Adobe photoshop elements 12

Fermé
racing3875 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - Modifié par Jeff le 6/11/2014 à 19:27
 Utilisateur anonyme - 29 janv. 2014 à 16:44
Bonjour,
Je viens d'acheter le logiciel adobe photoshop element12 , et je suis surpris de lire que ce n'est qu'une mise à jour ? et qu'il me faille une version antérieur sous licence Adobe Photo ?
Rien n'avait été précisé sur les différents sites de vente de ce logiciel .... cela touche à l'arnaque !
Avez-vous une solution à mon problème ?

Merci d'avance , Martine






A voir également:

7 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
29 janv. 2014 à 09:40
Salut

Ou à tu acheter ce logiciel ? Et combien l'as-tu payé ?
0
racing3875 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 10:31
Merci Pierre Castor !

Le logiciel a été acheté chez le vendeur welcome-info au prix de 70.22 euros , mais cela ne règle pas pour autant mon problème ... mais merci tout de même !
martine
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
29 janv. 2014 à 10:37
Pour régler le problème, il faut avoir tout les éléments, d'où mes questions.

L'achat s'est il fait en ligne ? Si oui, sur quel page ?

Sur le site d'adobe, la mise à jour est à 81€
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
29 janv. 2014 à 10:39
Bonjour,
Sur cette page, il est explicitement dit dans la description du produit, que c'est une "mise à niveau".

Du coup je ne suis pas étonné qu'il réclame que Photoshop soit installé.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
29 janv. 2014 à 10:47
Effectivement, si il s'agit bien de cette page, c'est noté.

Après, il faut savoir qu'une mise à niveau nécessite une version précédente, et je conçois que ça puisse énerver de l'apprendre de cette façon.
0
Ghörgh Messages postés 4886 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 avril 2023 1 241
29 janv. 2014 à 10:48
C'est pas faux, surtout que ce n'est pas préciser dans les prérequis du logiciel.

Ce n'est marqué que dans le nom du produit...
0
racing3875 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 12:50
Merci me m'avoir répondu ....

Bien d'accord avec vous , mais pourquoi ne pas formuler le processus à suivre pour profiter pleinement de ce logiciel .

Pour moi maintenant le site photoshop dans son ensemble n'est pas fiable ....
On aurait du simplement dire qu'il fallait acheter le logiciel "de base" et ensuite les éléments qui suivaient.

je vais simplement essayer de le revendre et essayer d'acheter un logiciel qui fonctionne du premier coup !

Merci tout de même de vous être penché sur mon problème

martine
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
29 janv. 2014 à 12:55
mais pourquoi ne pas formuler le processus à suivre pour profiter pleinement de ce logiciel .

Je suis bien d'accord. Le soucis avec ce genre de site par du principe que le client est déjà informer de ce genre de chose, ce qui n'est pas forcément le cas.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 12:59
bonjour

Adobe n'est pas responsable de ce qui se passe sur les sites qui profitent de la naïveté des acheteurs
sur le site officiel, on ne peut pas se tromper entre un logiciel et une mise à jour

effectivement, il ne te reste qu'à la revendre
et si tu veux acheter Element, c'est ici:
https://www.adobe.com/fr/products/elements-family.html
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 13:04
salut Pierre

ce genre de site par du principe que le client est déjà informer de ce genre de chose

mouais.... ils espèrent surtout que l'acheteur n'est pas au courant pour lui refiler des maj
mais bon, rien que le prix, si on fait une petite recherche, on voit tout de suite qu'il y a anguille sous roche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
racing3875 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 13:02
re-bonjour .....

Vous avez l'air de bien vous y connaitre , aussi ,connaissez-vous le logiciel d'origine qu'il faille implanter pour ensuite effectuer les mises à jour ?

J'avoue que je suis totalement novice en la matière , juste essayer d'obtenir un logiciel pour traiter les photos (titre , amélioration , etc ....) ; Pas forcément une "usine à gaz" .
Sinon je vais essayer de revendre celui-ci !

encore merci pierre carstor

martine
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 13:06
chaque maj correspond à un logiciel, pour en savoir plus et ne pas se tromper, se référer au site officiel
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 13:51
Salut,

@Martine :
Rien n'avait été précisé sur les différents sites de vente de ce logiciel
Quels sites ? Si tu avais un exemple, comme Ghörgh, ce serait mieux.
Parce que d'après ce que je vois, l'info se trouve toujours sur les fiches, il faut bien les lire et les comprendre.

Effectivement, si le produit est présenté comme sur le lien proposé plus haut par Ghörgh, la confusion est aisée pour un acheteur néophyte et peu vigilant.
Quand on est néophyte, il est nécessaire de bien se renseigner sur la nature de ce qu'on achète, si on veut éviter les surprises..

Sur Amazon, je trouve une fiche où, si je lis le descriptif rapide, je vois :

Adobe
Photoshop
Elements
ensemble

Pas question ici de mise à jour....
Et si je me renseigne un peu plus, dans la description du produit :
Descriptions du produit
Adobe Photoshop Elements - -version 12 - - ensemble complet - 1 utilisateur - DVD - Win- Mac - fran ais

"Ensemble complet...", c'est clair, je sais ce que j'achète.
Si je me suis aussi renseigné chez Adobe pour connaître leurs différents produits, je sais qu'il existe toutes sortes de produits estampillés Adobe Photoshop, et que ce ne sont pas toujours des logiciels, mais aussi des mises à jours, des add-ons etc...

Donc, il ne te reste plus qu'à mettre en vente ta mise à jour, et te procurer le logiciel lui-même.
Il faudra mieux lire et comprendre les fiches la prochaine fois.. ;)


@Ghörgh :
Adobe Photoshop Elements - (version 12 ) - ensemble de mise à niveau - 1 utilisateur....
Dans le descriptif rapide du produit, si on est peu habitué, on peut parfaitement comprendre qu'on achète le logiciel, avec une mise à niveau, en effet..
Un utilisateur "avancé" comprendra le libellé, mais un néophyte pourra très bien comprendre qu'il achéte la dernière version du logiciel avec un ensemble de mise à niveau incluse dans le DVD, s'il comprend "Adobe Photoshop Elements" comme étant le logiciel lui-même, et ne trouvera rien à redire...

Cependant, plus bas, dans la fiche technique, il est bien spécifié qu'il s'agit d'une licence de mise à niveau, rien de plus.
Donc, aucune réclamation ne peut être retenue je pense, selon cette fiche.
0
salut Bastos

sur le site où Martine l'a acheté - Welcome informatique - c'est indiqué sur la fiche technique
mais il faut que l'acheteur soit au courant du système des licences, des maj, et qu'il ait la curiosité d'aller voir
pas évident!
mais il y a bien les mentions full ou upgrade, donc pas de recours possible non plus pour Martine
0
racing3875 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 16:32
Merci à toi pour ta réponse , je n'ai pas été assez vigilante dans la lecture du descriptif . Autant pour moi !

As-tu des noms de logiciels de "retouche photos" qui sont vendus en tant que tels , sans mise à jour .....
Encore merci pour tes écrits !
martine
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2014 à 16:44
ce n'est pas vraiment ta faute
même s'il vaut mieux lire les caractéristiques techniques ne serait-ce que pour savoir si le logiciel est compatible avec ta configuration, il n'est pas si évident de comprendre la différence entre full et upg, et les sites de vente en ligne ne font rien pour aider

mon avis?
outre que je te conseille de vendre au plus vite cette mise à jour avant qu'elle ne soit obsolète, tu as plusieurs solutions:
- les grattuits, comme Gimp par exemple
- ou acheter la version complète de Elements 12 - excellent logiciel par ailleurs - mais sur le site officiel, ça t'évitera les déboires et surtout, tu auras 30 jours d'essai gratuit avant de décider si tu le gardes ou pas
ensuite, si tu gardes El 12, tu n'auras pas de mise à jour ultérieure à acheter, il est remis à jour automatiquement depuis cette dernière version
0