Quel logiciel pour créer un site web?

Fermé
akutzu - 30 janv. 2014 à 13:08
Robertmilas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 16:31
Bonjour,

Je souhaite me lancer dans la création d'un site web pour mon entreprise, le problème est que je n'y comprend rien...
J'ai télécharger dreamweaver cs6, mais clairement tout ce qui est code je ne comprend pas et je n'y arrive pas...
Peut-on utiliser dreamweaver sans passer par les codes?
Me conseilleriez-vous un autre logiciel plus simple d'utilisation et sans passer par les codes?

Dans l'attente de vous lire,

Cdt

Akutz
A voir également:

8 réponses

caldeirastudio Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 6
Modifié par caldeirastudio le 7/04/2014 à 11:33
Bonjour,

dugenou a bien résumé la situation.

Si vous n'y connaissez vraiment rien, même un logiciel adapté ne pourra pas vous aider.
Si vous souhaitez créer le site de votre entreprise, le risque est réel. Un site bricolé risque de nuir à l'image de marque de votre société.

Il ne faut donc pas hésiter à investir dans un tel projet.

Sachez que si vous avez un budget contenu, un professionnel du web saura vous proposer des solutions adaptées afin de pouvoir avoir une présence sur le net, quitte à mettre à jour par la suite votre site pour proposer une version plus élaborée.

Si vous avez des questions plus précises, n'hésitez pas à les poser sur ce post ou en message privé.

Cordialement
Sylvain

www.caldeirastudio.com /// création de sites internet /// webdesign /// websites ///
6
titiweb Messages postés 32 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021
6 févr. 2014 à 23:39
Bonjour,

Joomla est tres bien, baucoup de personnes pour vous aider grande comunauter,
WP est plus facille pour moi et plus de gratuit une comunauter plus petite mes pour répondre a un probleme il ni a jamais qu'une banne reponce
0
Robertmilas Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 16:31
Bonjour,

cela fait maintenant 2 ans que je travaille à mon compte, et il n'y a pas longtemps, j'ai décidé de créer moi aussi mon site internet et comme toi j'étais dans l'impasse: je ne connais absolument rien en informatique!

Cependant, j'ai trouvé mon bonheur grâce à https://jefaismonsite.fr/ c'est site qui permet de créer soi même son site, c'est très intuitif et entièrement gratuit !
0
Mck698 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 19:18
Bonjour,
Je peux t'aider à faire ton site internet (gratuitement).
Hésites pas à m'envoyer un message privé.

Cordialement
Mck
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gorthom34 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2014
4 avril 2014 à 14:41
bonjour, je te conseil d'aller sur https://www.000webhost.com/migrate?static=true
en 10minute tu c'est tout ceux qu'il faut pour bien debutée
-1
entzheim Messages postés 31 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2014
7 avril 2014 à 14:48
Bonjour, je ne connais pas grand chose aux scripts, codes etc...

J'ai créé un site internet pour l'entreprise d'un ami: www.jardindor.fr via le logiciel Webacappella: https://www.webacappella.com/

Je te le conseil vivement, il est complet, simple et facile à prendre en main. le blog webacappella te donne pleins d'infos d'astuces et de solutions à tes problèmes. SAV top!!!

J'ai essayé aussi Sandvox mais beaucoup plus limité en fonctionnalité.

Voila j'espère que mon aide te sera utile
bon courage!!!
-1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
30 janv. 2014 à 14:51
Bonjour,

Si tu n'y comprends vraiment rien, la meilleure des solutions est de t'adresser à un professionnel.

Sinon, tu peux prendre un hébergement payant chez un prestataire qui propose la pré-installation d'un CMS, par exemple OVH.

Toutefois, bien que l'utilisation d'un CMS soit assez simple, ça demande quand même quelques compétences ou aptitudes.
-2
mamax54 Messages postés 31 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016
30 janv. 2014 à 13:10
Salut Akutz,

je peut te conseiller e-monsite qui n'est pas trop mal .
cordialement,

mamax54
-3