Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Comment installer un firewire sur un portable

vb - Dernière réponse le 4 août 2011 à 17:39
Bonjour;
je souhaite installer un firewire sur mon portable, pour pouvoir transférer les vidéos de notre camescope.
Mais je ne comprend pas comment on fait sur un portable...J'ai vu des cartes plug and play, mais je ne pense pas non plus avoir cette prise...
Nous avons un toshiba et windows XP
Merci
Lire la suite 

Comment installer un firewire sur un portable »

25 réponses
Réponse
+7
moins plus
merci!
il faut ouvrir le portable pour l'installer ou c'est plug and play?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
J'ai acheté dernierement un portable acer aspire 8920 mais j'ai constaté que malheureusement il n'était pas équipé d'un port firewire et je suis embêté pour ma caméra DV. J'ai un port expresscard/54 mais impossible de trouver ce format de carte pour des port IEEE 1394, je ne trouve que des formats /34. D'où ma question identique à nanot32. D'ailleurs si quelqu'un savait où trouver ces cartes je serais bien content de le savoir. Merci d'avance.
Je tourne sur vista et visiblement certaines carte en /34 ne sont pas supportées par cette OS.
LUDO - 25 oct. 2008 à 15:18
salut je viens de m acheter un ordi 8920g et j ais le meme probleme que toi je trouve pas d express card 54
je voudrais savoir si tu a trouver une solution
Yulunga - 17 mars 2009 à 13:07
Bonjour,
Désolé de répondre un peu tardivement, la solution que j'ai trouvée c'est tout simplement de passer par l'usb car on peut aussi importer les videos via ce port à la place du firewire donc plus besoin de carte pour cela.
scapmanLUDO - 19 sept. 2009 à 09:43
salut lodo, pour ton info, j'ai appris que certains acer notamment le 5315 prend en charge les 2 formats 34 et 54..
info a verifier..
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
De gauche à droite : carte PCMCIA, Express card (2 formats) :
http://tinyurl.com/yvym8t

Pas besoin d'ouvrir, tu dois avoir un port sur le côté de ton portable pour insérer la carte : http://tinyurl.com/3bawx4
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Tente ta chanse ci dessous

http://www.pearl.fr/article-TG1093.html
cordialement
echap35
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Pour les portables ce sont des cartes d'extension pcmcia tu trouveras la description ici : pcmcia pc card
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Attention : cela peut aussi être une express card...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, peut on installer sans risque une express card/34 dans un emplacement express card/54. Je veux installer sur un portable Toshiba un port fireWire et il semble que l'on ne trouve que des formats express card/34. Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je voudrais moi, savoir s'il existe des cartes firewire, qui pourrait s'adapter a un ordinateur portable, et un ordinateur de bureau, dans l'optique de la déplacer régulièrement entre ma chambre et l'interna.

Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Voila une adresse vous qui possedez un portable avec un un emplacement express card

http://www.ldlc.com/fiche/PB00068173.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour aurais tu une autre adresse d express card 54 fire wire car celle ci est bonne mais plus de stock
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu branche ton périphérique ensuite tu installe le driver sur le disque qui vient avec ton périphérique et voila sinon tu va checher les dèrnière mise a jour du driver de ton périphérique sur le net ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai le même problème quelqu'un a t il trouvé une solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

vus le nombre de réponse qu'il y a eu pour nous aider. J'ai acheté une express card 34 firewire et c'est bon on l'utiliser sans problème
charline - 17 mars 2009 à 10:45
Bonjour,
Est ce que tu peux me dire sil te plait sur quel site tu l'as acheté moi jai un emplacement pour une express card /54 mais je n'en trouve pas non plus ...apparement la 34 serait adaptable.? J'ai un acer aspire 7730.
Merci pour vos reponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Compatible 54
http://www.pearl.fr/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Est ce que quelqu'un a testé de mettre une expresscard34 dans un ordinateur portable avec une expresscard54 ?

Je cherche une expresscard54 fire wire.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'ai fais l'essai et ca fonctionne sans problème.

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Merci pour ton témoignage, je pense qu'il va être très utile à bcp.
En tout cas moi je vais arrêter de chercher une 54 et prendre une express card 34.
Merci encore.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
re,

T'as pris quoi comme carte ?

Les plus courante c'est pas précisé que c'est compatible, est ce qu'elles le sont comme même ?

Ou est ce que tu as pris une carte ou c'était clairement précisé que c'était compatible ?
sans - 26 déc. 2009 à 00:24
Bonjour

j'ai eu un ordi portable asus pro5ji series sous w7
il n'y a ni fire wire, ni pcmcia, que de l'usb

mon logiciel camescope canon n'est pas pour W7, donc usb pas possible

comment faire pour travailler la video?

merci
Chvalet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lorsqu'on achéte une express card on peut la brancher directement dans le lecteur de carte express ou y a t-il autre chose a acheté ou installer ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ma part mon ordinateur était équipé d'un emplacement xpress54, j(ai acheté une xpresscard 34 avec 2 ports firewire et tout est OK ! elle s'enfiche comme une carte SD dans un lecteur de carte ou un appareil photo numérique : on pousse, un clic et elle reste connectée . Pour l'enlever : on pousse, un clic et elle ressort .
Donc pas besoin d'autre chose.
J'avoue que j'ai été très étonné ( mais content ) de la compatibilité xpresscard 34 dans l' emplacement xpresscard 54.
j'espère que mon expérience te sera utile
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment installer un firewire sur un portable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?