CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Commen changer mon nom de l'ordinateur [Résolu]

ccdamouh78 60Messages postés samedi 24 mars 2007Date d'inscription 15 février 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 27 oct. 2014 à 12:31
bonjour
je viens d'acheter un pc portable avec son syteme d'origine et je veux changer son nom mais pas moyen , veuillez m'aider ça me derange d'avoir un pc sous un autre nom inconu
Lire la suite 
Réponse
+59
moins plus
Salut.

Extrait intérressant dans ton cas:

- Changer le nom d'un utilisateur :
Il arrive souvent de récupérer un ordinateur avec un utilisateur enregistré et dont vous souhaitiez modifier le nom par le vôtre. Imaginons que le compte ancien porte le nom de Jean et que vous souhaitez le changer pour celui de Robert.
1) Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration/Comptes d'utilisateur puis sélectionnez le nom de l'utilisateur maudit.
2) Cliquez sur le lien Changer mon nom.
3) Inscrivez le nouveau nom puis cliquez sur le bouton Changer de portrait.
Le défaut de cette méthode est que l'Explorateur Windows n'enregistrera pas les changements et que le répertoire \Documents and settings continuera d'afficher un dossier d'utilisateur au nom de Jean. Voici donc une méthode plus efficace :
1) Connectez-vous sur le compte Administrateur.
2) Créez un compte possédant des droits d'administrateur en ouvrant le module Comptes d'utilisateur du Panneau de configuration.
Il doit porter le nom que vous souhaitez (Robert).
3) Fermez votre session ouverte sur le compte de Jean puis ouvrez une nouvelle session sur le compte de Robert.
4) Fermez la session puis ouvrez une nouvelle session sur le compte "Administrateur".
5) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur l'icône Poste de travail puis sur Propriétés.
6) Cliquez sur le bouton Avancé dans la rubrique profil d'utilisateurs.
7) Sélectionnez le nom de votre ancien compte (Jean !).
8) Cliquez sur le bouton Copier dans.
9) Cliquez sur le bouton Parcourir puis sélectionnez le dossier du nouveau compte : \Documents and settings\Robert.
10) Cliquez sur OK puis validez au message vous prévenant que les informations précédentes vont être perdues.
11) Validez pour le reste puis fermez la session.
12) Ouvrez une session sur le compte de Robert afin de vérifier que tout fonctionne.
13) Supprimez le compte précédent.
Notez que vous pouvez aussi modifier les informations d'enregistrement en parcourant dans le Registre cette arborescence : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion et en modifiant les données contenus dans ces deux valeurs chaînes : RegisteredOrganization et RegisteredOwner.

A+
Corine- 19 sept. 2012 à 22:33
Dans les paramètres avancé je n'ai pas l'option de "copier dans " elle est là mais n'est pas disponible...
Répondre
Corine- 19 sept. 2012 à 22:34
Il y a un petit cadena sur l'icone avec le maudit nom d'utilisateur...
Répondre
Corine- 19 sept. 2012 à 22:36
J'ai essayé aussi avec la modification au registre, rien à faire...
Répondre
tuzmat 18Messages postés mercredi 4 novembre 2009Date d'inscription 20 février 2013Dernière intervention - 20 févr. 2013 à 22:21
GÉNIALE LA PROCÉDURE, ELLE MARCHE A MERVEILLE. MERCI
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+52
moins plus
Salut,

il faut faire un clic droit dans le Poste de travail, cliquer sur Propriétés et dans l'onglet Nom de l'ordinateur, mettre le nom que l'on souhaite... ;-)
seve- 10 juil. 2011 à 15:01
merci je galere dupuis un ptit bout de temps !!
Répondre
Flora- 7 sept. 2011 à 09:22
merci ultra rapide à faire et très simple ^^
Répondre
nicolas59540 12Messages postés vendredi 2 septembre 2011Date d'inscription 25 juillet 2012Dernière intervention - 19 nov. 2011 à 00:22
MERCI ENCORE C TRÈS EFFICACE CETTE TECHNIQUE ET SANS DIFFICULTÉ 
Répondre
sidya haye- 7 janv. 2013 à 22:04
merci mon ami tu m'as vraiment aidé ... quand on ignore qqes choses on perd
trop de temps et on se decourage
Répondre
lekingg- 25 oct. 2013 à 18:40
Oh yeah dret ce que je voulet
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
Dans la base de registre il faut aller à cette adresse :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi crosoft\Windows NT\CurrentVersion

et le nom à modifier correspond à la valeur de la clé "RegisteredOwner".
clic droit sur la clef et choisi : modifier et tape le nom que tu veut.
referme l editeur de registre et redemarre !

youplaaaa c'est fait ! merci qui ?

ps: rappel , pour aller dans le registre va dqns le menu demarrer et dans executer tape : regedit puis fait OK

suis mes indications clef par clef ,clique sur les croix au fur et a mesure et deroule les menu jusqu'a la sous-clef suivante etc....

pas dur ca ?

ciao
kokolapin- 31 oct. 2011 à 01:11
suis capable aussi de faire réaparaitre le contenu d'un disque dur ou d'une clef usb qui semble formatée ... ( il peu arriver que TOUT disparaisse d'un coup !) je peu donc , tout retrouver , je possede aussi les outils pour recuperer pratiquement TOUTES les photos disparues d'une carte memoire d'appareil numerique qui auraient ete mises a la corbeille ....
et je peu aussi recuperer une corbeille windows qui aurait etee vidée ... a bon entendeur ...
Répondre
Simonzo- 31 mars 2012 à 17:54
et une carte mémoire qui a pris du vinaigre ?
Répondre
fixxo 6Messages postés dimanche 15 février 2009Date d'inscription 11 octobre 2012Dernière intervention - 30 sept. 2012 à 03:19
merci ton tuto est parfait
Répondre
testeur75- 20 août 2013 à 22:58
Cela ne fonctionne pas, j'ai bien trouvé la clef mais le nom n'a pas changé. Je suis sur Vista.
Répondre
yes- 27 oct. 2014 à 12:31
il n ya pas exécuter dans mon ordi et je suis perdue windows 7
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
mon petit fils m'a cede son ordi que faire pour mettre mon nom
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
quel nom ? celui d utilisateur?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci blondin777 pour ton aide j'ai reussi et merci pour ta generosité
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ce fût un plaisir.

A ton service ;-)

A+
mixie- 22 mai 2007 à 20:09
Bonjour,

Je suis confrontée au même problème donc j'ai essayé de suivre ta méthode.
J'ai un problème à l'étape où il faut ke je fasse "copier dans" car cette touche n'est pas grisée et donc je ne peux pas cliquer dessus.
Comment faire?

Merci pour l'info!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je voudrai savoir s'il est possible de changer le nom ou l'adresse de mon ordinateur,pour pouvoir acceder a certains jeux ou on est limité a 5h par mois.est il possible,une fois le quota gratuit consommé,que changer pour que mon pc ne soit pas reconnu et avoir droit a un autre quota horraire dans le jeu gratuit.merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bjr!
la démarche est la suivante!
démarrer-panneau de configuration-système :
ensuite clic sur modifier le nom de l'ordinateur
merci!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !

J'ai acheter un ordinateur a un ami et il y a son prémon qui s'affiche ( se n'ai pas le mon de l'utilisateur car il et deja changer ) mais vous savai quand on achete un ordinateur et que on le réinstale on emande le nom et prénom de la persone beh c'est sa que je voudrai changer mai san restoré le systeme merçi de me repondre !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour , Je vais reposer ma demande de résolution a mon pc;
Dans mon poste de travail,je clique droit,puis sur propriété ; la,dans compte d'utilisateur,
mon nom (Christian) est bien repris comme administrateur de l'ordinateur.

Je branche un Philips External Hard Disk (E) , je clique droit sur ce philips pour ,soit l'ouvrir, soit pour
l'explorer , la réponse a l'écran est : cette opération a été annulée en raison de restrictions en vigueur sur cette ordinateur,contacter votre administrateur systeme...

Et quand je vais voir dans comptes d'utilisateur,mon nom est bien repris comme étant l'administrateur de l'ordinateur.

Si qu'elqu'un a une solution,il est le bienvenu. merci d'avance.

Windows xp pro,pentium 4 cpu 3.00GHz
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, ; Au vu de relire des articles sur les restrictions en vigueur sur cet ordinateur ,

je crois comprendre que les restrictions sont du a cause qu'il a été enregistrer auprès de windows
et que uniquement celui ci porte le nom auquel il a été enregistrer.
et tant que cet enregistrement auprès de windows qui a activer la validation on ne sais plus le changer
sauf refaire une nouvelle installation prope avec une nouvelle validation auprès de windows.
je suis pas fort la dedans mais je crois que c'est cela la cause.

ie 8
windows xp pro pack 3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Hélas,je suis toujour en train de parcourir des site pour ce sujet la,mais je ne trouve trouve pas!
Il y a un site qui donne assez bien des explications,a consulter...
C'est Polo Astucien.Merci quand mème pour la recherche.
moi- 27 sept. 2010 à 18:13
il faut créer un nouveau compte administrateur dans les panneaux de configuration,puis aller sur avancé des propriétés du poste de travail, coller les informations de l'ancien administrateur dans le nouveau, puis revenir dans le compte utilisateur et supprimer le compte initial pour conserver celui avec le nouveau nom
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai recupere un ordi de mon frere je voudrai q u il ne figure plus comme administrateur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai le même problème que vous, je voudrais changer mon nom dans l'ordinateur, et malgré la modification de la clé de registre ça affiche toujours l'ancien nom quand je charge l'imprimante par exemple
y at-il une autre clé à modifier, ailleurs ?

merci de votre aide, ça fait 1 mois que je cherche !
Nath- 24 janv. 2012 à 21:03
c'est en cherchant la réponse sur le site que j'ai fini par trouver la réponse a mon probleme que nous avions en commun.
Pour windows 7 afin de changer le nom de l'ordinateur il faut:
aller dans le menu demarrer
cliquer droit sur ordinateur
selectionner propriété
puis descendre jusqu'a modifier les parametres
selectionner le lien
puis modifier...
puis changer le nom
redemarrer l'ordinateur
ET TIIINNDIIIN
J'espere que chacun y trouvera son bonheur et résolura son prbleme :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aller dans le Panneau de configuration dans le menu démarrer, cliquer sur "système" puis cliquer sur l'onglet "nom de l'ordinateur"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci a tous pour l'aide apporter;
Voila ma solution que j'ais trouver,sans trop faire trainer le sujet;
j'ais tous simplement fait une nouvelle installation de windows vista
et me suis fait enregistrer chez windows cela a ete sans problème.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ce n'est malheureusement pas suffisant de modifier le nom dans le panneau de configuration, d'ailleurs le nom à cet endroit est encore différent
pour ce qui est de réinstaller vista, j'espère quand même qu'il existe une autre solution avant d'en arriver là !
en attendant, je cherche toujours...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup sa ma vraiment aidé
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  commen changer mon nom de l'ordinateur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.