Coupure pendant l'install de win7

Fermé
Biiclope Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 17:40
Biiclope Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 18:15
Tout d'abord bonjour à tous et merci pour votre futur accueil.

J'ai récemment chopé un laptop Acer Aspire 8920g pour une poignée de moules sur un site de vente entre particuliers.

Alors je connais la réputation de ladite marque, mais j'me suis dit, autant essayer.

Il était vendu pour pièces, j'ai pu constater qu'il manquait juste un DD 2,5" que j'ai ajouté dès le début.
J'ai remplacé le câble d'alimentation dont les 2 fils noirs étaient simplement arrachés.

Après ça, je lance la bête et me rend compte que la pile du BIOS est morte. Jusque là ça me dérange pas des masses, vu que Windows se met à l'heure une fois connecté à Internet.
Me faudra juste quelques heures pour tout démonter et remplacer cette maudite pile.

Maintenant voilà le souci.

J'installe un windows 7 via clé USB. De façon récurrente, mais jamais au même pourcentage de décompression des fichiers, le portable se coupe purement et simplement.

J'ai check la température : j'le trouve pas si chaud que ça, même si la carte graphique me semble un peu chaude, mais bref je ne pense pas que ce soit ça.

J'ai retiré une des 2 barettes de RAM : shutdown.
J'essaie cette même barrette sur les 2 slots : shutdown
J'essaie l'autre barrette, sur les 2 slots : shutdown.

Quelqu'un aurait des idées ? J'ai un affichage, et je peux commencer l'installation à chaque fois.
A voir également:

1 réponse

Biiclope Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014
30 janv. 2014 à 18:15
Bon ben j'ai trouvé la solution... Le dissipateur de la carte graphie obstrué... Un coup d'aspi et j'ai terminé mon installation...
0