Freebox bloquée

Fermé
Stein - 4 févr. 2014 à 12:25
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 févr. 2014 à 18:43
Bonjour, j'aurais besoin d'un peu d'aide parce que ma freebox est bloquée depuis quatre jours et du coup je n'ai plus internet chez moi.
Ca fait quatres jours que je n'arrive pas a depasser l'etape du chenillard (etape 2 authentification) et ce, meme en faisant un hard reboot ( debrancher le boitier TV maintenir un de ses boutons puis le rebrancher) Elle fonctionnait bien avant donc je me dis que mes branchements etaient fonctionnnels etc etc.
Quelqu'un aurait une idee de comment resoudre mon probleme?

3 réponses

brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
4 févr. 2014 à 12:36
Salut,
tu as appelé free ?

0
oui et ma ligne est supposée fonctionner.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
4 févr. 2014 à 13:16
Bonjour Stein,

Quelqu'un aurait une idee de comment resoudre mon probleme?
Deux hypothèses peuvent être supposées :
- Soit le dysfonctionnement vient de la ligne et donc nécessite une intervention
- Soit il vient de la Freebox et dans ce cas, un remplacement de matériel doit être envisagé.
De ce fait, je vous recommande de faire un test de votre boîtier Freebox sur une autre ligne Free et également de tester un autre routeur ou modem Freebox sur votre ligne. Il s'agit tout simplement d'un test croisé.
Surtout notez le comportement des box.
Disponible en cas de besoin.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
4 févr. 2014 à 13:37
Slt

C'est sùr on a tous une autre ligne Free et un modem/routeur configuré pour Free sous la main !

Mais à part dire que la ligne fonctionne le support Free fait quoi ?

Il faut que relances Free pour qu'ils se bougent le c*l !

Ce n'est pas à toi de faire ces tests et de chercher du matériel

Ils vont te faire le coup du soi-disant ticket Gamot demandé à Orange qui ne va rien donner et ensuite (10 jours après) un autre qui miraculeusement va s'avérer positif et règler ton souci

Ma voisine vient de subir, une fois de plus, ce scénario.

Ils lui ont tout fait : envoi d'une Freebox pour rien, passage promis d'un technicien qui n'est jamais venu ... 12 jours sans le net

Pour au final que ça revienne tout seul après le second Gamot

Une autre voisin est strictement dans le même cas mais lui est toujours en panne
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
4 févr. 2014 à 15:24
Tout à fait d'accord,
ce n'est pas au client d'aller chercher une autre freebosque.
à la limite, tester la synchro (mais pas la connexion) d'un autre modem/routeur, c'est plus possible.
C'est bien à frree d'envoyer un technicien si ils ne trouvent pas de défaut à distance.
Et de commencer par envoyer une autre box, puisqu'elle fait partie de leur réseau.
PS,
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui parle à ses voisins :-))
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
5 févr. 2014 à 16:19
La démarche technique prévoit l'envoi d'un technicien. Normal.
Peut- être que ce n'est pas au client de faire ce test qui reste basic mais cela permet de gagner du temps vue que nous sommes ici pour aider. Comme dit dans mon préccedent message, il s'agit de vérifier des hypothèses avec n'importe quel modem (pas exclusivement une Freebox).
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
5 févr. 2014 à 18:34
Entre ce que la démarche technique prévoit (le demandeur n'a pas l'air au courant) et ce qui se passe en réalité, il y a un monde

Je répète que ma voisine a eu deux annonces de passage de technicien et elle n'en a jamais vu l'ombre d'un

Elle n'a du son salut qu'a une violente prise de gueule donnant lieu à un soi-disant second Gamot qui a réglé le problème

Enfin presque car, hier soir, nous avons découvert que son débit est réduit de moitié ...

Avec Free, on a tout compris, surtout qu'il ne faut pas avoir trop besoin de sa ligne Internet

Ma voisine quatre pannes en deux ans avec à chaque fois entre 10 et 15 jours d'indisponibilité

Les symptômes sont à chaque fois les mêmes et les démarches de résolution également

un Gamot sans effet et un second dix jours + tard qui résoud le problème

Aucune transparence ou explication de Free dans le suivi des incidents

Qui ment ? Free ou Orange ou les deux ?

Mon autre voisin, 13 jours aujourd'hui.

Mon vieux pote, complice informatique de toujours, 1 mois et demi sans connexion ni tel.

En dix ans d'abonnement Orange, j'ai eu en tout et pour tout 4 h d'interruption et deux jours avec un débit réduit de moitié suite à un problème physique de ligne

Je pense que les deux nous enfument dans le cas d'un problème sur un abo Free

Je n'attaque ni Free ni Orange mais constate que nous sommes entrés, dans ce domaine aussi, dans une ère de médiocrité en terme de qualité de service

"Ils" s'entendent sur le moindre coùt tout en se tirant dans les pattes quand c'est possible sans que cela se voit trop.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 févr. 2014 à 18:41
bah,
par expérience,
je peux te dire que la faculté d' orange pour botter en touche est assez ahurissante.
Et assez doués pour les miracles: Quand ils dépannent, ils n'ont jamais rien trouvé, mais ça fonctionne à nouveau.
Il y avait même une époque où ils refusaient d'intervenir tant que l'opérateur tiers n'avait pas changé son matériel.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
5 févr. 2014 à 18:43
Je te crois sans peine... mais Free est loin d'être tout blanc
0