Flux rss
Rechercher : dans
Par :

COMPLEXE Partage internet rj45 wifi livebox

PhilNIEVRE, le mardi 8 mai 2007 à 17:15:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'accède à Internet via la livebox sagem Orange.
J'ai 2 PC A & B relié à la livebox via les ports RJ45 - accès internet OK
pour ce faire, j'ai du supprimer l'accès TV de la ivebox pour ce 2acces PC
J'ai 2 PC C & D à l'étage reliés à la livebox via clé USB WIFI - accès internet OK
C'est à partir de maintenant que rien ne va plus :
J'ai un autre vieux PC E à l'étage. Celui ci ne dispose pas de clé USB wifi.
Il est relié au PC D via une carte réseau avec un câble croisé.
Les 2 PC se voient. Groupe de travail : DOMICILE
Je voudrais que ce PC E accède à Internet au travers de la connection du PC D situé dans la même pièce et qui est muni du WIFI.
Problème
PC D : adresse IP carte réseau : 192.168.1.4
adresse IP clé usb hercules wireless wifi : 192.168.1.9
passerelle : 192.168.1.1 (adresse IP de la livebox)
PC E : adresse IP carte réseau : 192.168.1.5
passerelle : 192.168.1.1 j'ai essayé aussi 192.168.1.4
Quand je veux partager ma connection internet via windows XP il me change l'adresse IP en 192.168.0.1 et la livebox n'accepte pas ce sous réseau. Quelle est la bonne démarche à suivre ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

1

ctxlp2002, le mardi 8 mai 2007 à 18:30:33

Bonsoir,
peut-être une solution en créant un pont, sur le pc D, entre les deux cartes reseaux.

Répondre à ctxlp2002
Partage internet wifi en ad-hoc... impossible Bonjour, j'espere que vous pourrez me venir en aide (j'ai lu beaucoup de messages avec le meme probleme mais je n'ai pas encore resolu le mien). J'ai 2 PC que je relie en wifi mais impossible de partager internet (ce qui marchait tres bien avec le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2072701-partage-internet-wifi-en-ad-hoc-impossible
PRISE RJ45 RJ 11 RJ 12 - CABLE RJ 11 Bonjour, J'ai acheté une prise RJ 45 Cat 6 FTP (Legrand) pour 4 paires torsadées. Il est indiqué pour fiche RJ45 RJ11 RJ12; J'ai mon cable RJ 11 à brancher dessus mail il a que 4 fils (jaune-vert-rouge-noir) alors que les connecteurs de la prise... www.commentcamarche.net/forum/affich-5063924-prise-rj45-rj-11-rj-12-cable-rj-11
Partager Internet entre Ubuntu et Windows Bonjour, je suis sur ubuntu 7.10,mon ordinateur est est bien occupé avec Internet " j'ai un modem Sagem". je veux partager l'internet avec un autre ordinateur Windows XP par un support de transmission "cable RJ 45." merci bcp. www.commentcamarche.net/forum/affich-4079554-partager-internet-entre-ubuntu-et-windows
Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la LiveboxVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12490-connecter-un-iphone-ipod-touch-en-wifi-a-la-livebox
Connecter sa PSP à la Livebox en WiFiConnexion d'une PSP à la Livebox en WiFi Pour les acquéreurs d’une Livebox et d’une PSP, voici comment connecter sa PSP à sa Livebox en WiFi afin de jouer en ligne. Configurer la Livebox Livebox Sagem Livebox Inventel Configurer la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12372-connecter-sa-psp-a-la-livebox-en-wifi
Partager Internet avec mon voisin via WIFI???Salut à tout le monde, Bonjour, J'ai la nouvelle DartyBox (IBox) communément appelée V2 et je me connecte à internet avec une installation wifi. Je voudrais permettre à mon voisin de se connecter à Internet avec son PC portable Wifi en utilisant ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-8267398-partager-internet-avec-mon-voisin-via-wifi
Prix des cables rj-45 !!!Bonjour, je mintéresse depuis peu au monde des réseaux locaux car je souhaite m'équiper pour jouer avec mes amis. J'ai été voir les prix, chez mon revendeur : - pour une carte PCI base 100, il faut compter 150F, - et pour un cable rj-45 de 5 m il faut... www.commentcamarche.net/forum/affich-89926-prix-des-cables-rj-45
Création d'un câble RJ45 croiséQu'est-ce qu'une prise RJ45 Une carte réseau peut possèder plusieurs types de connecteurs, notamment : un connecteur RJ45 ; un connecteur BNC (câble coaxial). Nous nous intéresserons ici au câblage RJ-45 dans la mesure où il s'agit du type de... www.commentcamarche.net/contents/elec/rj45croise.php3
Prise RJ45Prises RJ45 Le connecteur RJ45 (RJ signifiant Registered Jack) constitue une des principaux connecteurs de carte réseau pour les réseaux Ethernet utilisant des paires torsadées pour la transmission d'information. Ainsi, il est parfois appelé port... www.commentcamarche.net/contents/elec/connecteur-prise-rj45.php3