Reconfigurer un pc avec un nouveau disque dur

Fermé
mmcl Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 7 févr. 2014 à 09:35
mmcl Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 - 7 févr. 2014 à 10:56
Bonjour,
je viens de changer le disque dur de mon pc compaq presario c500 , car li était mort , seulement voilà un message apparaît et défile sans cesse :
intel undi pxe 2.0 build 082
copyright 1997-2000 intel corporation
pxe e61 media test failure check cable
pxe mof exitign pxe rom
on m'a dit dans un premier temps d'incérer un cd de windoms pour remettre un logiciel en route mais le problème est que cela ne fait rien , la lecture ne se lance pas , puis maintenant on me dit de reconfigurer le pc pour qu'il puisse lire le cd mais comment faire car le pc ne veut rien faire ????
merci pour votre aide
cdt
A voir également:

8 réponses

bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 févr. 2014 à 09:47
Bonjour,
Verifies tes cable(sata,ide,nappe) peut etre...
Ton disque dur est configuré en maitre ou esclave (par les cavaliers)?

0
mmcl Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 1
7 févr. 2014 à 10:06
bonjour,
et bien les cables sont ok
et pour la deuxième question : je sais pas
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 févr. 2014 à 10:14
0
mmcl Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 1
7 févr. 2014 à 10:27
désolée je ne comprend rien du tout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 févr. 2014 à 10:34
Ton disque dur est connecté en Sata?
Tu as regarder dans le bios s'il etait activé...?
0
mmcl Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 1
7 févr. 2014 à 10:37
Oui le support SATA est connecté
0
bill24 Messages postés 395 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2014 153
7 févr. 2014 à 10:43
Ton probléme sera résolu en suivant ce tuto :
Message d'erreur au démarrage :
PXE-E61: Media Test failure check Cable
PXE-M0F: Exiting Boot Agent

Le problème PXE (PXE-E61 Media test failure, check cable) survient parce que l'ordinateur tente de booter sur un périphérique Réseau et n'y parvient pas, il nous demande alors de vérifier qu'un câble (Réseau) est bien connecté.

Suivi du PXE-M0F: Exiting Boot Agent qui vous avertit simplement qu'il n'a pas pu booter.



Ceci peut survenir pour de multiples raisons :


1) Vous voulez réellement de booter sur un périphérique réseau
(Le cas le plus rare qui ne vous concerne probablement pas)


1 SOLUTION)
Dans ce cas soit, effectivement votre câble réseau est débranché ou défectueux, il vous suffit soit de le rebrancher soit de tester avec un autre câble réseau (RJ45) ou alors votre carte réseau est mal branchée ou défectueuse, dans se cas commencé par la débrancher(ordinateur éteint bien entendu !) puis nettoyer les connectiques et rebranchez la si cela n'a pas fonctionné sinon il faudra la changer.



2 ) la séquence de boot dans le BIOS est mal réglée et il tente de booter sur la carte réseau "PXE" en premier
(Encore un cas rare mais déjà plus possible)

Explication :
La séquence de boot défini l'ordre que l'ordinateur utilise pour déterminer sur quel périphérique démarrer. La machine tentera de booter sur le périphérique numéro 1 puis si il n'a pas réussi sur le suivant et ainsi de suite

2 SOLUTION )
Il faut aller dans le BIOS modifier la séquence de boot, pour ce faire la démarche peut-être différente selon votre modèle de carte mère(Votre ordinateur en gros), il s'agit en générale d'une touche(Ex: Esc ou Delete ou même F2 ...) ou d'une combinaison de touches (Ex: Ctrl+F1 ou Ctrl+F2 ...) à presser juste après l'allumage de votre machine(La commande à presser peut-être affichée lors du démarrage ou sinon vous pouvez chercher sur internet genre "Comment aller dans le BIOS Toshiba F60"), comme on ne sait que rarement le moment exacte ou il faut appuyer, il est conseillé de cliquer sur la/les touche/s voulue/s toute les secondes durant le démarrage jusqu'à ce que l'écran du BIOS s'affiche (Souvent un affichage rudimentaire sur fond bleu)

!!! ATTENTION !!!
Le BIOS est un endroit très sensible et il ne faut surtout pas toucher ce que l'on ne connait pas ! Prenez le temps de bien tout lire à l'écran afin de connaitre la manière de naviguer dans le BIOS, Ensuite visitez le partout afin de mieux connaitre la bête.
!!! ATTENTION !!!

Une fois dans le BIOS il faut trouver l'endroit où ce gère la séquence de boot, évidement une fois de plus ce sera différent pour chaque matériel.
A vous de trouver, mais ça ne devrait pas être trop dure. Une fois trouvé il vous faut place le boot LAN (Par réseau) ou plus connue ici sous la dénomination PXE en dernière position.

Pour ma part je place toujours le HDD(Hard Disk Drive = Disque Dure) en première position, car 'est le cas le plus commun et celui qui permet le boot le plus rapide. Car le jour ou on a besoins de booter sur le CD-Rom par exemple c'est assez rare, il nous suffit de venir modifier le BIOS à ce moment là



3) Le disque dure, sa connectique ou la CM (Carte mère) est défaillant
(Cas le plus probable)

On en ressent les effets de différente manière, l'ordinateur ne boot pas du tout, il boot de temps en temps mais génère des BSOD(Blue Screen Of Death) et la machine plante, l'ordinateur se fige, vous entendez un cliquetis bizarre dans votre ordinateur
et évidement dans votre cas ceci génère l'erreur PXE.

Pourquoi ?
Imaginons une séquence de boot basique :
1 HDD, 2 CD/Rom, 3 USB, 4 PXE

Si votre HDD est défectueux et que la machine n'arrive pas à booter sur celui-ci, elle va tenter de booter sur le suivant (CD/Rom) mais vous n'avez pas placé de CD bootable dans votre lecteur, on passe donc au suivant mais pareil pas de périphérique USB bootable il nous reste le PXE, d'où cette erreur pas très claire.


3 SOLUTION)
Si vous avez de la chance : il vous suffit d'ouvrir votre ordinateur(ÉTEINT) de débrancher votre disque dur puis de nettoyer les connectique en soufflant fort dessus par exemple puis de le rebrancher, voilà votre problème est résolu.

NON ?

Vous n'avez pas de chance votre disque dure est endommagé pour vérifier ce cas et se ne sera pas forcément faisable pour tout le monde, il faut placer un autre disque pour vérifier si cela fonctionne comme ça. Si oui votre HDD est défectueux, la c'est une autre histoire il vous faudra trouver sur d'autres threads comment réparer un disque dur défectueux, ou alors de le faire remplacer (Vérifier votre garantie)

Ça ne marche toujours pas !
Vous n'avez vraiment pas de bol, la connectique est défaillante, soit vous avez tout de même un peu de chance et vous pouvez remplacer le câble qui relie votre HDD à la CM(Carte mère) et votre problème est résolu, soit vous continué dans votre manque de bol certain et votre CM est foutue, il vous faut faire changer votre machine et j'espère pour vous que votre garantie est toujours valable !
0
mmcl Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2019 1
7 févr. 2014 à 10:56
ok je vais voir
car je trouve pas boot dans le bios
et en fait en insérant un cd il veut se lancer mais s'arrête quelques secondes après donc ???
merci bcp
bonne journée
0