Reparer un flash disk

Fermé
JAMEEN Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 07:28
Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 3 févr. 2014 à 15:47
je ne peux pas enregistrer dans mon flash disk, il affiche tj une erreur "protégé en écriture", que dois-je faire?
A voir également:

1 réponse

Marou81 Messages postés 4175 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 197
3 févr. 2014 à 15:47
Bonjour,

Plusieurs solutions sont possibles :)

1. Certaines clé USB sont équipées d'un bouton situé sur le côté de votre clé USB et permettant de verrouiller physiquement celle-ci. Il est inscrit soit « hold », « lock » ou « verrouiller » et l'icône d'un cadenas peut y être imprimée. La première chose est donc de vérifier l'existence de ce bouton et le mettre en position non verrouillé.

2. Allez dans le poste de travail, faites un clic droit sur la clé USB concerné et sélectionnez propriété. Certaines clés USB font apparaitre une case nommé « lecture seule ». Si c'est le cas vérifiez qu'elle n'est pas coché et réessayez.

3. Votre clé USB est-elle entièrement protégée en écriture, ou le message d'erreur apparait-il lors de l'enregistrement d'un seul fichier déjà présent sur votre clé USB ? Dans ce dernier cas, faîtes un clic droit sur le fichier en question, cliquez sur propriété puis vérifier que la case Lecture seule n'est pas cochée dans les Attributs.
La présence de virus

4. Si votre clé USB est utilisée sur d'autres ordinateurs que le votre, un scan anti-virus systématique devrait-être la règle ! Certains virus on pour conséquence de bloquer les clés USB en écriture en remplissant cette dernière de fichiers. Selon votre anti-virus, vous devriez être en mesure de faire un scan juste sur votre clé USB via un clique droit sur celle-ci, ou en sélectionnant son chemin dans les paramètres du scan au sein de votre anti-virus.


5. Formater la clé usb

A+
0