Mise à Jour Mavericks

Résolu/Fermé
dartslove Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 6 févr. 2014 à 21:35
dartslove Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 9 févr. 2014 à 23:00
Bonsoir,

J'ai possibilité de faire une mise à jour de mon mac pour passer de la version Leopard à Mavericks.
C'est la 1ère fois que je fais une mise à jour.
Il est noté "mise à jour gratuite" mais quand je veux l'installer, il me demande des "données de facturation" et donc d'entrée les coordonnées de ma carte bancaire...
est ce vraiment gratuit finalement???

et d'autre part. en faisant ce type de mise à jour est ce qu'il faut que je sauvegarde toutes mes données personnelles stockées dans mon ordi ou cela ne change rien?

merci si vous pouvez m'aider




A voir également:

4 réponses

Bonsoir,

Oui, Mavericks est bien gratuit.
Lorsque on ouvre un compte sur App Store, le système demande nos coordonnées et les infos concernant la carte bancaire pour permettre des éventuels achats futurs. Mais Mavericks ne sera pas facturé.

Lors de la création d'un compte depuis iTunes, il y a la possibilité de choisir "Aucun" comme moyen de paiement, mais je ne me rappelle pas si c'est également le cas pour App Store.

Dans tous les cas, Mavericks ne fera l'objet d'aucune facturation.

L'installation de Maverciks se fait "par dessus" l'ancienne version de Mac OS sans effacer les données, une sauvegarde est toujours conseillée, bien entendu, même sans mise à jour, mais l'installation est prévue pour se faire sans aucune perte.

Cordialement

EDIT: je viens de retrouver les tages support d'Apple pour le moyen de paiement sans carte bancaire.

https://support.apple.com/fr-fr/HT204034
https://support.apple.com/fr-fr/HT203905

EDIT 2:

J'ai possibilité de faire une mise à jour de mon mac pour passer de la version Leopard à Mavericks

Il y a peut-être une erreur de ce coté, il faut être au moins sous Mac OS 10.6 pour passer à Mavericks, c'est à dire sous Snow Leopard. peut-être une simple erreur, sinon, il faut d'abord passer à Snow Leopard

Petit rappel :
10.9 = Mavericks
10.8 = Mountain Lion
10.7 = Lion
10.6 = Snow leopard
10.5 = Leopard
10.4 = Tiger
10.3 = Panther
10.2 = Jaguar

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
1
dartslove Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 5
6 févr. 2014 à 22:41
Bonsoir,

Merci pour votre réponse, toujours aussi claire et complète.

Je me suis trompée, j'étais sûre d'avoir la version snow leopard. mais finalement j'ai la version 10.8.5 Mountain Lion :-)

et est ce vous avez un avis sur Mavericks? parce que quand je lis les différents avis sur le App store il y en a beaucoup qui se plaignent de bugs...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 23:16
J'avais moi même fait pas mal de tests lors de sa sortie, puis je l'avais supprimé et était revenu à Mountain Lion, car trop de choses ne me plaisaient pas.


Ensuite, après correction des différents bugs, je l'ai ré-installé. Aujourd'hui ça tourne bien.

La seule chose qui me gêne encore un peu, c'est que la fonction "Coup d'oeil" sur les vidéos de type .avi ne fonctionne plus du fait que le plug-in Perian n'est plus compatible. Ce n'est pas un gros souci, mais c'était bien pratique.

Il y a encore un truc qui peut être gênant, c'est la recherche de pilotes pour une éventuelle imprimante un peu ancienne.

J'utilise une multifonctions Canon MP810, qui fait scan et impression recto-verso, et Canon ne propose pas de pilote pour Mavericks.
Le site Canon US est mieux que celui de Canon France de ce coté. J'ai pu y trouver les pilotes et logiciels de scan qui conviennent. mais j'ai du les chercher dans ce qui est prévu pour la version Mac OS 10.6.
Tout va bien maintenant, mais pour utiliser le recto verso dans certains logiciels c'est moins pratique qu'avec d'autres logiciels. J'en parle ici

Autrement, je n'ai pas rencontré de bugs, ni de plantages, ça roule, c'est fluide, la mémoire dam est mieux gérée que sous ML.

Si vous avez un disque externe dispo., vous pouvez l'installé dessus pour tester...
0
dartslove Messages postés 26 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 5
9 févr. 2014 à 23:00
Bonsoir et désolée pour le retard,

merci beaucoup pour vos indications et conseils
Je vais installer cette version.

Bonne soirée
0