Clé USB reconnue mais n'apparaît pas dans la gestion des disques

Fermé
alfa2401 - 4 févr. 2014 à 17:43
Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 4 févr. 2014 à 19:04
Bonjour à toutes et à tous,

Conscient que ce type de problème est apparu à bon nombre d'entre nous, j'ai malgré tout un niveau de difficulté un peu différent et déprimant. Voici l'histoire :

Initialement formatée sous Windows 7, ma clé USB fonctionnait parfaitement. Elle contient 2 ans de travail (entreprise + association). Mais mon PC vient de me lâcher corps et âme. En attendant de recevoir le nouveau, j'utilise le pc portable de mon épouse qui tourne encore sous Vista. En l'espèce, ma clé est reconnue. Ce que je veux dire, c'est que la clé avec le point vert apparaît à côté de l'horloge ; le message "Périphérique d'interface utilisateur USB installé" apparaît également, avec le message suivant : "Le logiciel de ce périphérique a été correctement installé" ainsi que "Périphérique d'interface utilisateur USB : Prêt à être utilisé". Ce qui apparaît comme rassurant. Pourtant, cette clé n'apparaît ni dans l'Explorateur, ni dans la Gestion des disques disponible dans le panneau de configuration.

J'avoue être totalement dans l'impasse, et je ne trouve aucune réponse à ce problème. Si quelqu'un a la solution, je suis très impatient, mes activités professionnelles et associatives en dépendent.

En vous remerciant par avance.


Config>Windows Vista / Chrome 32.0.1700.102</config>
A voir également:

1 réponse

Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 44
4 févr. 2014 à 17:57
Je ne suis pas très bon sur Vista en soi, mais je pense que le système est basique.
Ainsi lorsque tu effectue un clic droit sur ton icone correctement installé, tu ne peux pas l'explorer?

Apres je pense que tu peux essayer des raccourcis d'acces, plus explicitement, tu essaye d'acceder aux fichiers : (G:// D:// etc. Jusqu'a trouver le bon)
0
Non, malheureusement, le clique droit ne donne rien, rien ne s'affiche, pas plus que les raccourcis d'accès... Dommage.
0
Korasoa Messages postés 235 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 44
4 févr. 2014 à 19:04
Etrange... Alala Windaube...
Non plus serieusement, si rien de tout ca ne marche je suis navré mais je ne connais pas la solution :/ .

Bonne journée et bonne chance.
0