J'ai été piégée sur skype

Fermé
Sublime - Modifié par Sublime le 3/02/2014 à 23:37
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 4 févr. 2014 à 09:29
Alors voilà je m'explique, ce soir j'ai discuté avec un garçon que j'ai rencontré sur internet il y a de nombreuses années mais avec qui j'avais perdu contact. On discute .... puis il me dit que je lui avais promis de faire un plan cam (se qui n'est pas le cas) et que si je ne le fais pas il ferait tourné une video de moi entrain de me masturber sur facebook et qu'il fera tourner mon numéro de téléphone. Je lui ai demandé des preuves pour voir si il avait réellement cette vidéo il a dit qu'il n'allait pas m'en donner de peur que je les modifies... je sais pas quoi faire, je me dis que c'est sans doute du bluff mais j'ai peur. Je suis mineure. Je ne supporterais jamais de devoir le dire à mes parents. Plutôt mourir dans ces cas. Je me sent pas bien du tout, je n'arrête pas de trembler ... Répondez moi vite !

Je tiens à ajouter que je ne l'ai pas en ami facebook, juste sur skype mais bon, je me dis que si il a beaucoup d'amis et que s'ils partagent tous ca va beaucoup se voir. Il connait mon nom, prénom et numéro de telephone. Je me dis aussi que "normalement" ce genre de video est interdit sur fb donc ca devrait pas durer longtemps. BREF je suis perdu, je sais pas quoi faire ... j'ai même essayé de tout avouer à ma mère mais j'ai fondu en larme devant elle (elle n'as toujours pas compris pourquoi d'ailleurs). Vu que la video date de plusieurs années et que je l'ai faite la nuit j'espere VRAIMENT QU'ELLE EST DE MAUVAISE QUALITE Ou qu'on ne me reconnait pas dessus ! :'( ...

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 23:49
Salut

Puisque tu le connais et que tu ne veux pas céder à son chantage (et c'est logique).... dépose plainte.... cela devrait le calmer !

Qu'il dispose ou pas d'une vidéo est quasiment sans importance... c'est son intention qui est "malveillante" (et répréhensible....)

@+
2
Si je porte plainte mes parents vont etre au courant ... j'ai effacé les historique de la conversation sous le stress... je n'ai plus aucune preuve.
0
hum....

Es tu mineure ? Si oui, même la police saura être discrète...

Si non... et bien tes parents ne seront jamais informés...

Autre chose, tu écris : "il a dit qu'il n'allait pas m'en donner de peur que je les modifies... .... c'est à mon avis "la preuve" que justement il ne détient pas de "preuves utilisables"....

Je pense qu'il y a beaucoup de baratin dans ses propos... voir même... que du baratin....

En tout état de cause, se masturber n'est pas un crime.... par contre le chantage.... lui relève de la justice.... Toi, ton "amour propre" peut en prendre un "petit coup" dans l'histoire, c'est tout.... lui il risque la taule....

@+
0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61 > Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 00:13
Seulement, il n'y a plus de preuves, c'est bien sa le problème
0
Oui je suis mineure, j'ai 15 ans donc mes parents ne sont pas censé savoir que je fais ce genre de chose (même si par "malchance" c'était la seule et l'unique fois que j'ai fais un "plan cam"). Pour les preuves je pense aussi c'est pour ca que je lui ai dis plusieurs fois que je ne ferais rien sans preuve et il ne m'a rien donné. Donc je pense que si il avait la vidéo il aurait fait une imprim' d'écran pour que j'obéisse à son chantage au moins. Je pensais pas qu'en le supprimant de mes contacts ca allait supprimer toute la conversation, maintenant si je porte plainte je n'ai vraiment aucune preuve ... je viens de me rendre compte que je n'ai même pas son vrai nom de famille donc c'est même pas la peine ...
0
Utilisateur anonyme > alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
4 févr. 2014 à 00:27
Comme dans les cas de chantages initiés par les brouteurs, je pense qu'il faut suivre ces conseils :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

Et si l'individu est en France et identifiable....l'idée de plainte reste valable.... après selon les éléments de preuve(s)... le chef d'inculpation peut changer... de harcèlement à chantage... (Son PC peut-être saisi et analysé.... Lui-même est peut-être déjà connu, etc, etc.... )

Par contre "négocier" avec.... est guère prudent....

@+
0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
3 févr. 2014 à 23:38
Lui a tu fourni cette vidéo, je veux dire, tu t'es déjà filmer entrain de te masturber devant lui ou seul?

Sinon, tu lui demande une preuve, et que sinon, tu appellera la police. (Cet argument fera de l'effet) Dit lui aussi que s'il avoue qu'il mentais, tu oubliai l'histoire et que ce serai tout.

Après sa, s'il continue a ne pas vouloir te montrer la vidéo, c'est du bluff sur a 99.9%

Sinon, l'option d'aller voir une T.E.S est envisageable, toute confession que tu lui fait est soumis a un contrat de confidentialité.

Sinon, je sais pas trop, désoler que tu sois dans cette position fort peu agréable!
1
Merci de répondre si rapidement. J'étais vraiment très bête à cette époque et je m'étais masturber devant lui en vidéo. En fait il m'a dit qu'il était trop tard et que si je faisais pas de plan cam avec lui il la publiait. Je lui ai dis qu'il en était hors de question et alors il m'a dit que c'était fait (aucune preuve de savoir si c'est vraiment le cas) . Je lui ai dis que je porterais plainte mais il m'a dit qu'il n'avait pas d'ip fixe et que vu qu'il était mineur il ne risquait rien (sans doute pour me dissuader). JE SUIS IDIOTE sous le stress je l'ai supprimé de mes contacts skype pour pas qu'il trouve plus d'information sur moi (oui l'action du stress c'est moche ...) et du coup je n'ai plus aucun historique de conversation. Se qui me soulage un peu c'est qu'il m'a dit qu'il allait faire tourner mon portable mais je n'ai pas eu ni d'appel ni de sms ...
0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61 > Sublime
4 févr. 2014 à 00:05
Si tu peux refaire un appel avec lui (je sais, c'est pas du tout agréable) Enregistre votre conversation et subtilement dans l'enregistrement demande lui des infos sur lui, il faut qu'il y ai toute les preuves qu'il te menace.

Après sa... Il va falloir faire un choix de quoi faire avec la vidéo.

Je te recommande:

1) Tu lui dit que l'appel est enregistré et que tu as toute les preuves.
2) Si sa marche pas, ou si, par une raison quelconque tu ne veux pas essayer l'option 1, tu appel la police ou tu le dit a tes parents. (Mais le 1 devrai fonctionner)

Et surtout ne lui dit pas que tu a supprimé l'historique des conversations!

Bonne chance!
0
Pour le moment je ne vais rien faire. Comme je t'ai dis il n'a pas été capable de me donner la preuve et je n'ai pas eu de sms ni d'appel. Donc je vais attendre. Le soucis est que je l'ai supprimer de mes contacts, si je le rajoute il va se douter de quelque chose, nan ?
0
alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 61
4 févr. 2014 à 00:13
Tu lui dit que tu veux négocier.

Mais attendre est VRAIMENT la pire chose a faire.

Tu ne le connais pas encore et tu ne sais pas encore de quoi il est capable.

Je te recommande d'essayer ce que j'ai dit
0
Sublime > alexo28 Messages postés 460 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
4 févr. 2014 à 00:18
Je peux vraiment pas le dire à mes parents ...
0
R0bi_ Messages postés 62 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 6
4 févr. 2014 à 00:18
On reçoit souvent ce genre de menace ! J'ajoutais pas mal de gens étant plus jeune (aujourd'hui 19 ans) et il m'est arrivé d'avoir ce genre de menaces comme toi.
En général, tu n'as rien à craindre, surtout si tu dis que tu ne penses même pas qu'il ait une vidéo de toi, donc ne panique pas, prends sur toi, souffle un coup, et tu verras, il n'y aura rien du tout !
Au pire des cas, tu affirmes que c'est un montage ou autre, quand on est persuasif, on pourrait faire croire que notre mère est ministre (je t'assure) !
Aie confiance, je m'exprime p-e mal, mais je veux justesse faire prendre ça à la rigolade.
Et si tu es "avide" de ce genre de pratique par webcam, c'est comme les numéros de téléphone : un petit check dans Google pour voir si l'adresse mail utilisée par le malfrat n'est pas déjà connu par d'autres internautes !
A bon entendeur !
1
Merci, ton avis compte beaucoup vu que tu as déjà eu ce genre de chose. Pour la video je suis pas sur à 100% mais je pense qu'il m'aurait fournit au moins UNE preuve. Oui mais si ma famille est au courant ca va etre dur pour eux ... je n'ai que 15 ans. Je ne suis pas du tout avide, c'était la premiere et l'unique fois que je l'ai fais. MERCI BEAUCOUP en tout cas.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 00:32
Bonsoir,

A mon sens tu ne risques rien. Pourquoi aurait-il gardé une vidéo de mauvaise qualité pendant des années ?
Tu as bien fait de le supprimer de skype.
Quand à une prétendue diffusion, facebook, youtube etc interdisent ce genre de publications, quand bien même il la posterait elle serait retirée dans la minute qui suis.

A mon avis, laisse l'histoire se calmer quand il va voir que tu ne lui écris plus il va se dire que tu t'en fous et que tu ne l'as pas cru et il essaiera de faire le coup à une autre !

RELAX.

Bon courage
0
Je ne sais pas ... il y a des gens qui garde des choses un peu bizarre des fois. Je n'ai même pas réfléchis, quand j'ai su ça j'ai fais une crise de panique et j'ai pas réfléchis je l'ai direct supprimé.
Oui j'y ai pensé aussi pour ca que je n'ai pas cédé au chantage. J'espere vraiment ...
Je crois que je vais aller me coucher ... dans l'était ou je suis je ne peux rien faire, même si j'essaye de l'appeler pour lui faire peur j'ai vraiment peur de faire un malaise ou un truc dans le genre (je tremble de partout).
Merci.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 00:40
Surtout ne l'appelle pas il va voir que ça marche et qu'il a réussi à te mettre dans son jeu !

Sois forte et ne cède pas.
Il ne perdra pas son temps et cherchera une autre fille à piéger.
0
Oui je pense.
Mais il m'a dit qu'il l'a publié alors j'ai quand même un peu peur au pire la vidéo est faite dans le noir avec une petite lumière et c'était il y a quelque années. Il ne m'a pas en ami fb alors même si il publie je pense pas que ça fasse le "buzz" au point que ça aille jusqu'à mes proches, puis si c'était le cas facebook le supprimera avant.
0
Zheltorn Messages postés 163 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 51
4 févr. 2014 à 00:59
A part lui causer des problèmes, cette vidéo ne lui sert à rien. Surtout que je suppose que tu n'es pas reconnaissable clairement sur cette dernière (Années + luminosité faible).
Et le fait qu'il t'ait dit qu'il a pas d'IP fixe, il comprendra assez rapidement que c'est pas ça qui va l'empêcher de voir les flics à sa porte si plusieurs personnes signalent la vidéo comme abusive, et si tu portes plainte. Surtout que je doute qu'un mineur sache "réellement" faire cela.

Quoi qu'il en soit, ignores le complètement. Laisses le faire le beau dans son coin si ça l'amuse; c'est pas parce qu'il est mineur qu'il risque rien.

Mais ce que je peux te conseiller, c'est banal, mais évident : Ne fais jamais de strip-cam, même quand t'auras passé la majorité.
0
Oui je pense. Nan là dessus plus aucun risque, vu se que je viens de vivre ce soir je crois que je ne ferais plus jamais rien à la cam !
0