Connexion Imprimante

Résolu/Fermé
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 5 févr. 2014 à 18:48
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 - 7 mars 2014 à 19:37
Bonjour,
J'ai acheté une imprimante Epson XP-415 (la précédente Stylus C64 étant Hors service).
Je ne parviens pas à initialiser des photos vers mon iMac. Le choix est "numériser vers PC (JPEG) ou PC (PDF) ou PC (email) ou PC (WSD) ou Carte Mémoire ou Nuage. Rien vers Mac.
J'opte pour (JPEG), Le message est : connexion USB, je clique sur Numériser et là : "Avertissement Erreur communication. Connecter l'ordinateur"
Le branchement du câble USB (imprimante - ordinateur) est en place.
Je ne comprends pas où est le problème.
J'espère que vous voyez plus clair que moi, et vous remercie de me prodiguer vos conseils


A voir également:

5 réponses

demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
Modifié par demoralisee le 10/02/2014 à 12:18
Francis Bonjour,
Je m'adresse à vous (est-ce permis ?) pour vous remercier de votre disponibilité et surtout votre faculté à trouver "la solution".
Tout est idéal excepté une photo Noir/Blanc de 1956, contrariante : Je l'initialise ; en tout écran elle est claire, ajoutée à la photothèque elle devient un carré noir bordé de jaune.
Je double clique dessus elle devient comme un négatif illisible ; clic sur "Edition" aucun changement d'aspect, clic sur "rogner" elle devient visible, à "appliquer" c'est retour au négatif, clic sur bouton "terminé" elle est visible mais pas nette.
Je suis contente malgré cela car c'est un souvenir important, c'est bizarre non ?
Encore merci et bravo.
6
Utilisateur anonyme
5 févr. 2014 à 18:57
Bonjour,

Si vous ne l'avez pas encore fait, il faut télécharger et installer les pilotes, logiciels nécessaires. A prendre ici:
https://www.epson.fr/products/printers/inkjet-printers/for-home/expression-home-xp-415/Support-et-telechargements

Ensuite, le terme "numériser vers PC (JPEG)" est un terme classique des fabricants de scanner, même si vous utilisez un Mac, il y aura écrit "vers PC".

Cela dit, si vraiment la numérisation depuis le scanner vers le Mac ne fonctionne pas, faites le contraire, c'est à dire, lancez la numérisation depuis le Mac avec le logiciel Epson que vous aurez téléchargé ou avec Aperçu déjà installé sur le Mac. Mais dans tous les cas, le pilote devra être installé et ensuite le Mac redémarré.
1
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
6 févr. 2014 à 18:56
Bonsoir et merci,
Imprimante Epson XP-415

J'ai téléchargé les pilotes (dans le disque Dur, il en existe une dizaine)
et appuyé sur la touche "numériser" de l'écran imprimante
Affichage de : "Avertissement : Erreur communication. Connecter l'ordinateur".
Clic sur continuer : "Connexion USB", clic sur "Numériser" et là : Retour sur le panneau "erreur communication"
Il est clair que j'ai sauté une étape. Je vais éteindre mon Mac ;
car comme l'on dit chez nous "aï une testa couma una semau"
Merci encore....


iMac 234 GHz Core 2 Duo / OS X 10.5.8
0
Utilisateur anonyme
7 févr. 2014 à 00:02
Bonsoir,

Une dizaine ?

Moi je vois ça:
ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3778/epson377854eu.dmg
et ça
ftp://download.epson-europe.com/pub/download/3768/epson376898eu.dmg

Il ne suffit pas de les télécharger, il faut ensuite lancer l'installation...

Lorsque ces fichiers sont téléchargés, vous aurez des images disque de type .dmg dans le dossier téléchargement, il faut double cliquer dessus pour les "monter", et ensuite, double-cliquer sur les paquets d'installation pour que l'installation des pilote et logiciel se fasse.

Une fois fini pour les 2, il faut "éjecter" les images disque montées et jeter les fichiers .dmg.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 févr. 2014 à 12:41
Bonjour,

Je ne sais pas dans quel logiciel vous faites ça, mais j'ai quelques soupçons...

Lorsque vous dites "je l'initialise", je suppose que vous voulez dire le "je la numérise", ou "je la scanne" ?

Vu que je ne vois pas ce que vous entendez par "initialiser" une photo.

Admettons que vous voulez dire que vous la numériser; ça voudrez dire que vous avez bien l'original papier en main.

Et dans ce cas, je suppose qu'il s'agit d'une photo de petite taille puisque elle est de 1956. A l'époque les photos sur papier étaient souvent tirées par contact, sans agrandisseur, et donc assez petite. Alors, ce que je soupçonne est que vous avez numérisé cette photo avec une résolution trop faible pour la visualiser correctement sur l'ordinateur et surtout dans iPhoto.

Ici, désolé, mais ça devient un peu technique.
Si vous ne réglez rien lors de la numérisation, le scanner va scanner avec une résolution par défaut. Admettons 150, 200 ou 300 dpi.

Qu'est-ce que ça veut dire ?
les dpi sont le nombre de pixels par pouces, en sachant que 1 pouce est égal à 2,54 cm

si par exemple, votre photo papier fait 4 cm x 6 cm et que vous la scannez à 200 dpi, ça donne quoi ?

4 cm = 1,57 pouces
6 cm = 2,36 pouces

1,57 pouces x 200 = 314 pixels
2,36 pouces x 200 = 472 pixels

si on sait qu'un écran d'un iMac offre habituellement une résolution de 72 pixels par pouce, on comprend que la photo vue en plein écran sera de très mauvaise qualité. Elle sera correcte vue à sa taille réelle, mais alors très petite. Sur un écran de résolution de 92 pixels, la photo vue en grand sera encore "plus moche", en en taille normale elle sera correcte mais encore plus petite.

Ce qu'il faut faire alors, c'est trouver dans les logiciel de numérisation l'endroit ou on peut modifier les paramètres de numérisation et les modifier, pour choisir par exemple 600 ou 1200 dpi. Je ne peut vous guider car je n'utilise pas les logiciels Epson, mais vous devez trouvez ça assez facilement.

essayez ...
0
demoralisee Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2019 9
7 mars 2014 à 19:37
Bonsoir,
Je recommence car j'ai fait disparaître mon message :
Un grand merci, sans vous j'aurais dû contacter le technicien Mac
Je ne parviens pas toujours à me concentrer sur les techniques informatiques, il me faut un canevas. J'essaierai d'être plus attentive.
Mon imprimante, scanner, photocopieuse fonctionne très bien (c'est trop pour moi) ; Je peux donc mettre à la corbeille les logiciels du scanner et de l'imprimante anciens ; j'ai toujours peur de "ranger" et perdre des documents indispensables.
Encore merci et Bravo. Je n'ose pas dire au revoir pour un autre problème mais...
Bonne continuation
0