Est ce possible de pirater une ligne fixe de la livebox ?

Fermé
Kamila66 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 08:46
 reremoi - 27 mars 2014 à 00:48
Bonjour,
Je viens ici demander de l'aide et remercie d'avance tout ceux qui pourraient me donner des conseils : un technicien Orange est venu installer une ligne dans mon nouvel appartement, il y a 1 mois et demi. J'ai un forfait TV, fixe, mobile.
Quelle ne fut pas ma surprise de voir sur ma facture du 14 janvier dernier, un montant de 858 € hors forfait concernant des appels venant de ma ligne fixe vers des mobiles en Égypte, au Liban et en Italie : tous les appels entre le 9 et le 13 janvier ! Or je n'ai jamais passé un seul coup de fil à l'étranger !!!
Orange a coupé la ligne fixe et a (soit disant) ouvert une enquête : 10 jours après, ils me disent que tout est en règle et que les appels viennent bien de chez moi !
J'ai bien regardé à quelle heure exactement les appels ont été émis : Des soirs ou j'étais chez moi mais également des soirs ou je n'y étais pas !!!
J'ai bien sur fait opposition sur cette facture mais Orange ne veut rien entendre !
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème avec Orange ou aurait une idée sur une quelconque explication : est-ce possible de pirater une ligne fixe via livebox ?
J'ai fait une réclamation mais dois-je aller déposer plainte au commissariat ?
J'attends vos réponses, si vous en avez ! encore merci
Kamila
A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
31 janv. 2014 à 09:28
Slt

Tu parles de ta ligne fixe via Internet ou d'une ligne fixe classique ?

Si c'est via le net, oui on peut pirater ta ligne téléphonique Voip

Comment est protégé le wifi de ta box ?

Je te conseille de changer la clé de sécurité (en mettant une WPA2 longue) et le mot de passe d'accès à la configuration de la box

https://www.skyminds.net/wifi-generateur-de-cles-wpa-securisees/

Mieux encore, si tu n'utilises pas le wifi, désactive-le dans la box
0