Sifflement écouteurs

Fermé
Renghor - 29 janv. 2014 à 21:47
 Thom - 13 mars 2015 à 16:12
Bonjour,
Je voudrais résoudre un problème de sifflement ou plutôt comme un souffle dans mes écouteurs. En effet quand je branche mes écouteurs sur mon PC et que je lance un signal audio (comme sur Deezer par exemple) il y a un "ssssss" en fond qui n'est certes pas vraiment audible quand on écoute de la musique assez fort mais si l'on baisse le son ou que l'on le coupe carrément on entend clairement ce bruit parasite (à noter que lorsque je branche mes écouteur sur le pc tant qu'ils ne perçoivent aucun signal audio il n'y a pas encore le bruit mais il apparaît quand on lance une musique et demeure quand on la coupe). Ce bruit parasite est aussi présent lorsque je branche d'autres écouteurs sur mon PC mais je ne m'en souciait pas sauf que maintenant que j'ai acheté des écouteurs intra-auriculaires de qualité pour avoir un bon son je suis désemparé par ceci. Ce bruit est de même présent lorsque je branche ces écouteurs sur mon téléphone portable mais d'une intensité beaucoup moins importante. Je suppose que c'est un problème d'interférence qui revient assez souvent mais je ne trouve pas de réelle solution sur internet et j'aimerais votre aide pour atténuer ou supprimer ce bruit.
Merci par avance :)

5 réponses

FreeFour Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 183
30 janv. 2014 à 21:22
Re salut,

Alors l'idée suivante qui me vient (d'expérience) c'est qu'il y a un autre appareil qui est branché sur la même ligne électrique et qui produit un DC OFFSET qui peut se répercuter en apparaissant comme bruit de fond ou en "Amplifiant" le bruit de fond d'un autre appareil.

La solution pour identifier la source du trouble serait donc de tenter de voir (d'entendre lol) si le bruit est toujours là en utilisant le laptop uniquement sur la batterie - sans rien d'autre que les écouteurs. (pas de disque externe ni rien qui soit branché sur secteur.)

Si le bruit est toujours là alors on tentera de détecter à l'aide d'une application iphone s'il y a des zones où tu te trouve qui peuvent être perturbées par des champs électromagnétiques ou radio. Celà peut se produire avec une borne électrique extérieure adjacente, des néons, une antenne de station de radio ou de téléphone cellulaires tout près... (faudra chercher pour l'app)

Si ça n'est toujours pas le cas, il peut être probable que ton ordi ait besoin de se faire dépoussiérer (la poussière peut emmagasiner de l'électricité statique et/ou produire des erreurs de signal interne)
8