Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Comment extraire un texte d'une numérisation

elmago, le mercredi 9 mai 2007 à 11:33:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut!
J'ai un scanner hp et j'ai scanné un texte que je veux extraire

mais je n'arrive pas a extraire le texte de ma numérisation faut il un logiciel special?

merci d'avance de m'aider

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

sebsauvage, le mercredi 9 mai 2007 à 11:46:15

Oui il faut un logiciel spécial : un logiciel d'OCR (Reconnaissance de caractères).

SimpleOCR et GOCR/JOCR sont gratuits.
OmniPage Pro est considéré comme l'un des meilleurs, mais il est payant (et cher !).

Répondre à sebsauvage
Extraire texte d'une page web ? PHP Bonjour, j'essaie d'extraire du texte du site w ik i p e d --ia via un script php, sur http://rafb.net/p/4tOLcH10.html , mais j'arrive pas a extraire, quelqu'un pourrait m'aide ?? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-10456637-extraire-texte-d-une-page-web-php
Extraire texte d'un .pdf Bonjour Ami(e)s, Voilà je voudrait savoir (si cela est possible) comment extraire tout le texte (sans les images) d'un document en .pdf car je ne voudrais pas imprimer le texte et les images mais que le texte seul. Merci de me repondre. Sur ce @++ www.commentcamarche.net/forum/affich-11465021-extraire-texte-d-un-pdf
Comment extraire le texte d'un fichier pdf c# Bonjour, Je souhaiterais extraire le texte (qui subira par la suite des traitements) d'un fichier pdf et je n'arrive pas à élaborer un code source convenable en C# Une idée? :'( www.commentcamarche.net/forum/affich-5568526-comment-extraire-le-texte-d-un-fichier-pdf-c
[Logiciels] Extraire toutes les images d'un PDFVoici comment extraire toutes les images d'un fichier PDF. Avantage de cette méthode sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1036-: Les images sont extraites tel quel, sans perte de qualité (Par exemple, les JPEG sont extraits tel quel du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2207-logiciels-extraire-toutes-les-images-d-un-pdf
Extraire le son d'une vidéoVous avez un fichier vidéo dont vous voulez récupérer la bande-son ? Extraire en WAV avec VLC Pour ce faire, il faut d'abord récupérer VLC Media Player à l'adresse suivante : Télécharger VLC Puis, après installation : 1. Menu Fichier =>... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6828-extraire-le-son-d-une-video
[Audio] Extraction d'un CD audio - Création de ses propres MP3La création de fichiers MP3 par extraction des pistes de ses propres CD audio est autorisée par la loi (contrairement au téléchargement de MP3 protégés par le droit d'auteur). L'extraction des pistes peut être réalisée grâce au logiciel CDex,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-956-audio-extraction-d-un-cd-audio-creation-de-ses-propres-mp3
Extraire le texte d'une image .gifBonjour à tous, je ne sais pas trop si ce que je voudrais faire est autorisé quoique c'est pour un usage privé. Pour résumer, j'ai une grosse image .gif (1200 x 3000 pixels environ) avec beaucoup de texte écrit dessus, souvent en très petit. Comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3624573-extraire-le-texte-d-une-image-gif
[PHP] extraire une chaine d'une autresalut quelle est la fonction qui permet d'extraire une chaine d'une autre par exemple d'obtenir "sa" de "salut" et merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2815728-php-extraire-une-chaine-d-une-autre
Extraire sous titresBonjour, Voila je possede un fichier avi (une série) avec des sous titres en anglais. J'aimerais recuperer le fichier sous titre et le retranscrire en francais. Mais je ne sais pas comment extraire le fichier sous titres de mon avi. Existe t'il un... www.commentcamarche.net/forum/affich-5390147-extraire-sous-titres
Télécharger Some PDF Image ExtractLes documents PDF peuvent comporter du texte, des graphes, des tableaux mais aussi des images. Étant donné qu'il n'est pas possible d'en modifier le contenu, il en est de même pour l'extraction d'une image du contenu du document. Some PDF Image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056314-some-pdf-image-extract
Télécharger Extracteur d'icônesLe programme Extracteur d'icônes permet de visualiser les fichiers icônes (ICO) du dossier de votre choix, mais aussi de visualiser et d'extraire les icônes des fichiers EXE, DLL et ICL. Dans ces quatre types de fichiers (ICO, EXE, ICL et DLL)... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-280-extracteur-d-icones
Télécharger Video mp3 ExtractorVideo mp3 Extractor est un utilitaire d'extraction de son vidéo. Il permet d'extraire le son des fichiers vidéo suivants : AVI, ASF et WMV. Le son extrait est convertit au format mp3 paramétrable et peut être écouté. Le programme nécessite DirectX 9... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057251-video-mp3-extractor
PHP - Affichage de texte sur le navigateurLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces... www.commentcamarche.net/contents/php/phpaffich.php3
Objet TextStreamObjet TextStream L'objet TextStream obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet FileSystemObject (CreateTextStream ou OpenTextStream) ou via la méthode OpenAsTextStream de l'objet File. Il permet de lire ou écrire dans un fichier en mode texte, avec... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-textstream.php3