Probleme de freeze sur ps3 slim

Fermé
lechtimarseillais Messages postés 749 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 30 janv. 2014 à 13:02
lechtimarseillais Messages postés 749 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 - 30 janv. 2014 à 17:10
Salut à tous,

j'avais déjà créé un sujet à propos d'un problème de saccades mais il s'avère que plusieurs choses en plus ont été notées depuis.

Donc je possède une PS3 slim 320Go achetée pour Noel 2010. Depuis quelques temps, de nombreuses saccades interviennent sur Fifa (13 et 14) ainsi que des décalages entre l'image et le son sur Call of Duty (que ce soit Black Ops I ou II). Sur COD, les saccades sont beaucoup moins prononcées mais elles sont présentes, avec comme je l'ai dis, des décalages image/son.

Pour savoir si le problème était d'ordre matériel ou logiciel, j'ai testé avec des jeux non matérialisés : aucun bug ingame. J'en ai donc conclu qu'il s'agissait d'un problème matériel, et pour le coup, plutôt au niveau du lecteur de disque. J'ai vu plusieurs cas quasi similaires sur internet, où là, les CD n'étaient plus du tout lus/reconnus par la console (ou une erreur était affichée) et il était donc nécessaire de remplacer tout le bloc optique. Pour mon cas, même après ces freezes, elle ne plante pas. Après 1h de jeu et après une multitude de saccades (qui interviennent toutes les 5-10minutes a peu près) je peux quand même continuer à jouer : la console tourne toujours sans faire plus de bruit.

Je précise au passage que les CD ne sont pas rayés ni sales. De plus, la PS3 n'est pas plus bruyante qu'avant et, bien évidemment, elle n'a reçu aucun choc. J'ai testé toutes les petites techniques de bases : débranchement/rebranchement, nettoyage des CD... Rien n'y fait! Enfin, la console n'a jamais été ouverte.

Est-ce-que des gens ont eu le même souci que moi, et, si oui, comment faire pour y remédier ? Merci d'avance !

:)
A voir également:

3 réponses

speed-ouest Messages postés 1344 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2015 761
30 janv. 2014 à 13:23
Salut,

J'ai une PS3 slim 160 GO de 2012, elle freeze aussi sur fifa 13 j'étais obligé de recommencer mon mode carrière jamais réussi à dépasser les huit années virtuel du jeu, fifa 14 j'ai eu que 1 seul freeze mais j'ai réussi à continuer mon mode carrière, GTA V aucun problème mais avec red ded rédemption elle fait beaucoup de bruit, j'aspire régulièrement au niveau des aérations, c'est le petit plus que j'ai trouvé.
1
Lu

l'option 3 du mode recovery
https://www.commentcamarche.net/faq/31598-ps3-le-mode-recovery


Mais c'est vrai que fifa les freezes sont courant et depuis plusieurs années deja le 13 était horrible sur le 14 ils ont apparemment mieux bosser j'avais fait un article dessus a la sortie du 13 c'était un enfer
https://www.commentcamarche.net/faq/34811-solutions-aux-bugs-fifa13


puisque c'est sur plusieurs jeux l'option 3 va corriger des données corrompues et ça répare souvent les freezes




Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
0
lechtimarseillais Messages postés 749 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 231
30 janv. 2014 à 14:05
speed-ouest : j'ai testé ça, peut-être un problème de poussière oui, de toute facon un petit nettoyage ne fait jamais de mal!

rossi46du77 : bon j'ai testé ce que tu viens de me conseiller, et avant que la restauration ne se lance un message m'a dit " Le système de ficher est endommagé. Il va être réparé " (ou un truc du genre!). Donc tout s'est bien exécuté je vais maintenant tester en espérant que c'était ça le problème!

Merci à vous deux d'avoir répondu en tout cas ;)
0
lechtimarseillais Messages postés 749 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 231
30 janv. 2014 à 14:50
Bon alors j'ai testé sur Black ops et Fifa 14.
Sur black ops il y a encore de tous petits décalages entre le son et l'image mais je n'ai pas eu de gros freeze. C'est parfaitement jouable.
Sur Fifa il y a toujours des freeze mais pas de la meme manière qu'avant : ils interviennent par deux, une grosse seconde chacun et environ 2-3 fois par matchs. Je précise qu'avant c'était des freeze d'une demi seconde mais qui intervenaient 4 à 5 fois dans un intervalle de 10 secondes, et ce 2 a 3 fois par matchs aussi...
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 14:58
Donc c'est un peu mieux ou pire ?

pour BO2 le décalage vient du jeu en mode campagne et non toi
tu ne peux donc rien

pour Fifa le mieux serait de recommencer une sauvegarde
enfin a toi de peser le pour ou contre
0
lechtimarseillais Messages postés 749 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 231
Modifié par lechtimarseillais le 30/01/2014 à 15:26
C'est sur BO 1, j'ai le 2 aussi mais les lags étaient moins prononcés également. Mais c'est mieux en tout cas
Et donc concernant fifa les lags sont moins nombreux mais quand ils arrivent ils sont plus longs qu'avant la restauration. Je peux supprimer le "dossier" sauvegarde de fifa donc? Si ca peut améliorer la chose ca me dérange absolument pas de le faire :)
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 15:59
a toi de voir donc c'est ta progression
mais ne supprime pas tout concernant fifa
tu supprimes que ta sauvegarde carrière si c'est en carrière
0
lechtimarseillais Messages postés 749 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2016 231
Modifié par lechtimarseillais le 30/01/2014 à 17:11
Bon après avoir supprimé toutes ces fichiers les saccades sont pas encore parties. Le jeu me sort même " Vous avez été déconnecté du PSN. Vous ne pourrez accéder aux fonctionnalités en ligne qu'une fois que vous vous serez connecté. " alors que j'ai pas été déconnecté mdr ! Donc c'est vraiment bizarre.

Mais tu exclus totalement la possibilité d'un disfonctionnement matériel ? Parce que depuis le début, ca m'étonnait que les jeux sur CD aie des soucis (quels qu'ils soient : freeze, décalages...) alors que les jeux non matérialisés fonctionnaient sans problème... Après tout, si c'est pas d'ordre matériel, ça m'arrange bien vu que ca m'éviterait de dépenser pas mal d'argent pour aller la réparer! Mais bon, même si la restauration a eu son petit effet, tout ca me parait assez louche quand même!
0