Rechercher : dans
Par :

[Delphi] client/serveur

Dernière réponse le 3 jui 2008 à 09:55:01 speedy_gonzales, le 9 mai 2007 à 14:47:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tous les gens

voila je veux programmer un client/serveur. Pour le serveur j'utilise un TServerSocket en service ftp et pour le client j'utilise le composant TNMFTP. je lance mon serveur puis mon client. Mon serveur voit qu'il a une connexion mais mon client ne m'indique pas qu'il s'est connecté avec OnConnect. Pourtant je lance des commande tel que CurrrentDir et le serveur me dit qu'il recoit PWD (commande Onread) mais mon client ne m'affiche pas le resultat (ou alors une chaine vide). D'où ma question peut-on utiliser d'un coté TServerSocket et TNMFTP pour le client de l'autre ?

Merci de vos réponses.

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Delphi] client/serveur » dans :
Environnement Client/Serveur Voir Présentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
Réseaux - Architecture client/serveur à 3 niveaux VoirPrésentation de l'architecture à 2 niveaux L'architecture à deux niveaux (aussi appelée architecture 2-tier, tier signifiant rangée en anglais) caractérise les systèmes clients/serveurs pour lesquels le client demande une ressource et le serveur la...

1

Florent LEMAITRE, le 16 jui 2007 à 08:49:22

Désolé, je ne peux pas répondre à cette question encore. Je ne trouve pas TNMFTP. pourrais-tu me communiquer le lien stp? Merci

Répondre à Florent LEMAITRE

2

lau, le 19 fév 2008 à 14:04:07

Hello !
tout à fait hors sujet, je voulais juste savoir si "florent lemaitre" est celui de guadeloupe (college la jaille).
Bisous !

Répondre à lau

3

Florent L, le 3 jui 2008 à 00:36:16

Nn Florent LEMAITRE en France Lycée Jean Moulin

Répondre à Florent L

4

laurence, le 3 jui 2008 à 01:02:27

Ah ok merci d'avoir répondu

Répondre à laurence

5

florent lemaitre, le 3 jui 2008 à 09:55:01