Comment se faire enlever l'indexation d'une page

Fermé
hellraiser34 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 31 janv. 2014 à 15:15
hellraiser34 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 - 4 févr. 2014 à 07:51
Bonjour ,
je m'explique , j'ai besoin de faire le ménage , et , etonnement , en trifouillant , j'avais crue bon de trouver l'outil idéal , mais force est de constater que meme avec l'outil
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=sitemaps&passive=1209600&continue=https://www.google.com/webmasters/tools/removals?pli%3D1&followup=https://www.google.com/webmasters/tools/removals?pli%3D1

et bien , il faut passer par des webmasters de ces sites qui ne repondent jamais !! j'en passe et des meilleures !
impossible de me désabonner de quoi que ce soit de EASYVOYAGES
de copains d'avant ( qui est justement affilié avec CCM ) loool , je vois que c'est le meme groupe !
le dernier truc ( et non des moindres ) , j'ai fais enlever une photo de " copain d'avant '" , et ce fut asser rapide , bien content que j'etais , sauf que depuis tout a l'heure , qu'es-ce que je revois apparaitre sur les resultats de recherche de Google ???? MA PHOTO , ca n'a pas duré une semaine !

aaaah j'oubliai , et SOUNDCLOUD.COM également me fait le coup , décidement , je vais mettre une photo de ..........

si quelqu'un peu m'éclairer mise a part l'outil que j'ai montré plus haut afin de me faire enlever ces pages ( et photos ) sur la recherche google !!

( ps , je suis pas webmasters , je suis le " surfeur " normal )
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 15:19
Google garde des pages en cache. Même si tu fais enlever tes données elles continueront à apparaitre dans les recherches pendant un certain temps. Je ne connais pas les délais de vidage de caches.

La seule vrai solution est de faire le ménage à la main en demandant aux web master et en utilisant certains outils (par exemple certains hébergeurs de forum permettent de supprimer ses compte sur les forum hébergés par eux), faire attention à ce qu'on met sur le net et attendre que les données disparaissent après un ménage...
0
hellraiser34 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 29
31 janv. 2014 à 15:28
merci Drackenshtein !!
je suis quand meme étonné du fait que :
dés que j'avais demandé le retrait d'une photo , celle ci l'a été " supprimé en moins de 48h et là ...........rebelotte , ca revient !!
étonnant tout de meme
par contre pour " nettoyer " le cache , comme je l'aie précisé , je ne suis pas webmaster , de ce fait , je dois comprendre , apprendre , maitriser certains " langages , " manip , etc !
je sent que je vais me faire des cheveux blanc :)
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 15:34
Le cache de Google, c'est eux qui le suppriment régulièrement. Si le webmaster a bien supprimé le contenu, et que ta photo apparait dans les résultat, normalement si tu cliques dessus et que t'essaies d'aller sur la page, tu dois pas pouvoir retrouver la photo. Si les caches sont vidés de ton côté... Le plus simple c'est de supprimer tous tes fichiers temporaires/cookies dans les options internet (à partir de Internet Explorer ou du panneau de configuration).

Et sinon, ils sont obligés de répondre à tes demandes. Ils s'agit de données nominatives et tu as le droit de modification et de suppression dessus. S'ils ne le font pas ils peuvent se retrouver avec la CNIL aux fesses. Par contre je ne sais pas dans quels délais ils sont tenus de faire ces actions.
0
hellraiser34 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 29
31 janv. 2014 à 15:36
je suis d'accord avec toi , en effet , si je clique sur le lien ,de la photo ca me renvoie a une page " qui ne corresponds pas " a l'ancienne illustration !
je navigue sur firefox , ( vais faire le gros ménage ) !!
jusqu'a présent j'utilise PRIVAZER !! mais bon ,j'espere que ca suffira ( si ce n'est qu'un nettoyage de mon pc ) !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 15:40
Tu n'as donc plus qu'à attendre que Google vide les données qui sont présentes dans ses caches et ta photo ne sera plus visible! :)

Bon courage pour le reste du ménage! :)
0
hellraiser34 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 29
31 janv. 2014 à 15:40
il n'empeche , que je ne comprends pas pourquoi ces jours ci cette photo n'apparaissait plus ! et là elle reviens dans la recherche google !!
oui je vois la photo , ( encore )
non quand je clique sur le lien elle n'apparait pas sur la page concerné ( certe )
mais pourquoi est elle revenue dans les " resultats de recherches " !! pfft !!
0
hellraiser34 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 29
Modifié par hellraiser34 le 31/01/2014 à 15:42
merci a toi en tout cas.....

Privazer est en train de faire fumer le pc !! cookies etc etc
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 15:48
Cet outil n'enlèvera que ce qui est sur ton ordi hein! :) C'est bien, mais ça ne résoudra pas les pb de web! :/
0
hellraiser34 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 29
31 janv. 2014 à 15:51
oui j'avais bien compris !!
c'est pour cela que j'ai déja envoyé des mails aux web...masters des sites concernés ( encore une fois )
on verra bien !!
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
31 janv. 2014 à 17:50
Ce n'est pas pour te saper le moral, mais il va sans dire que ta photo a également pu être récupérée et diffusée ailleurs :)
0
hellraiser34 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 29
31 janv. 2014 à 18:27
bonsoir Telliak ,
apparemment non , c'est toujours sur le meme lien !
( copains d'avant ) filiale de ce meme site ! et ils me l'avaient enlevé cette photo ( grrrr ) , et là , bien content , ca allait depuis quasiment une semaine ,et là , rebelotte ( ca réapparait ) va comprendre !
comme je disais a DRACK , en effet le lien est sur la recherche google , mais quand on clique sur le lien , la photo n'y est plus (mais je ne veux plus apparaiiiiiitre dans la recherche ) bouuuhouu
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 févr. 2014 à 13:38
mais pourquoi mettre ceeci dans la section référencement ????
rien à voir avec le référencement de sites !
Si tu as des choses à supprimer sur le net, sur d'autres sites, il suffit de les contacter, et sinon de passer plus haut s'il le faut
La procédure sur 'copains d'avant' fonctionne très bien, lorsque la demande est faite correctement ;)
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 15:45
Bonjour je n'arrive plus à poser de question sur le furum...
0
hellraiser34 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 29
3 févr. 2014 à 08:00
bonjours Bg62
j'ai fais les demandes en règles , le seul bémol ( sur copains....d'avant ) c'est que j'ai due galérer quelque peu sachant que j'etais désabonné depuis belle lurette ,
Ce faisant , comme expliqué plus haut , ils avaient apparemment fait leur job ( et tient , puisque j'y suis , je vais faire une mini recherche histoire de voir si le boulot a ete fait ( supprimé ce que j'avais demandé ).............et bien non , c'est toujours et encore là , ...dommage , j'etais bien content la semaine passée , et puis là , je rage ! pfft !
pas grave , ( ya plus grave dans la vie ) m'enfiiiiiin : :)
sur ce bonne semaine a tous
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
3 févr. 2014 à 20:07
... dans les règles ???
tu te désabonne, puis ensuite tu veux effacer un compte, c'est juste le contraire qu'il faut faire :)
donne-moi le lien par MP, on verra ce que l'on peut faire ;)
0
hellraiser34 Messages postés 197 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 29
4 févr. 2014 à 07:51
bonjour !!
oui j'ai fais des tas dedésabonnements , et là , pour donner exemple sur le site de soundcloud , " il faut déja tout traduire en anglais ( ces messieurs ne veulent pas traduires nos demandes ) , bref , ce que je veux dire , c'est que , oui je me suis désabonné de certains site , et j'avais EGALEMENT pris la précaution d'enlever toutes photos ( et surtout celles de profil ) , malgré ce , rien n'a changé ....meme si , je le reconnais , la page n'existe plus
bref , là par contre je recois des tas de mails me demandant de noter leurs SAV ( euuuuh , on verra quand ma photo a la noix disparaitra ) là je les noterai !!
0