Remise état d'usine

Fermé
Zzala - 3 févr. 2014 à 19:56
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 5 févr. 2014 à 11:16
Bonjour, et merci par avance à ceux qui voudront bien prendre le temps de m'aider.
Je souhaite remettre mon PC Packard Bell à l'état d'usine car il rame, je l'ai acheter il y a 5 ans environ.
Merci.


4 réponses

Medbgdu94 Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 16 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 3
3 févr. 2014 à 20:02
Tu dois l'éteindre puis le rallumer puis pendant qu'il y a la une page noir noir au début, avant qu'il y ait 'démarrage Windows", tu appuies sur echap (insiste bien) puis une page va s'ouvrir. appuis sur f11 "systeme recovery" puis tu suis les instructions

A+ :) en espérant que je t aide
0
je prend note merci beaucoup !
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 févr. 2014 à 20:10
Bonjour.

Je pense qu'il est inutile de te rappeler d'effectuer une sauvegarde de tous tes fichiers photos, videos, documents, favoris ... sur DVD (s) ou sur DD externe. Ensuite tu tapes acer dans ta recherche, puis sur packard bell recovery. Et de là tu suis la procédure. Compte 1/2 heure environ pour la réinstallation.

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +

Ps : Plutôt qu'une réinitialisation totale, as-tu essayé un nettoyage complet de ton PC ?
0
oui merci bien j'y avais bien pensé en effet c'est fait ! j'ai essayer de le nettoyer avec Ccleaner mais je trouve qu'il rame encore..
a moins que tu ais un truc plus efficace..
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
4 févr. 2014 à 09:41
Bonjour.

Je suis désolé de ma réponse plus tardive mais à 20 h 30 je coupe l'ordi; Une habitude. Moi je te conseilles un diagnostic de ton PC via ZHP Diag afin de voir si tu n'as pas chopé trop de sa....ies.
Télécharges ZHP https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Après l'installation sur ton bureau cliques sur le logo en forme de parchemin ZHP Diag, ensuite sur configurer puis en bas à gauche sur l'icone du milieu ( 3 ronds ). Il te sera demander si tu veux un rapport. Tu acceptes. Laisses le travailler. A la fin un rapport va s'établir sur ton bureau. Tu nous
l'envoies mais pas à la suite du sujet car il est trop long. Envoies-le via ci-joint https://www.cjoint.com/ très facile d'utilisation ( mets en mode privé et 4 jours )

Ce n'est là qu'une suggestion ... A +
0
je garde l'idée sous le coude mais du coup j'ai tout remit à l'état d'usine et c'est finalement plus clair.
Merci tout de meme.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
5 févr. 2014 à 11:16
Salut.

Effectivement çà ne fera pas de mal à ton PC. Perso je le fais tous les 3 ans mais c'est assez astreignant car il faut réinstaller tous les logiciels par la suite mais bon ... au moins il récupère sa vitesse de croisière !

Bonne continuation ... A +
0
balzacj4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 22:24
bonjour, votre ORDI rame toujours, voila, si vous posséder le CD d'installation qui accompagnait votre achat, en 1er il faut faire une sauvegarde toutes vos données et retirer vos archives WORD, le out de préférence sur un disque ou clé externe, ensuite mettez le disque d'installation Windows ou autre,éteignez votre machine à 2 minutes ,rallumez en démarrant le CD, suivez les instructions et formatez votre disque sur NTFS même rapide c'est bon, ensuite réinstaller votre disque en suivant toujours les instructions de réinstallation, bonne chance
0
balzacj4 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
3 févr. 2014 à 22:32
bonjour, mon écran était à l'envers: grand merci à vous tous, merci à vous AZEAZE; J'ai effectivement utiliser votre formule d'appuyé sur la touche ALT-GR + la flèche Gauche ou Droite et mon écran à repris sa place,
merci aussi à tous ceux qui m'ont donner d'autres solutions et que je n'ai pas essayé:
0