AIDE creation application web (UML et VB.NET)

Fermé
fc500 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2007 - 8 mai 2007 à 23:33
 alouimedia - 25 déc. 2008 à 13:20
Bonjour,

je suis nouveau ici. J'espère pouvoir obtenir l'aide que j'ai besoin.

1 - Je dois créer une application web. je me débrouile bien en asp.net mais peu d orienté objet. Je veux commencer a
utiliser l'orienteé object (language vb.net). et UML.
je connais un le UML. J'aimerais bien mettre la main sur un livre qui pourrait m'apprendre le UML
et aussi présenter le code vb.net qui appui le uml. je n'arrive pas a trouver un livre qui contient les deux.
un exemple complet quoi . de UML au code vb.net, laissez-moi savoir si vous connaissez un bon livre.

2 - j ai un projet a faire.. voici en gros ce que l'application web doit faire, j aimerais bien que tu me donnes
un coup de main a démarrer.

Nous voulons créer une application web qui permettra principalement d'editer plusieurs formulaires que nous avons au format papier.

- cette application web permettera d'editer environ 50 formulaires.
- Certains formulaires doivent etre completé avant de poursuivre l'édition des autres formulaires.

afin de simplifier l'adaption des utilisatuers, je désire utiliser les meme formulaire papier sur interface web.
donc chaque formulaire papier represente un page aspx qui a le nom du formulaire (ex FEF-100-1.aspx)


- lors qu'une serie de formulaires est completée correctement, ils deviennent disponible a d'autres groupe de personnes,
certaine peuvent les modidier , d'autres on le droit en lecteur seulement.

bon j ai commencé avec l idée que chaque formulaire doit avoir un status afin de determiner les actions possibles.
-lorsque je clique sur le bouton 'sauvegarder' dans le formulaire/page aspx, le status du formulaire change
passe de 'NEW' --> 'EDITING'

NEW: status par defaut
EDITING: lorsque on appui une peremiere fois sur bouton sauvegarer
SENT: lorsque on click sur bouton 'envoyer' le formulaire
* COMPLETED: tous les formulaires préalable a l'envoi d'un formulaire passe au status 'COMPLETED' une fois que le formulaire
'maitre' a été envoyé.
ils ne devrait plus etre étitable car ils ont été envoyé (par contre ils deveniennent accessible a un autre groupe d'utilisateur)


donc, pour envoyer certains formulaires, d'autres formulaires doivent avoir été complété au préalable. les formulaires
requis doivent donc avoir le 'status: EDITING. Si un formulaire préqueris a le status "NEW", il ne devrait pas pouvoir etre envoyé.


j'ai commencé a coder l'application mais pour des fin de présentation demo. en fait je dois vraiment repartir sur des bases plus
solide

voici dabord les TABLES principales


j'ai créé une table 'FORMS' (formulaires) qui contient les champs suivants:
FORM (PRIMARY KEY)
DESCRIPTION
TYPE
STEP
SECTION

LE CHAMP STEP représente l'étape dans lequel le formulaire est disponible.
------------------------------

LA TABLE FROMS_ELEVES (chaque formulaire est rattaché a un élève) qui contient les champs suivants:

FK_FORM
FK_ELEVE_ID
STATUS
LAST_UPDATE
UPDATE_BY
CREATED_BY


LES FORMULAIRES SONT CONTENU DANS L'UNE DES 10 ETAPES (step 1 à 10) DU CHEMINEMENT.


bon voila les infos, j espere que c est assez claire pour toi, laissez- moi savoir si tu veux plus de
details.. j apprécie si on pouvait me donner un coup de main un coup de mains sur la création des premiers classes et me donner
une idéée commment démarrer, une exemple de cas d utilisation avec les principales classes etc..
A voir également:

1 réponse

vous avez le logicielle VB.net?
vous pouvez trouver tous dens "devloppez.com"
0