Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[debian] Problème au démarrage

NicoBoklo, le mardi 8 mai 2007 à 16:38:08
Salut à tous, j'aurai besoin d'aide. Je viens d'installer une version de debian (je ne sais pas laquelle c'est, c'est celle d'un pote!) Je sais juste que c'est une version testing.
Au démarrage, dans le GRUB je lance "Debian GNU/Linux, kernel 2.6.18-3-686" et a un moment donné quand debian se lance, je reçoit un message qui dit :

"Le démarrage du serveur X (votre interface graphique) a échoué. Il est probable qu'il ne soit pas configurer correctement."

Je fait "ok" et sa me dit.

"Le serveur X est désactivé pour le moment. Relancez GDM quand il sera configuré."

Du coup je me retrouve en mode texte. Je peux me loger y'a pas de problème mais aucune interface graphique!

Voilà, je ne suis pas un grand professionnel sur Linux donc si quelqu'un peut m'aider et avoir la patiente de m'expliquer le problème histoire de savoir comment faire si sa doit recommencer dans le futur! Merci d'avance.
Configuration: Debian

Windows LSD 3.5
Firefox 2.0.0.3
Pentium 4 
2.93GHz
Répondre à NicoBoklo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le mardi 8 mai 2007 à 16:44:17
Salut,

Logue-toi en "root" et tape :
dpkg-reconfigure xserver-xorg
et suis les étapes ;-))
Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
Répondre à jipicy

2

renisaac, le mardi 8 mai 2007 à 16:45:27
Salut nico,

1° faut te mettre en root (taper su, il va te demander ton mot de passe, quand tu le tape, rien ne s'affiche, c'est normal), puis
dpkg-reconfigure xserver-xorg

il te posera quelques questions et si tu réponds bien, ça devrais résoudre le problème.

Un petit guide quand même : http://formation-debian.via.ecp.fr/ch24.html#id2573877

le reste de la formation est très très bien faite aussi.

Renisaac
Répondre à renisaac

3

NicoBoklo, le mardi 8 mai 2007 à 16:47:38
Génial je pensait pas que sa serai aussi rapide que sa! Merci à tous je vais de suite faire sa!
Répondre à NicoBoklo

4

NicoBoklo, le mardi 8 mai 2007 à 17:50:31
Voilà sa marche c'est nikel! Par contre je ne sais pas comment installer amsn... Je n'arrive pas à trouver le fichier .rpm et je ne sais pas vraiment comment l'installer.
Répondre à NicoBoklo

5

renisaac, le mardi 8 mai 2007 à 18:47:37
re-

heu, rpm c'est pour fedora ou mandriva!

Nous c'est du .deb, et cela s'installe grâce à la commande
apt-get install mon_paquet
en root de nouveau.

pour régler les miroir où debian va chercher les paquets, c'est dans /etc/apt/sources.list que cela se passe.

De nouveau voir la bible de alexis : http://formation-debian.via.ecp.fr/ch18.html#id2568531 et principalement utilisation.

Bonne découverte

Renisaac
Répondre à renisaac

6

magir, le vendredi 17 août 2007 à 11:52:17
Bonjour,
J'ai le meme probleme sous la derniere version de ubuntu, je peux faire les memes manip pour retablir mon systeme a la normal?
Merci
Répondre à magir

Résultats pour [debian] Problème au démarrage

[Debian] impossibilité de démarrer mysql (Résolu) Salut à tous, J'ai un problème avec mysql, celui refuse de démarrer, cela s'est produit du jour au lendemain, je n'ai rein fait de spécial à part installer quelques applis supplémentaires et mettre à jour ma distribution. Je me demande... www.commentcamarche.net/forum/affich-3315478-debian-impossibilite-de-demarrer-mysql
Impossible de lancer Debian en mode graphique (Résolu) Bonjour a tous, je viens d'installer une distrib debian et elle ne se lance qu'en mode console.... qu'est ce que je dois faire??? merci d'avance. ps avant sous mandrake 10.1, je n'avais pas de pb pour avoir le mode graphique www.commentcamarche.net/forum/affich-2190170-impossible-de-lancer-debian-en-mode-graphique
[Debian] une fois installer comment le lancer (Résolu) slt, suite à quelque consrille j'ais installer debian,tout c'est dérouler sans problême sauf que je ne c'est pas comment continuer,je suis bloquer sur une espèce de fenêtre dos avec le terme suivant:"Cyberaxs@.....-ip: $"la devant un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2080879-debian-une-fois-installer-comment-le-lancer

Redémarrer l'interface réseau en ligne de commandeDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10601-redemarrer-l-interface-reseau-en-ligne-de-commande
Démarrer un programme en tant que service (démon)Parfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6858-demarrer-un-programme-en-tant-que-service-demon
[X-Window] Démarrer plusieurs serveurs XDémarrer 2 serveur X Principe Mise en oeuvre Note : Switcher d'une console à l'autre Principe Lancer 2 serveurs X en parallèle, comme par exemple travailler en mode graphique sous "root" (vivement déconseillé) sans clore sa session... www.commentcamarche.net/faq/sujet-54-x-window-demarrer-plusieurs-serveurs-x

Linux modifier menu.lst (Résolu)Bonjour, J ai installer Mandriva 2008 et je souhaite faire un Multi boot avec XP pro: Mandriva est installer sur mon disque dur IDE et Windows XP sur mon disque dur SATA. Lors de l installation de Mandriva via le Live Install j' ai sélectionner... www.commentcamarche.net/forum/affich-6434040-linux-modifier-menu-lst
Ubuntu - install ok, pas de boot (Résolu)Bonjour, Avant de reprendre le fil sur les driver ATI, vu qu'une installation complète semblait nécessaire, j'ai procédé à l'installation. Il s'agit d'un dual boot avec Vista, réalisé avec le tuto de la doc ubuntu.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5073513-ubuntu-install-ok-pas-de-boot
Debian etch, démarer kde (Résolu)salut, sur debian etch par defaut c'est gnome qui démare et kde n'est pas proposé sur le gestionnaire de connection. donc comment lancer kde et comment le rajouter dans le gestionnaire? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2156411-debian-etch-demarer-kde

Mise en place d'une démarche qualitéMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des... www.commentcamarche.net/contents/qualite/demarche-qualite.php3