Freebox bloque a. l'etape 2 depuis 3 semaines

Fermé
fred87 - 1 févr. 2014 à 16:44
fred87510 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 15:41
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour vous faire part de mon probleme de freebox bloquer a l' etape 2 depuis 3 semaines (13 janvier)
Apres l'ouverture d'un ticket incident le 13 janvier et divers test effectuer par free et FT retour a la case depart le 31 janvier avec reouverture d'un ticket incident et pour reponse de free tout fonctionne de notre coté !! Je sais plus quoi faire partir rester menacer reclamer pousser en justice tout le monde ce renvoie la balle et j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un jambon !!

12 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 févr. 2014 à 17:17
bonjour
j'ai eu le meme type de soucis a mes debuts avec free , et je suis toujours chez eux, car meme si c'est long, ils vont jusqu'au bout (resolution du pb)

(moi pb de debit anormalement bas tout ok cote free, tout ok cote ft, au final technicien ft a la maison tout ok, 2e technicien ft verification ligne exterieure et entree ligne interieure chez moi tout ok puis 3e technicien envoye par free qui lui a trouve un pb sur fil deconnecte dans la prise.. cherche l'erreur!) peu importe, la procedure est la meme, tickets ect
etape 2 c'est normalement recherche du signal adsl
donc je te donne des pistes, meme si certaines te paraitront farfelues, teste les quand meme car
meme si je n'ai rien paye au final,
normalement une intervention sur l'installation privee (a l'interieur) est payante

verifie TON installation, TES branchements,(cote box et cote tel) tes filtres adsl, et surtout si tu n'as pas un petit condensateur noir a l'interieur de tes prises de tel murales
-verifie que les fils bleu et blanc de ta prise murale principale sont bien visses et font bien contact
-si contrat free recent es-tu sur que ta ligne est bien ouverte? tu as recu confirmation de free pour l'activation ?
d'autres voisins ont-ils des pb de connection en ce moment, meme sur un autre operateur, (travaux dans la rue, ligne coupee?
tiens moi au courant stp
0
J'ai verifier prises branchement denude recouper rebrancher mon instalation tester mes prises cable adsl et autre connerie du genre la coupure a eu lieu lundi 13 janvier a 8h10 alors que je n'avais pas bouger d'un centimetre et que je m'appretais comble de l'histoire a commander mon forfait mobie free !! Je precise que ma ligne aurait ete ecraser selon les dires de l'assistance free et que malgre l'intervention de FT cela ne fonctionne toujours pas
0
J'ai verifier prises branchement denude recouper rebrancher mon instalation tester mes prises cable adsl et autre connerie du genre la coupure a eu lieu lundi 13 janvier a 8h10 alors que je n'avais pas bouger d'un centimetre et que je m'appretais comble de l'histoire a commander mon forfait mobie free !! Je precise que ma ligne aurait ete ecraser selon les dires de l'assistance free et que malgre l'intervention de FT cela ne fonctionne toujours pas
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 févr. 2014 à 17:57
re
bah ca ne fait que 15 j
c'est long je sais quand on attend
mais c'est court pour intervenir
si ta ligne a reellement ete victime d'ecrasement, (possible mais on peut en douter) y'a que ft qui peut aider
je pencherai plutot pour une erreur de branchement au dslam ( le style pas assez de ligne pour tout le monde, donc on branche x mais on debranche y, et on gagne du temps le temps voir si "y" rale.

et france tel prendra son temps, avant de laisser free gerer ca
car orange n'aime pas free, forcement car ils font mieux pour moins cher!

j'en suis meme encore a me demander si c'est pas le 1er technicien "orange" qui a cree la panne.. volontairement ou non bref je n'ai aucune preuve de ce que j'avance, simplement ca marchait , parfois super debit, parfois moins, ou quasiment rien (d'ou le ticket) alors que la prise murale est dans un mur de pierre derriere un meuble ou on ne passe jamais ni balai , ni aspirateur, ni meme chiffon, et qu'apres son passage, j'avais plus rien du tout
un courant d'air? hum
une question
ton abo free est en plus de ton abo ft? n0 01,02 + le 09 de free ou degroupage total uniquement ligne free? (09 bien que utilisant les cuivres de ft )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai verifier prises branchement denude recouper rebrancher mon instalation tester mes prises cable adsl et autre connerie du genre la coupure a eu lieu lundi 13 janvier a 8h10 alors que je n'avais pas bouger d'un centimetre et que je m'appretais comble de l'histoire a commander mon forfait mobie free !! Je precise que ma ligne aurait ete ecraser selon les dires de l'assistance free et que malgre l'intervention de FT cela ne fonctionne toujours pas
0
Je suis en degroupage total avec un 09 , le souci c'est que je trouve cela tres long jamais j'ai attendu aussi longtemps pour un probleme chez free c'etait regler en 72h maxi mais la vu qu'on est en campagne et a 5 km du NRA j'ai l'impression d' etre mis de cote au profis des citadins dont je faisais parti avant et que nous somme relayer au second plan bref je vais encore et encore faire du hors forfait pour les joindre et pousser encore le dossier plus loin car a chaque je n'etais pas tenus au courant automatiquement des avancer de l'incident je suis chez free depuis quasiment 10 ans avec divers demenagement et probleme mais jamais eu de soucis ou tout le monde tourne en rond!!
0
Je suis en degroupage total avec un 09 , le souci c'est que je trouve cela tres long jamais j'ai attendu aussi longtemps pour un probleme chez free c'etait regler en 72h maxi mais la vu qu'on est en campagne et a 5 km du NRA j'ai l'impression d' etre mis de cote au profis des citadins dont je faisais parti avant et que nous somme relayer au second plan bref je vais encore et encore faire du hors forfait pour les joindre et pousser encore le dossier plus loin car a chaque je n'etais pas tenus au courant automatiquement des avancer de l'incident je suis chez free depuis quasiment 10 ans avec divers demenagement et probleme mais jamais eu de soucis ou tout le monde tourne en rond!!
0
Je suis en degroupage total avevun 09 , je m'escuse pour les bugs de message difficile avec mon portable et une connection 3g fortement ralentie ,!!
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
1 févr. 2014 à 19:37
moi aussi chez free depuis un bail; apres avoir delaisse orange suite a incompetances diverses en ligne et en boutique (et prix), apres avoir teste darty box, pas de debit suffisant, malgre belles promesses sur le papier
chez free parfois soucis mais toujours resolus, satisfaite du service client, et de leur amabilite meme si c'est long, meme si parfois j'ai ete un peu virulente, le mec a l'autre bout il en a prit plein les oreilles le pauvre lol
debit correct par rapport aux autres fai, meme si desormais en zone non degroupee (avant en zone degroup total, parait que mon dslam actuel est a l'etude pour degroup total)
alors que te dire, de toutes facons si il y a un pb sur la ligne, un autre fournisseur ne fera pas mieux!
tiens moi au courant , cordialement
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
2 févr. 2014 à 14:45
Bonjour fred87 ,

Apres l'ouverture d'un ticket incident le 13 janvier et divers test effectuer par free et FT retour a la case depart le 31 janvier avec reouverture d'un ticket incident et pour reponse de free tout fonctionne de notre coté !! Je sais plus quoi faire partir rester menacer reclamer pousser en justice tout le monde ce renvoie la balle et j'ai vraiment l'impression d'etre pris pour un jambon !! 
Avez-vous pris le temps de tester votre Freebox sur une autre ligne Free ?
0
fred87510 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 14:53
Je n'ais pas la possibiliter de tester la freebox sur une autre ligne ! De toute maniere ma ligne doit etre couper quelque par car en faisant un teste d'eligibite sur different site je suis introuvable !
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
2 févr. 2014 à 15:10
De toute maniere ma ligne doit etre couper quelque par car en faisant un teste d'eligibite sur different site je suis introuvable !
Possible mais le test que je vous de vous suggérer est une manière de s'en assurer. Pouvez-vous testé un autre moden ou routeur sur votre ligne ?
0
fred87510 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 > Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
2 févr. 2014 à 15:41
Non aucune possibilite nous sommes eloigner de la famille et nos voisins son rarement present !!
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 2/02/2014 à 15:15
re
normal sans n° commencant par 01,02.. en degroupage total il faut tester avec l'ancien dernier n° 01,02, connu a cette adresse
de plus free n'est pas indique sur degrouptest par ex
0
fred87510 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 15:24
Oui c'est bien ce que je fais avec l'ancien numero de ligne que j'ai eu en enmenageant
0