Signaler

Acces WD My cloud [Résolu/Fermé]

Posez votre question marotcho 8Messages postés mercredi 2 septembre 2009Date d'inscription 3 février 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 avril 2017 à 19:05 par Drabo
Bonjour,

je viens d'acquérir un disque dur réseau WD my cloud de 2 To
j y ai bien accès de mon smartphone ou de mon pc
par contre j ai un problème avec la freebox, il apparait bien sur la page mes disques mais quand je rentre dedans aucun dossier n'apparait.
J'ai aussi ce problème avec mon raspberry sous open-elec (pas encore essaye avec raspbian)....

merci d'avance

Afficher la suite 
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

Après avoir rencontré un problème identique, voici la solution que j'ai trouvé:

Après avoir vérifié ma configuration dans le tableau de bord WD My cloud, il y avait un problème:

En cliquant sur paramètres, puis "multimédias" j'avais la ligne:

Multimédia Pistes musicales : 0 Images : 0 Vidéos : 0

Je suis donc passé dans le tableau de bord Twonky Server de WD My Cloud.

Pour ceci, il faut juste entrer le numero IP de votre WDMy Cloud suivi du port 9000 dans votre browser.
Example: 192.xxx.xxx.xxx:9000

J'ai sélectionné l'onglet en haut a droite "paramètres", puis "partage"
et là, ohhhh surprise, pas de répertoires partagés.

Il a suffit de cliquer sur "parcourir", choisir "/shares/Public" et enregistrer les modifications pour que tout mes fichiers soient de nouveau accessibles depuis la freebox.

J'espère que ces infos vous seront utiles.
KV06- 18 janv. 2017 à 20:56
Très clair et ca marche !
Répondre
Lfreaky- 3 mars 2017 à 20:57
Top! Merci bcp!
Répondre
Drabo- 20 avril 2017 à 19:05
Super merci
je me voyais tout réinitialiser.... et là.......

Encore Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour,
Vous avez quelle freebox et votre PC a-t'il donné les droits de partage ?
cordialement
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Il faut distinguer 2 types d'accès différents :
- des accès types fichiers partagés, par exemple du pc vers le disque réseau
- des accès type multimédia comme la freebox vers un disque réseau

Dans ce dernier cas, il faut que sur le disque réseau le logiciel multimédia existe et soit activé (cela s'appelle parfois upnp / dlna). Et les seuls fichiers visibles seront ceux présents dans les 3 répertoires sources multimédia photos, sons, vidéos.

cdlt
Utile
+1
plus moins
bonjour,

avec la freebox tu peux lire un film sur ton pc et le transféré sur la TV, en public ou par le groupe résidentiel, la Freebox c'est comme un PC en plus. Perso, depuis mon PC j'ai accès au disque dur de la Freebox 6. sans problème

Utile
+0
plus moins
bonjour

j ai la freebox v6

pour les droits de partage j ai géré ça avec le tableau de bord WD Mycloud
mais pour donne les droits d'utilisateurs il faut lui donner une adresse mail pour donner les droits depuis l extérieur ( je suis peu être pas clair la ...)
je vois pas comment donner les droits a mes lecteurs multimédia ( freebox, raspberry et PS3)
mon pc est sous windows 7
merci
AEI vulcain 258Messages postés mardi 14 janvier 2014Date d'inscription 11 février 2015 Dernière intervention - 2 févr. 2014 à 17:34
Bonjour,

Je vais voir chez moi, mais il n'y aurait pas une phase d'initialisation du disque free, enfin je regarde car je l'ai eu fais avec la V5, il y a 2 ou 3 ans mais là, je ne sais plus trop, donc je vois ça.
a+
Utile
+0
plus moins
bonsoir

il me semble que c est active des 2 cotes l upnp/dlna, il me semble bien l avoir active...
il faut que je vérifie je ne suis pas chez moi

j ai un pote qui bosse dans les réseaux informatique qui doit passer voir mais bon... c est rageant de pas trouver tout seul et je sais pas quand il aura le temps...
je vais continue a cherche merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour Marotcho,
J'ai exactement le même proclème que toi, as-tu trouvé la solution?
Merci beaucoup
Lea
Yoan- 25 déc. 2014 à 14:00
Bonjour
Comment on fait pour lire les vidéos depuis mycloud ? J ai juste un nuage quand je clic dessus
Sannin_WD 4282Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 27 février 2017 Dernière intervention - 25 déc. 2014 à 15:26
Bonjour Yoan,

Effectivement la réponse à ta question dépendrait des droits d'accès accordés au compte qui t'est attribué par l'Administrateur. L'Administrateur est normalement le propriétaire du WD My Cloud et celui qui a fait la configuration initiale et qui a créé les différents comptes pour pouvoir partager avec de différents utilisateurs de différents contenus.

Normalement pour les contenus stockés dans le dossier Partage public il n'y aurait pas de soucis ...

Un autre élément important qui déterminerait en partie la réponse à ta question serait le dispositif à partir duquel tu veux accéder au contenu de My Cloud : mobile, autre PC, TV etc.

Pour cette raison je te fais parvenir quelques URLs qui contiennent des informations qui t'intéresseraient :)

A partir du Centre d'apprentissage tu recevras des détails importants pour ce qui est des procédures à respecter et les téléchargements (les applications) à effectuer: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=DYpxxi

Le Guide d'installation complet offre aussi des renseignements détaillés: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=IWyyJh

Fais moi savoir les détails, stp :)

Cdt,
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J ai réussit a régler le problème en mettant les dossiers que je voulais avoir accès en accès public.
J avais mis des MDP pour l accès et on m a explique que la freebox était incapable de gérer des accès comme ça
Voilà j espère que ça va t aider
Seraphyn- 14 avril 2014 à 18:01
J'ai eu une lueur d'espoir en voyant ton message mais ça ne semble pas régler le problème chez, moi, les dossiers sont déjà en accès public et je ne les vois pas sur l'explorateur freebox
Utile
+0
plus moins
Salut

Peut etre un peu tard mais si ca peut en aider d'autres :

SOLUTION + EXPLICATION DU DÉFAUT CONSTRUCTEUR

http://wdc-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/12294/~/apr%C3%A8s-avoir-enregistr%C3%A9-des-fichiers-vid%C3%A9o-sur-mon-disque-wd-my-cloud-ou-wd-my
Sannin_WD 4282Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 27 février 2017 Dernière intervention - 13 juin 2016 à 14:38
@leembe92, super :) Merci de partager ici cette solution :)

Juste pour compléter un peu, je laisse ici l'URL vers un autre article de la base de connaissance de WD qui permet de procéder aux mises à jour de WD My Cloud :) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=C9vC4M

Les instructions et les conseils relatifs aux préparations pour une mise à jour et à la procédure elle-même, sont ici: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=3yX35R

J'espère que ces infos seraient utiles :)

Merci encore, @leembe92 !

Bonne semaine :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !