Teamviewer Host ou Teamviewer classique ?

Fermé
elzaimer Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 - 7 févr. 2014 à 11:50
laurent425 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 10 févr. 2014 à 17:19
Bonjour,

je dépanne très régulièrement à distance des membres de ma famille (virus, fausses manips, entretien Windows...)
J'utilisais jusqu'à présent la version Quick Support mais parfois la personne n'est pas devant son PC pour me donner le mot de passe indiqué.

j'envisage donc d'installer soit :
- la version classique de Teamviewer (avec mot de passe fixe)
- la version Host.

Quels sont leurs avantages et inconvénients pour cette utilisation précise ?
- plus/moins gourmand en ressources systèmes
- plus/moins adapté à cet usage
- etc...

Le Host est gratuit également pour une utilisation privée ?

Merci
A voir également:

3 réponses

elzaimer Messages postés 11 Date d'inscription mardi 20 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 4
7 févr. 2014 à 19:31
à mon avis la version classique est en effet adaptée... mais quand j'ai lu ceci sur le site TEAMVIEWER je me suis demandé si la version HOST ne le serait pas encore davantage :
"TeamViewer Host s'exécute en tant que service système et permet l'accès constant à des systèmes distants, y compris les ouvertures et fermetures de sessions et le redémarrage à distance - idéal pour la maintenance des serveurs et le télétravail."

Serait elle plus "légère" car seulement destinée à la prise de contrôle du poste et non à prendre le contrôle d'un autre poste ? Car la version classique fait les deux il me semble.

Le fait qu'ils précisent que cette version est exécutée en tant que "service système" serait un avantage ?
7