Rechercher : dans
Par :

Ouvrir un fichier en python

Dernière réponse le 7 avr 2009 à 14:45:38 Norge, le 8 mai 2007 à 11:54:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille sur un programme en Python qui ouvre des fichiers normalement par la commande :
file=open('mon_fichier.txt')

J'ai du ajouter la librairie OS au programme pour faire quelques commande shell, et cette meme ligne ne fonctionne plus. Le programme utilise la fonction open de la librarie os.

Ma question est donc la suivante : y a t il un moyen et ,si oui comment, de forcer le programme a utiliser la fonction open usuelle ?

Merci de votre aide

Configuration: Linux
Mozilla 1.7.3

Meilleures réponses pour « ouvrir un fichier en python » dans :
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Ouvrir un fichier WPS VoirProblème Vous avez reçu par mail un fichier joint en wps, mais vous n'arrivez pas à l'ouvrir avec Word ou Open Office. Solution Il suffit de se rendre sur le site http://www.conv2pdf.com, qui permet de convertir les fichiers WPS en PDF. Merci...
[Python] Lire et écrire des fichiers CSV VoirLIRE ET ÉCRIRE DES FICHIERS CSV Python www.python.org, dans sa version 2.4 supporte de facto le format CSV (comma-separated values: valeurs séparées par des virgules). La Library Reference est certes très explicative à ce...
Ouverture d'un fichier VoirOuverture d'un fichier existant crée avec le même logiciel Il existe fondamentalement deux méthodes pour ouvrir un fichier sous Windows : Choisissez dans le menu du logiciel concerné Fichier > Ouvrir et naviguez jusqu’au fichier concerné dans la...

1

lastico, le 7 avr 2009 à 14:45:38
  • +2

Oui, je crois que tu peux le faire en faisant "import os" au lieu de from os import *
Je suppose que c'est ce que tu faisais. Seul inconvénient de cette méthode c'est que au lieu de faire system() (puisque tu utilise le shell) tu dois faire os.system()

Répondre à lastico