Connection de mon smartphone à ma livebox en wifi impossible

Fermé
mamie lola - 1 févr. 2014 à 21:52
 mamielola - 17 févr. 2014 à 15:09
bonjour,je possède un smartphone lg optimus l3 II mais je n arrive pas à le connecter en wifi à ma livebox 2 sagem.je suis pourtant les instructions à la lettre.à la dernière manipulation on m indique sur mon smartphone:problème d authentification.je n y connais pas grand chose.si j appuie sur le +en bas à droite de l écran de mon smartphone ;on me demande le ssid du réseau.qu est ce que s est?ou trouver?merçi de votre aide



2 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 3/02/2014 à 09:41
Slt

Avec une Livebox 2 Sagem tu peux utiliser le mode WPS qui te simplifie les choses

1 - Vérifier que le filtrage MAC soit désactivé et le mode WPS activé dans la configuration de la box ( via http://192.168.1.1 )




Ensuite , sur le tel, dans le menu de connexion wifi tu cliques sur le symbole WPS (voir flèche rouge)





Ca te donne une fenetre qui t'indique de presser sur le bouton WPS du routeur




Tu appuies alors brièvement sur le bouton Wifi de la Livebox

La connexion se fait toute seule, pas de code à entrer




Les copies d'écrans du téléphone peuvent être différentes, elles sont faites avec le mien qui est différent du tien
5
bonjour kaumune.je ne trouve pas ce que tu me décris : menu de connection wifi symbole WPS.ça devient un casse tete pour moi oubien suis nunuche
0