Application des filtres

Fermé
strabelsi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 09:49
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2014 à 22:32
Bonjour,

Je vois que parmi les options de configuration du point d'accès D-link DWL-3200AP, on peut appliquer un filtre pour accepter ou rejeter une adresse quelconque via son MAC. jusqu'au la, tout est OK. mon souci c'est que pour appliquer, le système doit rebouter le point d'accès après chaque ajout, donc à chaque la connexion va être couper sur les machines sont déjà connectés sur ce point d'accès, ce qui est gênant.

Ma question: y-a-t'il un moyen pour contourner ce problème d'une part le filtrage des accès et d'autre part sans couper les connexion déjà existante à chaque ajout

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 09:52
NON si tu fais une modif de configuration, il faut rebooter à chaque fois, sinon les modifs ne sont pas prises en compte.
0
strabelsi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 10:02
:( et donc y'a pas d'autre moins pour filtrer les accès wifi via les adresses mac car ,malheureusement, à partir de windows vista, n'importe qui peut voir la clé wifi même si tu décoche l'option de visualisation du mot de passe et donc de ce fait, n'importe qui peut activer cette option et retaper la clé sur n'importe quel machine personnelle.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 10:52
Je viens de regarder sur 1 de mes pc vista.
J'ai regardé dans les propriétés du réseau wi-fi, impossible pour moi d'afficher le mot de passe

Sur ton routeur, regarde dans ce cas si tu ne peux pas bloquer toutes les adresse mac sauf celles que tu souhaites
Comme cà, meme si ta clé wi-fi est piraté, une adresse mac non autorisé sera forcément rejeté.
(il est cependant possible de modifier son adresse mac, mais il faut pour cà qu'elle mette la bonne alors)
0
strabelsi Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 14:00
Est ce qu'un serveur RADIUS peut faire l'affaire ??
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 22:32
je ne connais pas les serveurs radius , donc ne peut t'aider sur la réponse
0