Si tu lis plus haut, tu as la réponse. Mais bon.
Il y a quelque temps, pour charger un fichier regardé sur le net en flash. Comme ce de youtub et compagnie, il te suffisait de le regarder jusqu'à la fin.
Après l'avoir regardé, tu allais dans les fichiers temporaires de ton navigateur (internet explorer) et tu cherchais les fichiers ayant une extension ".flv"
Clic droit sur ce fichier, en général en fin de liste si tes fichier temps étaient classés par date d'ouverture, "clic droit" donc, "copier" et tu le "collais" dans un nouveau dossier de ton choix. La suite, c'était un programme comme "Riva" par exemple et tu modifier le fichier ".flv" en ".avi", pour pouvoir le lire avec Windows média player au autre.
Donc, pour cela, le fichier, ou plutôt le cash du fichier était stocké sur ton pc, au moment ou tu le regardais.
Aujourd'hui ce n'est plus la cas. Même si tu le regarde 100 fois, il n'y a plus de fichier ".flv" sur ton pc. A la place, c'est un fichier ".html" qui est stocké sur ton pc. Autrement dit, un simple lien et pas le fichier lui-même. Tu ne peux donc plus procédé aussi simplement.
Il y a bien une combine, mais je ne suis pas, pour le moment, en mesure de l'expliquer clairement. Si j'y arrive, je ferais un topo.
C'est quand même chiant de voir que des vidéo, qui pour la grande majorité, sont déposé par nous tous gratuitement, ne peuvent plus être partagé. Ça, ça me gonfle.
Bonne journée.