Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[debian] Problème au démarrage

NicoBoklo, le mardi 8 mai 2007 à 16:38:08
Salut à tous, j'aurai besoin d'aide. Je viens d'installer une version de debian (je ne sais pas laquelle c'est, c'est celle d'un pote!) Je sais juste que c'est une version testing.
Au démarrage, dans le GRUB je lance "Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-3-686" et a un moment donné quand debian se lance, je reçoit un message qui dit :

"Le démarrage du serveur X (votre interface graphique) a échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configurer correctement."

Je fait "ok" et sa me dit.

"Le serveur X est désactivé pour le moment. Relancez GDM quand il sera configuré."

Du coup je me retrouve en mode texte. Je peux me loger y'a pas de problème mais aucune interface graphique!

Voilà, je ne suis pas un grand professionnel sur Linux donc si quelqu'un peut m'aider et avoir la patiente de m'expliquer le problème histoire de savoir comment faire si sa doit recommencer dans le futur! Merci d'avance.
Configuration: Debian

Windows LSD 3.5
Firefox 2.0.0.3
Pentium 4 
2.93GHz
Répondre à NicoBoklo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le mardi 8 mai 2007 à 16:44:17
Salut,

Logue-toi en "root" et tape :
dpkg-reconfigure xserver-xorg
et suis les étapes ;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

renisaac, le mardi 8 mai 2007 à 16:45:27
Salut nico,

1° faut te mettre en root (taper su, il va te demander ton mot de passe, quand tu le tape, rien ne s'affiche, c'est normal), puis
dpkg-reconfigure xserver-xorg

il te posera quelques questions et si tu réponds bien, ça devrais résoudre le problème.

Un petit guide quand même : http://formation-debian.via.ecp.fr/ch24.html#id2573877