Débit de téléchargement très bas sfr

Fermé
Yukimaru - 6 févr. 2014 à 21:57
 Yukimaru - 8 févr. 2014 à 13:58
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un assez gros problème: mon débit de téléchargement a énormément chuté; je suis en effet passé de 400/500 kb/s il y a quelques années à un débit actuel allant de 20 à 100 kb/s.
Mon opérateur est SFR.
Je voudrais donc savoir à quoi cela peut être dû et s'il y a un moyen d'y remédier.
J'ai déjà appelé SFR afin de régler le problème mais leur tentative d'augmentation du débit s'est soldée par un échec.

Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

angurva Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 8
8 févr. 2014 à 02:20
ça laisse toujours malheureusement les même options si ça a construit dans l'autre ville ils sont avant toi sur la ligne ou alors elle est vieillissante donc moins de débit. faut voir avec la mairie ou france telecom combien vous êtes sur le terminal et si besoin est faire une pétition pour que la mairie fasses des travaux
1
angurva Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2015 8
7 févr. 2014 à 02:11
salut
est ce que tu habites dans une grande ville ou une petite commune? y a t il eu de nouvelles constructions? si oui et que la mairie n'a pas fait installer de nouveau terminal ça peut être la raison de ta baisse de débit ou la ligne qui est en mauvais état. ou ton ordi qui a un virus qui bride ta connexion ou l utilise
0
J'habite dans une petite ville (4000 habitants quand même), plutôt en périphérie. Dans mon quartier, je ne crois pas qu'il y ait eu de nouvelles constructions récemment. Le terminal est toujours à 5 km environ, dans une ville voisine.
0
D'accord, merci.
Je me demandais, autrement, s'il était possible qu'en changeant de FAI mon débit augmente, ou si la baisse de débit n'était due qu'à la ligne. (Sachant que je crois que mes voisins sont sur SFR, peut-être que cela influe?)
0