Ordinateur ACER qui se bloque au demarrage

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 févr. 2014 à 16:22
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2014 à 17:14
Bonjour,

J'ai cherche partout mais rien a faire mon ordinateur ACER Aspire T180-2B7Z se bloque au demarrage Un grand merci a suis que me sauvra
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
6 févr. 2014 à 16:33
Bonjour.


BIEN PRÉSENTER son problème.

Les "Conseillers" qui oeuvrent sur CCM ne sont toujours pas dotés de "pouvoirs divinatoires", et la "Boule de cristal USB" reste à développer.

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci.

Il est donc essentiel :

1 - de décrire le dysfonctionnement de la façon la plus complète possible (quand est apparu celui-ci, dans quelle situation, à quelle fréquence, messages, codes d'erreur, . . .).

2 - d'autre part, plutôt que de donner la marque, le modèle, la série des matériels utilisés, il est recommandé de fournir des liens vers des fiches produits (fabricant, vendeur, . . .) afin que les "Conseillers" ne passent pas 1/2 heure à chercher de quels matériels il s'agit, et surtout, de limiter le risque d'erreur.

3 - de préciser le nom et la version du logiciel défaillant, ou mieux, de fournir un lien vers une fiche produit .

4 - de préciser quels sont le ou les "systèmes" installés.

5 - et enfin, si le dysfonctionnement concerne la qualité de la connexion de préciser :
- qui est son Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ;
- si la connexion est filaire, câblée ou fibrée ;
- le type de connexion utilisé entre la Box et le PC (Wifi, Ethernet câblé, Ethernet par CPL, . . .).

Merci et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 16:54
"plus1" pour cette réponse :)
0
Massa92 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2014
6 févr. 2014 à 16:40
Si le pc bloque avant le logo windows c'est un probleme materiel , si il bloque aprés c'est au niveau de windows ,
à tu un blue screen , red screen
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 16:53
faux :
si le DD est en train de "mourir" ou mal en point le problème peut venir avant ou après !
et surement dans bien d'autres cas de figures: pile du CMOS plus ou moins hs ,processeur fatigué .. !
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
6 févr. 2014 à 17:00
Bonjour
Excusez moi de me meler à la conversation , mais , s'il vous plait , arretez de dire n'importe quoi . (sans vouloir vous offenser ...)

Une pile CMOS ne va pas empecher un pc de fonctionner , encore moins ne va l'éteindre....
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 17:03
Non aucun des deux
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
6 févr. 2014 à 17:09
Et il serait souhaitable de suivre les conseils avisés de antipolis, pour pouvoir avancer ...
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 17:12
je cause pas de l'éteindre ...
je dis juste que de dire "Si le pc bloque avant le logo windows c'est un probleme materiel , si il bloque aprés c'est au niveau de windows , " est totalement faux !
et j'ai pas besoin de me mettre en "utilisateur anonyme" pour mettre des comms !
( si je dis une bêtise : ba c'est pas grave,"corrigez"-moi : j'suis comme tout le monde : pas infaillible ! )
0