Listes déroulantes principales et secondaires

Fermé
oulatal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 5 févr. 2014 à 19:24
oulatal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 19:57
Bonjour,

J'ai une dizaine de classeurs Excel identiques, destinés à des services différents.

Chaque classeur contient 2 feuilles : le contenu des listes et la feuille à remplir à l'aide de listes déroulantes simples, mais aussi des listes secondaires. Les listes secondaires se mettent à jour à partir de la fonction =INDIRECT(REF CELLULE). Tout fonctionne bien.

Mais la feuille de calcul contenant les listes doit être modifiée régulièrement. Il faut donc le faire sur les 10 classeurs. J'ai essayé de créer un nouveau classeur contenant les listes et de relier ce classeur aux autres. Les listes déroulantes fonctionnent seulement si le classeur contenant les listes est ouvert. Y a t-il une solution ?

De plus, les listes secondaires ne fonctionnent plus puisque les données sont sur un autre classeur. Peux t-on faire référence à un autre classeur dans la fonction INDIRECT ?
Sinon quelle solution me conseillez vous ?

Le but serait d'avoir un seul classeur à modifier, relié aux 10 autres que les services doivent remplir.

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

Le Pingou Messages postés 12045 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 426
5 févr. 2014 à 21:59
Bonjour,
Non pas avec INDIRECT().
C'est un peu complexe, le mieux est de passer par une macro. Voir par ici., vers la fin du poste.

0
oulatal Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 19:57
Merci beaucoup pour la réponse, j'avais vu cette macro sur le forum, mais je pensais qu'il y avait peut-être une autre solution sans macro...
Je vais l'essayer et je reviens vers vous si j'ai des questions

Bien cordialement
0