Problème MSVCR80.dll (plutil.exe) en démarrant Ccleaner (?)

Fermé
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 - Modifié par franckccm le 30/01/2014 à 09:55
 candy - 13 févr. 2014 à 23:30
Bonjour,

Lorsque je démarre Ccleaner pour un nettoyage, j'ai un message d'erreur qui s'affiche:

"plutil.exe - Erreur système
Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR80.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."

Alors j'ai déjà essayé la réinstallation, ça marche as, j'ai aussi fait des recherches sur le web bien sûr, mais infructueuses... sans parler des soit-disant utilitaires pour fixer le problème, ce sont pièges à gogos bourrés de malwares...

Ce problème est survenu (je pense) suite à une mise à jour de iTunes qui a buggé.
Alors je ne sais pas pourquoi la nouvelle version iTunes ne veut pas s'installer correctement, il y a peut-être un problème temporaire qu'Apple va corriger (?).

En tout cas, j'ai 2 fois ce message et je clique sur OK pour le faire disparaître... comment corriger efficacement ce problème?
Cette MSVCR80.dll est-elle vraiment indispensable et comment en trouver une toute neuve?

Merci @+
Franck



NE JAMAIS OUBLIER QUE:
Dans toutes paragogies étheroclites, le radical malacotérigène est égal au produit des métasphères niclitantes par l'expansibilité rudimentaire.
A voir également:

12 réponses

franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
Modifié par franckccm le 30/01/2014 à 10:30
J'ai essayé tout ça, rien ne fonctionne:
MSVCR80.dll manquant (sous windows 7) Résolu

J'ai installé la nouvelle dll dans:
C:\Windows\System32\
Dans:
c:\Windows\SysWOW64\

J'ai redémarré mon ordi, rentré les commandes regedit et ça ne fonctionne pas non plus...

De nouveaux messages d'erreur apparaîssent (?)

"RegSvr32
Echec du chargement du module
<< c:\windows\system32\MSVCR80.dll >>
Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par le chemin d'accès spécifié ou débloquez-le pour rechercher d'éventuels problèmes de fichiers .DLL binaires ou dépendants.
Le module spécifié est introuvable.

Suite au démarrage, j'ai eu en + :

"APSDaemon.exe - Erreur système
Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR80.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."

Pareil pour:
"iTunesHelper.exe - Erreur système
Impossible de démarrer le programme car il manque MSVCR80.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger ce problème."

:\ ...

NE JAMAIS OUBLIER QUE:
Dans toutes paragogies étheroclites, le radical malacotérigène est égal au produit des métasphères niclitantes par l'expansibilité rudimentaire.
4
ce problème est récent et touche énormément de personne en France. C'est quand même incroyable que personne ne soit en mesure de proposer une solution courte et en Français. Que font les informaticiens de Microsoft france???
1
DingoDeal Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 1
8 févr. 2014 à 16:17
Bonjour à tous/toutes,

Je rencontre également ces problèmes suite à une mise à jour d'Itunes qui a échouée. Le logiciel ne fonctionne plus, son installation beugge et Ccleaner refuse de nettoyer l'ordi par manque du MSVCR80.dll.

J'ai essayé les mêmes "solutions" que celles que tu as évoqué avant de venir ici Frank sans succès bien sur ! :/

Dis moi pour ta désinstallation des produits Apple tu as suivi le tuto linké par ZAZ plus haut ? (https://www.lifewire.com/how-to-fix-msvcr80-dll-not-found-or-missing-errors-2623805

Pour résumer ta situation Ccleaner re-fonctionne normalement le problème MSVCR80.dll semble résolut ne demeure que le problème de réinstallation d'Itunes. Ton pb d'installation se caractérise comment ? (tu as essayé d'installer une version antérieure de Itunes ?)
1
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
8 févr. 2014 à 21:41
Salut,
Attends un peu je vais essayer de retrouver la manip que j'ai suivi, j'arrive !
;)
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème : impossible d'utiliser (et d'ouvrir) iTunes, toujours le meme message d'erreur: fichier manquant MSVCR80.dll et message d'erreur 7 (windows error 126).
J'ai réinstallé iTunes, et rien n'est solutionner.

C'est quand même incroyable, je n'ose pas désinstaller complétement iTunes dans le panneau de configuration de peur de perdre toutes mes infos contenus dans iTunes, (application, musique, photos, dossiers...)
Merci de m'aider
Cedric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mantsu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 08:58
Bonjour,

Même problème depuis ce WE. Une fenêtre APSDaemon.exe s'ouvre et m'informe qu'il me manque MSVCR80.dll.

Je bosse sur PC sous Windows 7 et non Mac. Je ne peux plus démarrer iTunes non plus. J'ai lu que la réinstallation d'iTunes ne résolvait pas le problème sur des forums.

Quelqu'un connait la solution et le manque de ce fichier MSVCR80.dl peut-il avoir des conséquences sur le système de l'ordi ?

Merci ++
0
Bonjour à tous,

j'avais exactement le même pb à l'ouvrture de Itunes.
J'ai suivi les instructions d'un site usa et ca marche. Itunes fonctionne à nouveau et plus de pb.
Ci dessous le lien. C'est en anglais, mais le traducteur google fonctionne pour ceux qui ont besoin d'aide.

Bon courage à tous.

Isabelle


http://pcsupport.about.com/od/findbyerrormessage/a/msvcr80-dll-not-found-missing-error.htm
0
Bonjour Isabelle,

Je ne sais pas si tu as fait utilisé les 11 étapes pour résoudre le problème mais ça me parait très complexe pour recupérer un fichier .dll manquant.
De plus dans certains forum, on parle qu'en supprimant certain logiciel Apple on risque de perdre d'autres données.

Je ne suis pas informaticien et franchement cette solution m'effraie un peu.

Si par contre une solution plus courte existe je préférerais

Merci

Cedric
0
paulinejisty Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 13:31
Même problème pour moi aussi.
Certains logiciels fonctionnent en tâche de fond, il faut donc aller dans "gestionnaire de taches" puis fermer tous les services Apple. Ensuite désinstaller un à un les logiciels d'Apple, puis télécharger Itunes sur leur site. Une fois tout ré-installé, çà fonctionne normalement et aucune donnée n'est perdue (enfin pour moi...)

Windows 7
0
franckccm Messages postés 8587 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 23 janvier 2020 333
Modifié par franckccm le 8/02/2014 à 12:44
Bonjour,

J'ai fait une manip de désinstallation de tous les produits Apple, a priori l'ordinateur de me demande plus cette MSVCR80.dll.

J'ai passé un bon coup de nettoyage avec Ccleaner, Malwarebytes, il m'a trouvé quelques merdes, j'ai tout corrigé et ça va mieux.

J'ai essayé de réinstaller iTunes mais ça bug en cours d'install... donc je n'ai plus iTunes pour gérer mon iPhone.

Voilà où j'en suis.
:\

NE JAMAIS OUBLIER QUE:
Dans toutes paragogies étheroclites, le radical malacotérigène est égal au produit des métasphères niclitantes par l'expansibilité rudimentaire.
0
Au risque de donner une réponse déjà donnée, le fait d'installer ou de ré-installer I-TUNES réintègre le fichier manquant MSVcr80.dll. J'avais le même problème au démarrage, et je me suis aperçu que ce problème se répétait lorsque j'essayais de démarrer ITUNES.
Pour ceux qui ont déjà ITUNES, une réinstallation fixera le problème, pour les autres installez itunes...... :)
Je vous déconseille les sites offrant le fichier "seul", au risque de contaminer votre PC......
0
domi100 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014
11 févr. 2014 à 18:36
vous voulez dire que la seule solution est de supprimer itunes??? et après?
0
Allez dans Contrôle panel
supprimer les programmes dans l'ordre :
1. I tunes
2. apple software update
3. apple mobile device support
4. bonjour
5. apple application support

puis réinstaller Itunes

chez moi cela fonctionne à nouveau

bonne chance à tous
0