Mon ordi est tellement lent!

Résolu/Fermé
Annick5000 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 7 févr. 2014 à 00:42
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 15 févr. 2014 à 21:31
Bonjour,

Mon ordi est tellement lent que mon amoureux ne veut s'en servir.
Pouvez-vous m'aider?

Merci!

A voir également:

16 réponses

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
7 févr. 2014 à 00:46
Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

▶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
▶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
▶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau). Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation.
▶ Clique sur configurer puis sur l'icône représentant une loupe («Diagnostic par défaut avec légitimes») et accepte le "rapport full options"
▶ le rapport se trouve sur ton Bureau
▶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

Si tu as besoin d'aide, suis ce tuto : http://www.sosvirus.net/canned-speech-zhpdiag-t712.html. Confond pas ZHPFix et ZHPDiag !

A+
0
Merci pour votre réponse rapide.

voici le lien :
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20140207_t13l9j8g9x13

Bonne journée!
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
7 févr. 2014 à 20:06
Hello,

Tu viens du Canada ?

Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

▶ Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.
▶ Lance le, clique sur Nettoyer puis patiente le temps du scan.
▶ Une fois le nettoyage terminée, un message de prévention va s'afficher, je te conseille de le lire attentivement (n'hésite pas à me poser des questions si tu n'as pas compris certaines choses dans ce message).
▶ Ensuite, le rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Ensuite télécharge Junk Removal Tool. Suis ce tuto et poste moi le rapport :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-junkware-removal-tool

Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

▶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
▶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée. Par contre, il n'est pas nécessaire d'activer l'essai gratuit pour la protection.
▶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
▶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
▶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
▶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
▶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
▶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression.

Reparamètre tes navigateurs WEB :

▶ Internet Explorer et modules complémentaires / moteurs de recherche : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=41399&start=
▶ Firefox : https://www.malekal.com/reparer-firefox/?t=36057&start=
▶ Google Chrome : https://www.malekal.com/reparer-google-chrome/?t=35837&start=

A+
0
Annick5000 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 3
8 févr. 2014 à 04:16
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140208_v12o13t10q7z8

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20140208_k5p14o14x5e10

En ce qui concerne Malwarebytes, aucun rapport n'a été émis, même que dans l'onglet Rapport, aucun rapport est en date d'aujourd'hui. 1 truc a été trouvé : PUP.Optional.Conduit.A

Merci de votre support, je vois déjà une grande différence.
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
8 févr. 2014 à 13:14
As tu coché l'infection et cliquer sur suppression ?

Tu viens du Canada ?

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Annick5000 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 3
9 févr. 2014 à 00:41
oups, non j'ai oublié, désolée. j'ai été dans la quarantine et je l'ai supprimé. aucun rapport n'en est sorti.

Oui je suis au canada.

Merci pour votre aide
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
9 févr. 2014 à 05:34
Bonsoir,

Télécharge SFTGC ici http://www.archive-host.com
Enregistrez le fichier sur le bureau.
Ouvrez SFTGC.exe et patientez durant l'initialisation du logiciel :
Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go.

Refais moi un nouveau ZHPDiag.

A+
0
Annick5000 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 3
9 févr. 2014 à 16:01
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
9 févr. 2014 à 18:55
Bonsoir,

A l'attention de ceux qui parcourent le sujet:

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

▶ Ferme toutes tes applications en cours
▶ Ouvre http://cjoint.com/data3/3Bjs2AlxESD.htm, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
▶ Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau
▶ Clique sur importer
▶ Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
▶ Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage
▶ A la demande, confirme le nettoyage des données en cliquant sur [OK]
▶ Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau
▶ Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Puis fais cela :

Pour supprimer les outils de désinfections utilisés :

Télécharges DelFix par Xplode sur ton Bureau.

Lance DelFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
Coche les cases suivantes en gras:

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection

Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration système
Réinitialisation des paramètres système


Puis exécuter

A+
0
Annick5000 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 3
9 févr. 2014 à 23:22
Rapport de ZHPFix 2014.2.3.1 par Nicolas Coolman, Update du 03/02/2014
Fichier d'export Registre :
Run by Utilisateur at 2014-02-09 17:15:37
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée (00mn 21s)
Réparation des raccourcis navigateur

========== Logiciels ==========
ABSENT Uninstall Process: c:\program files (x86)\utorrent\utorrent.exe
SUPPRIMÉ: Java 7 Update 25

========== Clés du Registre ==========
SUPPRIMÉ Logiciel Key: [HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\uTorrent]
SUPPRIMÉ: HKCU\Software\BitTorrent
SUPPRIMÉ: Service: vToolbarUpdater17.3.0

========== Valeurs du Registre ==========
SUPPRIMÉ: {894A4B11-C0E3-4A0D-852D-D8AB7198DA06}
SUPPRIMÉ: {8FAED12C-06B5-4D38-9C2E-8B3A7A874EAE}
Aucune Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
Aucune Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
ProxyFix : Configuration proxy supprimée avec succès
SUPPRIMÉ ProxyServer Value
SUPPRIMÉ ProxyEnable Value
SUPPRIMÉ EnableHttp1_1 Value
SUPPRIMÉ ProxyHttp1.1 Value
SUPPRIMÉ ProxyOverride Value

========== Eléments de donnée du Registre ==========
SUPPRIMÉ AppInit: \Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\SPVC64Loader.dll

========== Préférences navigateur ==========
SUPPRIMÉ Mozilla Pref: user_pref("avg.install.disableHPGuard", false);
SUPPRIMÉ Mozilla Pref: user_pref("avg.install.disableSPGuard", false);
SUPPRIMÉ Mozilla Pref: user_pref("avg.install.guardCountInit", 156);
SUPPRIMÉ Mozilla Pref: user_pref("avg.install.guardPopupCountInit", -1);
SUPPRIMÉ Mozilla Pref: user_pref("avg.install.guardSPCountInit", 156);
SUPPRIMÉ Mozilla Pref: user_pref("avg.install.guardSPPopupCountInit", -1);
SUPPRIMÉ Mozilla Pref: user_pref("avg.install.guard_xpcom", 0);
SUPPRIMÉ Mozilla Pref: user_pref("avg.install.guards_inactive", 1);

========== Dossiers ==========
Aucun dossiers CLSID Local utilisateur vide

========== Fichiers ==========
SUPPRIMÉ: c:\users\public\desktop\µtorrent.lnk
SUPPRIMÉ: c:\program files (x86)\utorrent\utorrent.exe
SUPPRIMÉ: c:\programdata\microsoft\windows\start menu\programs\µtorrent.lnk
SUPPRIMÉ: c:\users\utilisateur\appdata\roaming\microsoft\internet explorer\quick launch\µtorrent.lnk
SUPPRIMÉ: c:\users\public\desktop\winzip.lnk
SUPPRIMÉS Temporaires Windows (5) (2 734 octets)

========== Tache planifiée ==========
SUPPRIMÉ: AutoKMS
SUPPRIMÉ: AutoKMS

========== Restauration Système ==========
Point de restauration du système créé avec succès

========== Autre ==========
NON TRAITÉ µTorrent v3.2.1.28086
NON TRAITÉ Adobe Reader X
NON TRAITÉ Java 7 Update 25


========== Récapitulatif ==========
3 : Clés du Registre
10 : Valeurs du Registre
1 : Eléments de donnée du Registre
1 : Dossiers
6 : Fichiers
2 : Logiciels
8 : Préférences navigateur
2 : Tache planifiée
1 : Restauration Système
3 : Autre


End of clean in 03mn 01s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 2014-02-09 17:15:58 [2996]
0
Annick5000 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 3
9 févr. 2014 à 23:23
voulez-vous le Delfix?
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
10 févr. 2014 à 01:21
Bonsoir,

Non merci.

As-tu des soucis encore ?

A+
0
Annick5000 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 3
10 févr. 2014 à 16:55
il est beaucoup plus rapide!
Merci pour votre soutien!

Annick
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
10 févr. 2014 à 17:39
Bonsoir,

Avec plaisir !

Pour supprimer les outils de désinfections utilisés :

Télécharges DelFix par Xplode sur ton Bureau.

Lance DelFix, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
Coche les cases suivantes en gras:

Réactiver l'UAC
Supprimer les outils de désinfection

Effectuer une sauvegarde du registre
Purger la restauration système
Réinitialisation des paramètres système


Puis exécuter

A bientôt sur CCM ! Pense à mettre résolu : https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Un antivirus est utile, mais qu'il soit gratuit ou payant, aucun antivirus ne te protègera à 100%, loin de là ! Le choix de l'antivirus n'est pas l'élément le plus important pour la sécurité d'un ordinateur, il faut prendre d'autres précautions :

▶ N'oublie pas de garder Windows à jour via Windows Update (accessible via le menu démarrer, dans la liste des programmes). L'idéal est de laisser activées les mises à jour automatiques.

▶ Garde aussi tes logiciels à jour, c'est très important d'avoir les dernières versions pour combler les failles de sécurité. Si tu souhaites être prévenu des mises à jour importantes à effectuer à l'avenir, je me permets de te signaler l'existence d'une lettre d'information proposée en bas à gauche de ce site. En t'inscrivant, tu recevras un e-mail dès que des mises à jour importantes pour la sécurité de ton ordinateur sont disponibles. Ces messages contiendront des explications pour savoir comment procéder, au cas où tu ne te sentes pas à l'aise pour le faire seul.

▶ Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser exclusivement le navigateur Mozilla Firefox. Une fois que c'est fait, lance le et installe les deux extensions de sécurité suivantes :
AdBlockPlus pour bloquer les publicités ;
WOT, pour t'avertir des sites web dangereux.

▶ WOT est également disponibles pour d'autres navigateurs si tu le souhaites : ici.

▶ Si ton antivirus est Avira AntiVir, ignore cette étape : Vaccine tes disques amovibles à l'aide de MKV (de El Desaparecido et C_XX) : il suffit de brancher tous tes disques amovibles (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3, cartes mémoire...) sans les ouvrir, puis de lancer MKV et cliquer sur "Vacciner".

▶ Ne pas avoir un comportement à risque (installer tout et n'importe quoi sans réfléchir, télécharger des cracks...) Consulte ceci pour comprendre comment les infections actuelles se propagent et savoir les éviter : Prévention et sécurité sur internet.
0
Annick5000 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 3
11 févr. 2014 à 23:41
je me rends compte qu'internet est vraiment lent, même pour scroller... ça prend entre 4 et 8 secondes à chaque manoeuvre. Pourquoi pensez-vous?

Merci!
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
12 févr. 2014 à 00:07
Bonsoir,

Refais moi un ZHPDiag, avant que je ne découvre une surprise, pense-tu que tu ou quelqu'un a installé des programmes depuis ton dernier message le pc est rapide ?

A+
0
Annick5000 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 3
15 févr. 2014 à 20:43
en redémarrant firefox, tout est rentré dans l'ordre.

Merci pour tout!

Annick
0
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
15 févr. 2014 à 21:31
Ah bien ! pense à suivre mes conseils ci-dessu.

A bientôt, pense à mettre sujet résolu.
0