A voir également:
- Ordinateur ACER qui se bloque au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Uptobox bloqué - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 16:33
6 févr. 2014 à 16:33
salut regarde ici si ça peut t'aider :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/
antipolis a
Messages postés
15609
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 858
6 févr. 2014 à 16:33
6 févr. 2014 à 16:33
Bonjour.
BIEN PRÉSENTER son problème.
Les "Conseillers" qui oeuvrent sur CCM ne sont toujours pas dotés de "pouvoirs divinatoires", et la "Boule de cristal USB" reste à développer.
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci.
Il est donc essentiel :
1 - de décrire le dysfonctionnement de la façon la plus complète possible (quand est apparu celui-ci, dans quelle situation, à quelle fréquence, messages, codes d'erreur, . . .).
2 - d'autre part, plutôt que de donner la marque, le modèle, la série des matériels utilisés, il est recommandé de fournir des liens vers des fiches produits (fabricant, vendeur, . . .) afin que les "Conseillers" ne passent pas 1/2 heure à chercher de quels matériels il s'agit, et surtout, de limiter le risque d'erreur.
3 - de préciser le nom et la version du logiciel défaillant, ou mieux, de fournir un lien vers une fiche produit .
4 - de préciser quels sont le ou les "systèmes" installés.
5 - et enfin, si le dysfonctionnement concerne la qualité de la connexion de préciser :
- qui est son Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ;
- si la connexion est filaire, câblée ou fibrée ;
- le type de connexion utilisé entre la Box et le PC (Wifi, Ethernet câblé, Ethernet par CPL, . . .).
Merci et bonne journée.
BIEN PRÉSENTER son problème.
Les "Conseillers" qui oeuvrent sur CCM ne sont toujours pas dotés de "pouvoirs divinatoires", et la "Boule de cristal USB" reste à développer.
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci.
Il est donc essentiel :
1 - de décrire le dysfonctionnement de la façon la plus complète possible (quand est apparu celui-ci, dans quelle situation, à quelle fréquence, messages, codes d'erreur, . . .).
2 - d'autre part, plutôt que de donner la marque, le modèle, la série des matériels utilisés, il est recommandé de fournir des liens vers des fiches produits (fabricant, vendeur, . . .) afin que les "Conseillers" ne passent pas 1/2 heure à chercher de quels matériels il s'agit, et surtout, de limiter le risque d'erreur.
3 - de préciser le nom et la version du logiciel défaillant, ou mieux, de fournir un lien vers une fiche produit .
4 - de préciser quels sont le ou les "systèmes" installés.
5 - et enfin, si le dysfonctionnement concerne la qualité de la connexion de préciser :
- qui est son Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ;
- si la connexion est filaire, câblée ou fibrée ;
- le type de connexion utilisé entre la Box et le PC (Wifi, Ethernet câblé, Ethernet par CPL, . . .).
Merci et bonne journée.
Massa92
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 6 février 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2014
6 févr. 2014 à 16:40
6 févr. 2014 à 16:40
Si le pc bloque avant le logo windows c'est un probleme materiel , si il bloque aprés c'est au niveau de windows ,
à tu un blue screen , red screen
à tu un blue screen , red screen
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 323
6 févr. 2014 à 17:00
6 févr. 2014 à 17:00
Bonjour
Excusez moi de me meler à la conversation , mais , s'il vous plait , arretez de dire n'importe quoi . (sans vouloir vous offenser ...)
Une pile CMOS ne va pas empecher un pc de fonctionner , encore moins ne va l'éteindre....
Excusez moi de me meler à la conversation , mais , s'il vous plait , arretez de dire n'importe quoi . (sans vouloir vous offenser ...)
Une pile CMOS ne va pas empecher un pc de fonctionner , encore moins ne va l'éteindre....
phil2k
Messages postés
10854
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 janvier 2023
2 323
6 févr. 2014 à 17:09
6 févr. 2014 à 17:09
Et il serait souhaitable de suivre les conseils avisés de antipolis, pour pouvoir avancer ...
je cause pas de l'éteindre ...
je dis juste que de dire "Si le pc bloque avant le logo windows c'est un probleme materiel , si il bloque aprés c'est au niveau de windows , " est totalement faux !
et j'ai pas besoin de me mettre en "utilisateur anonyme" pour mettre des comms !
( si je dis une bêtise : ba c'est pas grave,"corrigez"-moi : j'suis comme tout le monde : pas infaillible ! )
je dis juste que de dire "Si le pc bloque avant le logo windows c'est un probleme materiel , si il bloque aprés c'est au niveau de windows , " est totalement faux !
et j'ai pas besoin de me mettre en "utilisateur anonyme" pour mettre des comms !
( si je dis une bêtise : ba c'est pas grave,"corrigez"-moi : j'suis comme tout le monde : pas infaillible ! )