Besoin d'aide pour restaurer mon PC à neuf

Résolu/Fermé
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 29 janv. 2014 à 22:20
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018 - 30 janv. 2014 à 21:52
Bonjour
Je souhaite réinitialiser mon PC ASUS a neuf car celui ci est devenu très lent et est infesté de virus en tout genre.

J'ai donc au préalable pris le soin de sauvegarder mes fichiers et dossiers important sur un Disc dur externe. J'ai ensuite voulu sauvegarder le système Windows 7 via al recovery burner mais cela échoue avec tout les DVD que j'ai testés.

L'un d'entre vous pourrait il m'aider et me guider afin de restaurer mon PC a neuf.

Je n'y connais pas grand chose mais merci d'avance des réponses que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 22:25
Bonjour

Le mieux est d'utiliser le DVD d'installation pour formater et réinstaller complètement Windows. La clé licence doit se trouver sur l'ordinateur.

Plus qu'à replacer les fichiers perso =]
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
29 janv. 2014 à 22:26
Salut, peux-tu nous dire s'il y a une partition cachée "Recovery" sur le disque de ton pc ?
(gestionnaire de disques)
0
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
30 janv. 2014 à 13:58
Bonjour, et merci de vos réponses.

Je n'ai pas de DVD d'installation Windows mais j'ai bien la clé License dont vous me parler.

Je suis novice en la matière, et je ne sais pas si j'ai de partition cachée "recovery".

Voila des jours que je cherche désespérément a remettre mon pc a neuf mais je commence a désespérer d'y arriver seul.
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
Modifié par FreeFour le 30/01/2014 à 21:09
Salut - eh bien j'ai un petit truc pour toi , étant donné que tu est novice, je te dirai que ceux qui sont "meilleurs" ont une arme secrète (pas très secrète) qu'il n'est pas très long à développer : google.com (dans un nouvel onglet)
Le plus difficile sera de savoir comment chercher pour obtenir les bons résultats sur la première page .
ex.: [contexte] [détail précis] [détail + précis] [++précis]...

Donc, si je cherche "win7 gestionnaire de disque" mon 1er résultat est "Utiliser le gestionnaire de disques de Windows 7" sur Cnet - c'est un très bon résultat et si tu désire rester sur comment ça marche, le 3e résultat de la même recherche te ramène ici. - ceci dit, il n'y a qu'un seul résultat sur cette 1ere page google qui soit moins pertinent.

* Donc, trouve le gestionnaire de disque et si tu as une partition cachée s'appelant RECOVERY, ton travail sera beaucoup plus facile puisqu'au lieu de télécharger "la même" version de windows que tu as (pour que ta clé fonctionne) et chacun des pilotes nécessaire à ce que windows reconnaisse tes périphériques (les ordis ont souvent un ou deux caprices à ce niveau) eh bien au lieu de tout cela, tu n'aura qu'à trouver la bonne combinaison de touche au démarrage de l'ordi pour qu'un menu spécifique à la réinitialisation te soit proposé - et puis tout se fera tout seul.
- Restera plus qu'à installer un antivirus gratuit (le plus vite possible).

...Sinon, on passera avec toi à l'étape 2. Et d'ailleurs, concernant cette étape, corrigez-moi mais je crois qu'il n'est pas illégal de télécharger un windows en torrent si l'on compte utiliser son propre no. de série (?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
30 janv. 2014 à 21:22
Bonjour et encore une fois merci de votre réponse.

J'étais tellement désespéré que j'ai pris contact avec ASUS,ils m'ont envoyé le mail ci dessous avec l'étape a suivre. Cela ne m'a pris que quelques minutes et depuis mon PC est comme neuf !!


Veuillez trouver ci-dessous les étapes à suivre pour restaurer votre Notebook aux
valeurs d'usine :
Premièrement, je vous conseille d'essayer de sauvegarder toutes vos données avant
de procéder à toute autre manipulation technique. Pour le faire, au démarrage de
votre Notebook, appuyez sur < F8 > afin d'accéder au Mode Sans Echec. C'est un
mode qui vous permet, entre autre, d'effectuer la sauvegarde de toutes vos données.
Deuxièmement, assurez-vous de raccorder l'adaptateur secteur au Notebook lors de
la restauration du système. Une source d'alimentation instable peut entraîner
l'échec de la restauration

?Appuyez sur <F9> au démarrage de l'ordinateur (Assurez-vous de n'appuyer
qu'une seule fois sur <F9>au démarrage).
?Sélectionnez la langue à utiliser puis cliquez sur ? Next/Suivant pour
continuer.
?Cliquez sur Restaurer le système sur la première partition seulement dans la
boite de dialogue Recovery System pour lancer la restauration du système.
Le système lance le processus de restauration automatiquement.
Suivez les instructions apparaissant à l'écran pour terminer la restauration.


Qu'en pensez vous ? En tout cas, mon problème semble résolu :)
0
FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
Modifié par FreeFour le 30/01/2014 à 21:38
Super !! Tu avais donc cette fameuse partition de restauration ;))

Clique sur "résolut" au bas de ta question initiale et Passe une belle soirée !


!!!!!!!!!!!!!! VITE - UN ANTIVIRUS !! (avast gratuit par exemple) PUIS désinstalle -Norton qui est surement là et qui te lâchera d'ici un mois si ce n'est déjà le cas)
0
samy354 Messages postés 50 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2018
30 janv. 2014 à 21:52
Merci FreeFour !! j'ai suivis ton conseil pour l'antivirus :)

Je viens de poster une nouvelle question concernant un problème de "batterie" sur ce même PC. Donc si tu a une petite idée pour m'aider, n'hesite pas !! ;)

Toi aussi passe une bonne soirée
0