Traits à l'impression avec imprimante Samsung CJX-1050W

Résolu/Fermé
Lana3401 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - Modifié par Lana3401 le 6/02/2014 à 14:53
Lana3401 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 15 avril 2014 à 18:24
Bonjour,

J'ai acheté l'été dernier une Samsung CJX-1050W, c'est une imprimante en wifi, et j'ai bien réussi à la connecter sans fil à mes deux ordinateurs (un portable et un fixe) ... Au début, tout allait bien, elle faisait des impressions très bonnes, on avait acheté des cartouches Samsung (au passage il faut compter au moins 40€ pour acheter une cartouche noire + une cartouche couleur de marque Samsung, c'est du vol ... sachant que l'imprimante m'a coûté 49€).

Vu le prix exorbitant des cartouches Samsung (en plus on les trouve seulement dans quelques rares magasins, et sur une ou deux boutiques en ligne), on a décidé d'acheter des cartouches génériques deux fois moins chères, sur eBay ... Quelle erreur ! Au début, elle continuait à bien imprimer, mais au bout d'un mois ou deux, elle a commencé à faire de très mauvaises impressions, que ce soit du texte noir & blanc ou des images en couleur.

Alors en janvier, j'ai décidé d'acheter à nouveau des cartouches Samsung, car j'avais entendu dire que les cartouches génériques abîmaient les imprimantes et donnaient de très mauvaises impressions ... Donc on installe les cartouches Samsung à 40€ il y a deux semaines, et on essaie d'imprimer pour voir. Evidemment, toujours une impression affreuse ! En fait, ça fait des traits, et il manque de l'encre par endroit (pour du texte), et pour des photos en couleur, les couleurs sont toutes faussées. Désespérant ...

On se dit alors qu'il faut faire un fameux "nettoyage des têtes" de l'imprimante, car avec ces cartouches premier prix, on a dû l'abîmer ... On a fini par faire 3 nettoyages des têtes, et au final toujours ces traits, bref on en est au même point !

On a regardé aussi le site de l'assistance Samsung, mais il ne dit rien d'utile, et on ne trouve pas de fiches d'aide pour notre imprimante.

Je n'ai jamais eu de chance avec les imprimantes, je crois que je suis maudite ... Que faire pour "réparer" cette imprimante, et qu'elle nous refasse enfin des impressions NORMALES ?!

Merci de vos réponses, je ne vois plus de solutions, alors je crois qu'ici c'est le seul site où je pourrais en trouver.

A voir également:

1 réponse

Lana3401 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 26 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 4
Modifié par Lana3401 le 15/04/2014 à 18:25
L'imprimante était encore garantie, donc rapportée au magasin qui l'a fait réparer par Samsung, c'était les têtes d'impression qui étaient à changer ... au bout d'un an. Enfin la bonne nouvelle, c'est que j'ai récupéré mon imprimante et qu'elle fonctionne de nouveau. Mais bon je ne vous conseille pas ce modèle d'imprimante, juste pour une raison : une cartouche couleur + une cartouche noire de marque Samsung coûte 40€ minimum et on en trouve presque que sur internet ... Bref, mieux vaut aller chez HP où les cartouches 301 sont vendues partout et sont à 20€ environ pour une couleur + une noire ...
0