Back-Up Cobian sur Goflex-Home

Fermé
Silverhawk82 - 5 févr. 2014 à 16:31
 Silverhawk82 - 6 févr. 2014 à 14:01
Bonjour,

Sur windows XPSP3 j'ai connecté avec succès (via SeagateDashboard, nom d'utilisateur et mot de passe) un disque du externe connecté sur mon routeur via un câble Ethernet.
Je pense donc que ce disque dur externe est en réseau > GoFlex Home Public sur 'GoFlex Home (Goflex_home)'(W:\)
Avec Cobian 11.2.0.582 je planifie une tâche avec comme dossier de destination W:\ (Glisser déposer depuis l'exporateur)
Lorsque je lance la tâche tout ce passe correctement sauf : ERR 2014-02-05 15:59 Impossible de créer le répertoire de destination "W:\neige 2014-02-05 15;59;52 (Complète)": Le chemin d'accès spécifié est introuvable
J'imagine plusieurs erreur dans ma config:
1 - Cobian n'arrive pas à se connecter à cause du mot de passe sur le Goflex, mais je ne sais pas comment "supprimer cette sécurité"
2 - Je n'ai entré nul part un non d'utilisateur et un mot de passse dans cobian pour le Goflex, je ne sais pas trop où je pourrais d'ailleurs...
3 - Devrais-je traité le dossier de destination comme un ftp et non un dossier, mais alors comment connaître hôte, IP, port et répertoire initial?

Cela fait une bonne après-midi que je cherche sur la toîle, je fini pour aujourd'hui en me tournant vers vous, amis internautes qui êtes souvent de bon conseil sur ces forums de Commecamarche.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

Voilà la solution:
J'ai branché le Goflex sur la box de mobistar au lieu du switch du réseau.
J'ai réinstaller SeagateDashboard avec les anciens user et password.
Goflex se met alors en réseau tout seul.
J'ai reparamétré Cobian avec un répertoire de destination converti automatiquement en UNC et en le faisant travailler en tant qu'application et plus en tant que service.
Je pense que le problème venait surtout de ce dernier point (cobian, outil, option, générale, contrôle du service et de l'application, service, service principal > désinstaller)
1