PC ASUS X75A à remettre au paramètres d'usine

Résolu/Fermé
Mic1505 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 2 févr. 2014 à 11:08
Mic1505 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020 - 2 févr. 2014 à 14:58
Bonjour,

J'ai récupéré un PC portable ASUS X75A et je voudrai remettre les paramètres d'usine pour un nouvel utilisateur. Mais au démarrage, il y a un message "BOOTMGR absent" qui s'affiche. Je ne sais accéder qu'au BIOS, via la touche F2, les touche F9 et F11 ne donne rien. Et je n'ai pas de disque de sauvegarde, j'ai essayé de réinstaller WINDOWS 7 via un disque que j'avais mais il ne veut rien savoir.

Si quelqu'un a une idée ...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 11:40
Bonjour,
Si tu as Bootmgr absent, alors soit le pc a été formaté, ou le fichier a été planté (voir disque dur planté), et donc impossible de booter dessus (le fichier servant au boot de l'os sur le disque dur).
Lorsque tu vas dans le bios, tu dois voir si ton disque dur est reconnu.

Pour ton disque windows 7, assure toi que ce soit un cd windows7 et non un cd de restauration qui allait avec un autre pc (auquel cs tu ne peux le réinstaller).

Au démarrage du pc, il faut alors que ton pc boote sur le cd :
- essayer de choisir l'ordre de boot au lancement du pc (touche F12 en général)
- modifier l'ordre de boot dans le bios (cd avant disque dur)
0
Mic1505 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2020
2 févr. 2014 à 14:58
merci pour le renseignement, mais j'ai du formaté le disque dur et modifié les partitions
0