Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Getchar() langage C

LaZo61, le mardi 8 mai 2007 à 11:11:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je suis nouveau ne langage C et donc j'eprouve quelques difficulte :

Je souhaiterai stocker le flux dentre que jentre au clavier pour cela je procede de la maniere suivante :

#define BUFSIZE=4096;
char buf[BUFSIZE];
printf("Enter your username\n");
buf=getchar();
flush(); //fonction qui permet de vider le buffer

le probleme c'est qu'il me met incompatible type of assignement :(
Comment remedier au probleme merci d'avance

C* -----> Either exist as you are or be as you look <---- C*

Configuration: Linux
Firefox 1.0.7

1

ptibenou, le mardi 8 mai 2007 à 11:18:46

Salut,

Houla il sont loin mes cours de C mais bon :

la macro getchar permet de récuperer un et un seul caractère donc même si tu lui ajoute un buffer ça ne fonctionnera pas.

Par contre si tu utilise scanf pas de soucis!

http://membres.lycos.fr/dancel/c/c.html

va dans affichages et saisies tu trouvera ton bonheur!

@+

Répondre à ptibenou

2

LaZo61, le mardi 8 mai 2007 à 11:30:01

Ok mais le probleme qund je fais un
char *username;
scanf("%s",username);
printf("%s",username);
il m'affiche pas ce que jentre mais en plus il sort du programme :(
Donc comment faire ?
merci d'avance C* -----> Either exist as you are or be as you look <---- C*

Répondre à LaZo61

3

LaZo61, le mardi 8 mai 2007 à 13:09:41

Personne pour repondre ?
C'est urgent merci d'avance. C* -----> Either exist as you are or be as you look <---- C*

Répondre à LaZo61

4

ptibenou, le mardi 8 mai 2007 à 13:21:31

Bon essaye ça mais je suis pas sur de moi :

char username;
printf("donner le username:");
scanf("%s",username);
printf("%username");

tu déclarais le username comme un pointeur et pour ne pas sortir du programme il faut que tu code autre chose dérière car pour lui c'est fini donc il sort!

Répondre à ptibenou

5

LaZo61, le mardi 8 mai 2007 à 13:34:33

No meme probleme :( C* -----> Either exist as you are or be as you look <---- C*

Répondre à LaZo61

6

ptibenou, le mardi 8 mai 2007 à 13:42:37

J'ai trouvé un exemple sur le net mais je peux pas l'essayer j'ai pas de compilateur C :

char str[300];

printf("Donnez la valeur de str :");
scanf("%s", str);

teste pour voir ;-)

Répondre à ptibenou

7

ptibenou, le mardi 8 mai 2007 à 13:43:48

Oups n'oublie pas de déclarer le package en entete :

#include <stdio.h>

Répondre à ptibenou

8

LaZo61, le mardi 8 mai 2007 à 13:48:50

Merci
Dankechon ca marche
gracie C* -----> Either exist as you are or be as you look <---- C*

Répondre à LaZo61
Langage C++ - Les types de données Les types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpptype.php3
Langage C - Les types de données Les types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le... www.commentcamarche.net/contents/c/ctype.php3
Langage C - Les chaînes de caractères Qu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne... www.commentcamarche.net/contents/c/cstring.php3
[Langage C] C/C++ Erreur de segmentationQu'est ce qu'une erreur de segmentation Vous êtes en train de développer une application sous Linux en C/C++. Tout va bien, ça compile, les oiseaux chantent. Donc vous lancez votre application pour la tester. Et vous obtenez l'un de ces deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4791-langage-c-c-c-erreur-de-segmentation
Les piles en langage CLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8283-les-piles-en-langage-c
Les files en langage CLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8282-les-files-en-langage-c
Langage C pointeurs, creation de liste. (Résolu)Bonjour a tous. Voila, je rencontre quelaues petits preoblemes en langage C. Le but est de creer des fiches afin de creer une listes les contenant. Il faut ensuite afficher ce que l on a entre dans chaque fiche, puis afficher enfin le nombre de fiches... www.commentcamarche.net/forum/affich-2170245-langage-c-pointeurs-creation-de-liste
Exec en langage C (Résolu)Bonjour à tous. J'écris un programme en langage C permettant de créer un fichier de config (pour MRTG). Pour cela je dois utiliser la primitive "exec", la commande que je souhaite lancer ressemble à : snmpgetnext -c community IPadress OID. Comment "... www.commentcamarche.net/forum/affich-1623603-exec-en-langage-c
Langage c: déplacement dans un répertoire (Résolu)Bonjour à tous, J'essaye de faire une barre de progression en langage C (un peu comme dans le poste de travail quand on copie des fichiers). Mais j'ai un petit soucis: comment faire pour connaitre la taille d'un répertoire (je suppose que la copie ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-1702007-langage-c-deplacement-dans-un-repertoire
Langage C - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans... www.commentcamarche.net/contents/c/cvar.php3
Langage C++ - Les pointeursComme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpppoint.php3
Introduction au langage CPetite histoire du C Le langage C a été mis au point par D.Ritchie et B.W.Kernighan au début des années 70. Leur but était de permettre de développer un langage qui permettrait d'obtenir un système d'exploitation de type UNIX portable. D.Ritchie... www.commentcamarche.net/contents/c/cintro.php3