Problème carte réseau

Fermé
Vlad - 5 févr. 2014 à 11:11
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 - 6 févr. 2014 à 09:54
Salut !
En regardant mon ordinateur ce matin, je me suis rendu compte que je n'avais plus accès à internet. Après deux trois tests, je suis certain que le problème ne vient ni de ma box, ni de mon câble ethernet, je suppose donc qu'il vient de ma carte réseau.
Il ne s'est rien passé à ma connaissance entre hier, où il n'y avait aucun problème, et ce matin, toutefois l'ordi passant de la musique, il n'était pas en veille, quelque chose a donc pu se produire sans que je ne le sache.
Autre information : la seule chose affichée en tant que carte réseau dans le gestionnaire de périphériques est "Hamachi Network Interface", ce qui, je suppose, n'est pas ma carte réseau (qui n'apparait donc plus).
Je suis sous windows 7 et l'ordinateur n'est d'aucune marque particulière.
J'ai déjà testé quelques trucs sans grand succès, aussi espère-je que vous pourrez m'aider !
Dites moi s'il vous faut des informations complémentaires.
Merci !

1 réponse

romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 5/02/2014 à 11:20
Bonjour,

Pour commencez, désinstallez Hamachi et voyez si le problème est résolu (des conflits sont connus avec ce logiciel). Sinon :

Votre carte réseau est-elle intégrée à la carte mère ? Si c'est une carte réseau PCI, débranchez votre cable ethernet de celle-ci et branchez le au port ethernet de votre carte mère.
Essayez de redémarrer votre ordinateur. Si la carte réseau n'est toujours pas détectée, essayez de la rebrancher dans votre boitier (ordinateur éteint bien entendus).

S'il s'agit d'une carte réseau intégrée à la carte mère, essayez de désinstaller et réinstaller les pilotes dans le Gestionnaire de périphérique.
Pour y accéder : Démarrer > Clic droit sur Ordinateur > Gérer > Gestionnaire de prériphérique. Rendez-vous dans Périphérique réseaux et désinstallez ce qui correspondait à votre carte réseau.
Si il n'apparait plus, alors c'est probablement un problème matériel.

Cordialement, Romain.
1
Merci pour cette réponse rapide !
Alors :
-J'ai désinstallé hamachi, aucun changement.
-Ma carte réseau semble intégrée à la carte mère, et rien n'apparait dans le gestionnaire de périphériques, section Réseau.
Dois-je en déduire que la carte réseau est morte, ou bien y a-t-il encore un espoir ?
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
Modifié par romain7254 le 5/02/2014 à 11:42
Essayez via touslesdrivers.com, onglet Mes Drivers, de mettre à jour le driver de votre carte réseau. Si aucun changement, désinstallez le pilote de la carte réseau et réinstallez le.
Si toujours aucun changement, je chercherai ce soir si je ne trouve pas d'autres solutions et vous recontacte.
0
Petite question : La recherche du site touslesdrivers.com se base sur la configuration de l'ordinateur que j'utilise actuellement, et non sur celle de mon ordinateur qui n'a plus internet. J'ai bien fait une recherche hors-ligne sur ce dernier, mais est-il possible de l'utiliser ensuite sur le site pour trouver les drivers ?
0
romain7254 Messages postés 1020 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2018 297
5 févr. 2014 à 13:41
Je viens de réaliser que je viens de demander à une personne qui n'a plus internet d'aller sur internet... la fatigue je crois...
Bref, essayez tout simplement de supprimer le pilote de votre carte réseau dans le gestionnaire de périphérique et de redémarrer votre ordinateur.
0
Pas de soucis !
Je ne suis pas chez moi ce soir, donc j'essaierai demain, j'vous tiens au courant !
0