Recevoir la TNT sans prise murale d'antenne.

Fermé
Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 2 févr. 2014 à 10:22
Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 2 févr. 2014 à 11:05
Bonjour,

J'ouvre ce sujet car j'ai fais l'acquisition d'une tv gratuitement alors je me suis dis pourquoi pas la mettre dans ma chambre seulement seul soucis, je n'ai pas de prise murale de réception d'antenne dans la chambre et une antenne d'intérieur ça ne fonctionne pas, j'habite en résidence et il y a du béton partout et je suis locataire.

Donc mon idée, soit je tire un câble du salon jusque dans la cuisine en ayant mit au préalable un T et j'installe 2 prises pour faire quelques chose de propre (voir image)
http://hpics.li/46d2d05

Soit je trouve un moyen de transmettre soit l'image, soit le signal idéalement avec un appareil de type CPL, j'ai vu un appareil nommé "neli", ca me semble un peu chère.

l'idéal serait de sortir le signal de la box dans la salle pour la capter dans la chambre pour avoir plus que la tnt. l'avantage c'est que la télécommande de la box est en bluetooth donc le changement de chaine à distance n'est pas un soucis.

Merci d'avance pour vos conseils

1 réponse

après la prise d'arrivée de l' antenne collective on place un repartiteur 2 directions pour 2 TV et pas un " T ", comme cela a été déjà expliqué dans le forum ad-hoc "TNT"
0
Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 15
2 févr. 2014 à 10:53
Commentaire complétement inutile, il est évident que je parle d'un répartiteur ....
0
" au préalable un T " ??

un T est un accessoire de division de signal video-audio qui ne respecte pas l' impédance nominale , un répartiteur 2 voies est un accessoire dédié avec 1 entrée et 2 sorties 75 Ohms ..

c'est loin d'être la même chose...
0
Raven76 Messages postés 250 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 15
2 févr. 2014 à 11:05
oui mais c'est un répartiteur que j'ai, c'est juste le vocabulaire que je n'ai pas utilisé.
mais ce n'est pas la question.
0