Virus Mac

Fermé
gégé02 - 31 janv. 2014 à 22:16
 cass - 12 janv. 2018 à 01:12
Bonjour,
en voulant télécharger un logiciel, j'ai malencontreusement cliqué sur une publicité. Après avoir fait un scan avec mon antivirus"dr.web Light", il a détecté 7 virus dont les noms sont:adware spigot, adware spigot 6 et adware spigot 8, dont les emplacement sont dans les "safari/extension" je voulait savoir si ces virus sont dangereux sur Mac sachant que plutôt dans la journée, j'ai installé d'autre logiciels et donc donné mon mot de passe
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Vous avez téléchargé des applications en provenance de sites "douteux"...
Spigot n'est pas à proprement parler un virus, mais une saleté pour vous diriger vers des pubs de sites marchands.

Allez dans le menu Safari / Préférences / Extensions...et là sélectionnez et désinstallez toutes les extensions que vous n'avez pas vous mêmes et volontairement installées. Plus particulièrement celles-ci:

Searchme,
Slick Savings,
Amazon Shopping
Assistant and Ebay Shopping Assistant

Allez également dans
Disque dur / votre_nom / Bibliothèque / Application Support / et ici regardez si vous avez un dossier nommé Spigot, si oui, évidemment jetez le et videz la corbeille.

note: depuis mac OS 10.8 pour atteindre votre bibliothèque qui est cachée par défaut, allez depuis le Finder, dans le menu Aller tout en gardant la touche alt enfoncée pour voir apparaître l'item Bibliothèque... ensuite vous naviguez jusqu'au dossier Application support...

Par mesure de sécurité supplémentaire, téléchargez le freeware EasyFind ici:
http://www.devontechnologies.com/products/freeware.html
Avec EsayFind, faites une recherche sur l'ensemble du disque dur sur le terme Spigot, une recherche incluant les fichiers cachés. jetez les éventuels fichiers trouvés liés à ce truc.

Redémarrez le Mac, et dans Safari, remettez vos préférences selon vos goûts.

EDIT: évitez des sites de téléchargement comme Cnet ou Softonic et cie... et ne prenez que des logiciels à la source même, c'est à dire chez l'éditeur.

@+

EDIT : mise à jour : voir cette page :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
17
merci beaucoup de vos réponses
0
merci beaucoup.... Réponse très claire
0
Merci beaucoup
0
Merci !
0
merci beaucoup !
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
31 janv. 2014 à 22:19
Hello

Fais le tri dans "safari/extension" :)
1