Configuration GPS Wiko cink peax 2

Fermé
Cawoo - 4 févr. 2014 à 09:48
 sylvie59 - 29 nov. 2015 à 02:38
Bonjour,
J'ai une petite crainte. Je viens d'acquérir le Wiko Cink peax 2, et j'avais vu beaucoup de commentaires dénonçant le mauvais fonctionnement du GPS et il s'avère que le mien ne fonctionne pas correctement, donc je voudrais savoir si c'est lié à une mauvaise configuration ou à un dysfonctionnement.
Mon GPS permet de localiser ma position sans pb, toutefois en navigation le signal GPS est tout le tps perdu...
Comment faire?
Merci
A voir également:

2 réponses

harzonis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 8
14 mai 2014 à 12:46
Bonjour.
Pour mettre en route votre GPS sur Wiko, la procedure est simple je vous le donne ici.
1/ inutile de gratter la peinture de l'antenne GPS, les ondes GPS ne s'en soucient pas.

2/ Rendez vous sur la page Wiko, construite de façpon claire nette et pratique sans fioritures. https://fr.wikomobile.com/

3/ activez le GPS (glissez la barre du haut de l'écran, ou allez dans les parametres, c'est pareil.

4/ activez La wifi et assurez vous qu'une liaison wifi est valide

5/ posez le à l'air libre et laissez le travailler en paix durant au moins une heure. Ceci est valable pour le PREMIERE mise en route que vous devez voir comme une phase d'initialisation, à refaire en cas de reset général.

5/ accessoirement je vous recommande d'installer "GPS TEST" (https://play.google.com/store/apps/details?id=com.androits.gps.test.free&hl=fr)
Il vous permettra de visualiser l'activité du GPS durant cette phase et vous offre en prime une excellente boussole.

PS/ ne vous occupez pas des données EPO... non indispensables. (serveur chinois)

Le Wiko est un excellent telephone, le problème de mise en route du GPS vient de ce qu'il n'à pas en mémoire]les positions satellites disont "prémiminaires" pour faire simple., il doit donc les déterminer au préalable. Ensuite il fonctionnera tres bien.
15
j'ai installé gps test,top !
merci
0
Bonjour,
J'ai moi-même un wiko cinq peax 2 depuis plusieurs mois et j'ai suivi plein de tutos pour améliorer le gps, mais aucune ne m'a permis de resoudre le problème de perte du fix gps en cours de navigation. J'ai récemment trouvé une appli téléchargeable par Google Play qui corrige ce problème : il s'agit de TrackerBooster. Avec cette appli, le fix du gps est perdu beaucoup moins souvent.
0