Rechercher : dans
Par :

[Delphi/SQL] : Probleme ADOQuery / syntaxe

Dernière réponse le 23 aoû 2007 à 11:54:03 Tidodo, le 8 mai 2007 à 09:32:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut petit probleme DELPHI/SQL

---- Code source ----

procedure TForm2.ListBox1Click(Sender: TObject);
var
i:integer;
begin
{Requete pour l'affichage du détaile}
i:=ListBox1.ItemIndex;
showmessage(Listbox1.Items[i]);
ADOquery1.SQL.Add('SELECT * FROM delph_site WHERE nom_site=:a');
ADOquery1.Parameters[0].Value:=Listbox1.Items[i];
ADOquery1.Open;
edit6.Text:=ADOquery1.Fields.Fields[0].AsString;

{Afficher les détails pour le site selectionner, dans l'objet}
end;

------

Ca me dit errreur syntaxe SQL prés de SELECT * From delph_site Where nom_site='ours_brun'

Pouvez vous m'éclairer svp ?

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Delphi/SQL] : Probleme ADOQuery / syntaxe » dans :
Javascript - Coloration syntaxique dans vos pages web VoirSi vous avez un site web contenant des exemples de code (php, javascript, C#, Delphi, Python...), il peut être intéressant d'avoir une coloration syntaxique. C'est parfois pénible à réaliser, mais il existe une librairie Javascript qui permet de...
SQL - éviter les doublons dans un SELECT VoirProblème Comment éviter les doublons dans les résultats d'une requête SQL ? Solution Il suffit d'utiliser la clause DISTINCT entre SELECT et les champs. Exemple : SELECT distinct id,nom,prenom FROM matable Plus d'informations ...
SQL - Création de table VoirLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...
SQL - Accorder des permissions VoirL'attribution de permissions La clause GRANT permet d'attribuer des permissions à un ou plusieurs utilisateurs sur un ou plusieurs éléments de la base de données. La syntaxe de cette clause est la suivante : GRANT Liste_de_permissions ON...

1

Tidodo, le 8 mai 2007 à 11:50:05

ADOQuery1.SQL.clear;

Je suis trop bête !!!

Répondre à Tidodo

2

CHERIF, le 23 aoû 2007 à 11:54:03

Bonjour,
je cherche un programmeur sur DELPHI5 pour un projet en cours rémunération en fin de projet.
Temps estimé pour terminer 1 semaine à 10 jours. Merci de m'orientezr.
Tél 0607174358
ccip.cm@free.fr

Répondre à CHERIF
Collection CommentÇaMarche.net