Licence OEM 7 pro et support?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par drackenshtein le 31/01/2014 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2014 à 17:23
Bonjour,

Étant informaticienne de profession (pas dans le service et la réparation), je vais passer les postes de travail de l'entreprise de mes parents (TPE) de XP à seven pour leur rendre service suite à la fin du support XP et une proposition hors de prix qui leur a été faite pour passer sous windows 8. J'ai convenu avec eux qu'ils achetaient les licences et que je me chargeais de l'installation.

Si j'ai bien compris, avec les licences OEM ils ne pourront pas changer de carte mère sans changer d'OS?

De plus l'entreprise locale habituelle qui gère leurs ordinateurs (des revendeurs/réparateurs/service) a-t-elle le droit de refuser le support des postes dont j'aurai moi-même fait l'installation? (c'est eux qui leur ont proposé l'installation de windows 8 qui n'est clairement pas adaptée à leurs besoins) En particulier en cas de problème ne concernant pas windows directement (problème matériel, infection, perte de données dues à un incident electrique, etc.)?

Je ne pourrai en effet pas me charger du support "quotidien" dans la mesure où je fais ça gracieusement pour les dépanner et que je suis trop loin pour m'en occuper à chaque problème... Je ne voudrais pas que ça les coince s'il leur arrivait vraiment un soucis. Mais il me semble qu'on peut amener n'importe quel ordi, même avec une licence OEM chez un réparateur non?
A voir également:

4 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
31 janv. 2014 à 15:53
Bonjour

Il me semble que la license OEM est vendue avec le matériel.
On ne peut pas l'acheter pour mettre a jour un PC. ( à confirmer).

Pour l'entreprise de réparation locale , il n'y a aucune raison pour qu'ils refusent de dépanner les postes ensuite (sauf si ils sont vexés que leur proposition ait été refusée, mais ca n'est pas une bonne raison)

0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 16:21
Pourtant dans leur proposition, l'entreprise ne leur vend pas de matériel et le prix des licence proposé est le prix de licence OEM.

A moins que eux ils puissent biaiser parce qu'ils sont aussi revendeur et doivent probablement monter des PC?

Au pire j'ai rien à perdre à tenter d'acheter des licences OEM, dans le pire des cas on me les vendra pas non?

Apparemment on peut biaiser si on achète en même temps du matos. Donc si je prends la ram qu'il manque sur certains postes en même temps ça pourrait passer?

Je sais qu'une entreprise a vendu à ma mère une licence OEM vista toute seule. D'ailleurs ça m'avait surprise...
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
31 janv. 2014 à 16:25
ce que j'en avais vu , c'est la version Microsoft .
http://www.microsoft.com/france/licences/pme/licences-oem-et-boites.aspx

maintenant , dans la vraie vie .....

En achetant du matériel , on doit pouvoir acheter la license OEM.
Ou meme sans matériel , si l'entreprise la vend toute seule .......
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2014 à 17:23
Oui j'avais lu ça sur microsoft aussi... Merci pour tes réponses en tous cas, je pense que le fait de pouvoir acheter les licences OEM ou pas sera le critère décisif de cette opération... :/
0