Rechercher : dans
Par :

Moteur de Recherche avec XML

Dernière réponse le 23 sep 2008 à 03:46:29 Bulb, le 8 mai 2007 à 13:27:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
j'ai un fichier XML que je pense être bien structuré. je voudrais pouvoir faire des requêtes dedans en php.
Je connais la syntaxe pour le mysql. Mais j'ai des difficulté à trouver ce même genre de requêtes pour xml.

Les tutos trouvés sur le web ne sont pas très simples et me sembles un peu lourd d'utilisation.

en gros je voudrais que mon moteur de recherche parcoure le fixhier xml et retienne les noeuds où un attribut ou le texte même contiens le texte donné dans le champ texte.

Si quelqu'un connaissait un tuto convenable ça m'arrangerais.
Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « Moteur de Recherche avec XML » dans :
Web - Moteur de recherche Voir Il existe une énorme quantité d'informations sur Internet (plusieurs millions ou milliards de documents), et ces informations sont pour la plupart renouvelées quotidiennement. Le moteur de recherche est un élément indispensable pour s'y...
Référencer son site : les moteurs de recherche VoirVoici quelques autres "trucs" à savoir pour référencer un site. Les moteurs de recherche où il faut à tout prix présenter son site : 1) DMOZ ( www.dmoz.org). Ce site est très important car Google, Yahoo, Lycos, Voila... vont tous rechercher des...
[IE 7 et 8] Modifier le moteur de recherche par défaut VoirPour Internet Explorer 7 Ouvrez Internet Explorer. Faites un clic sur la flèche dans la barre de recherche en haut à droite. Cliquez sur "Modifier les paramètres de recherche par défaut". Vous pouvez : Définir un moteur de recherche...
Rechercher sur Internet VoirRechercher sur Internet Etant donné le nom de pages web présentes pour le Web, il est nécessaire d'utiliser un outil pour rechercher une page spécifique correspondant à des critères de recherche: le moteur de recherche. Pour utiliser un moteur de...

1

Zakaria, le 23 sep 2008 à 03:46:29

Il existe un langage pour extraire des informations d'un document XML : XQuery.
Il adopte une syntaxe très proche de SQL, et utilise XPath pour retirer n'importe quelle donnée d'un fichier XML.
Il utilise aussi Xpath pour se repérer dans le document.
Ce langage permet en plus toutes les opérations que l'on peut vouloir faire avec SQL : insertion de données, mise à jour, suppression, etc.

Lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/XML_Query
Une classe php intéressante Xquery Lite 1.0 : http://phpxmlclasses.sourceforge.net/xquery_lite.html

Répondre à Zakaria