Flux rss
Rechercher : dans
Par :

[PHP] Pb de bind de socket sur un serveur

Bleast, le mardi 8 mai 2007 à 07:55:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mon bind voila le code :

error_reporting(E_ALL);
set_time_limit(0);
ob_implicit_flush();
$address = "10.10.6.9";
$port = 8000;

if (($sock = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP)) === false)
echo "socket_create() a échoué : raison : " . socket_strerror(socket_last_error()) . "\n";

if (socket_bind($sock, $address, $port) === false)
echo "socket_bind() a échoué : raison : " . socket_strerror(socket_last_error($sock)) . "\n";

Erreur que je recois

Warning: socket_bind() [function.socket-bind]: unable to bind address [0]: Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée. in D:\Web\web_pal\Serveur\digicode.php on line 18
socket_bind() a échoué : raison : Une seule utilisation de chaque adresse de socket (protocole/adresse réseau/port) est habituellement autorisée.

Avez vous une idee merci ?
Ce n'est pas par ce que les choses sont difficile que l'on ose pas,
c'est par ce que l'on ose pas qu'elle sont difficile.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.3

1

ixtobilly, le mardi 8 mai 2007 à 12:30:49
  • +1

Bonjour ! Je ne connais pas l'opérateur " === " ! Ne voulais pas tu dire " == " (pour égalité ?)

if (($sock = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP)) === false)

->>>>

if (($sock = socket_create(AF_INET, SOCK_STREAM, SOL_TCP)) == false)

if (socket_bind($sock, $address, $port) === false)

->>>>

if (socket_bind($sock, $address, $port) == false)

Répondre à ixtobilly

2

Bleast, le mercredi 9 mai 2007 à 18:37:15
  • +1

Non c'est bien ce type d'operateur on pourrai aussi le faire avec 2 mais l'operateur suivant signifie que tu verifie le type et le contenue des 2 variable. Mais ce n'est pas la que ca bloque. Et h'ai trouvé le probleme c'est du au faite que ca tourne sur un serveur qui utilise deja ce port. et dont le firewall ne laisse rien passer. Merci quand meme. Ce n'est pas par ce que les choses sont difficile que l'on ose pas,
c'est par ce que l'on ose pas qu'elle sont difficile.

Répondre à Bleast

3

ixtobilly, le mercredi 9 mai 2007 à 18:51:42

Merci pour l'info !

Répondre à ixtobilly
PHP dans un serveur IIS (microsoft) (Résolu) Salut je veux savoir comment intégré le php dans un serveur IIS de microsoft, les fichiers HTML marche convenablement alors que le PHP ne marche pas dans le serveur. J'attends vos réponses. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1738377-php-dans-un-serveur-iis-microsoft
Socket Serveur/Client Bonsoir, L'exception est toujours lever dans le serveur, pourtant tout semble correcte non ? Vous avez une idée svp merci Serveur: import java.io.BufferedInputStream; import java.io.BufferedOutputStream; import java.io.BufferedReader; import... www.commentcamarche.net/forum/affich-11933204-socket-serveur-client
[php] "include" entre serveurs distants Bonjour, Je possède un site sur un compte free. J'aimerais cependant le déplacer vers un domaine que je viens de m'acheter. Par contre j'aurais aimé savoir si il était possible que je laisse une partie de mon site sur mon ancien serveur et que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2242275-php-include-entre-serveurs-distants
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux
PHP 5 - Utiliser une url externe avec la fonction includeL'option qui permet d'inclure un url externe (c'est à dire absolue, de la forme http://site.tld/url) via la fonction include est désactivée par défaut dans les versions 5 et ultérieures de PHP, pour l'activer sur votre serveur mettez ces deux lignes... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15460-php-5-utiliser-une-url-externe-avec-la-fonction-include
PHP - socket (Résolu)Bonjour, J'ai 2 Serveur Linux (fedora core 9) en PHP 5, l'un des serveur doit ouvrir un socket sur le port 8081(ou tout autre port) mais j'ai le message d'erreur 'permission denied'. Pourtant l'ouverture de socket fonctionne sur le port 80 Aucun des... www.commentcamarche.net/forum/affich-8010469-php-socket
Connection php avec sql server (Résolu)Bonjour, j'ai un problème car je ne sais pas comment faire un connection avec une base sql server en utilisant php si quelqu'un peut m'aider ca sara tres gentil et merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-5496565-connection-php-avec-sql-server
Socket php (Résolu)Bonjour, ben je suis entrain de realiser un chat php,je travail avec le eazy php 1.8 . Mais lorsque j execute le code je recoi un message d erreur undefined function socket_creat().alors que la module socket et charger dans le fichier php.ini www.commentcamarche.net/forum/affich-1372279-socket-php
Télécharger WAMP ServerWAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plate forme de développement Web sous Windows. Il vous permet de développer des sites Web dynamiques à l'aide du serveur Apache, du langage de scripts PHP5 et d'une base de données MySQL version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055064-wamp-server
Télécharger PHP FTP SynchronizerLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34058093-php-ftp-synchronizer
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL)Introduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type... www.commentcamarche.net/contents/php/phpinst.php3
Les fonctions de l'API SocketLes fonctions des sockets en détail La fonction socket() La création d'un socket se fait grâce à la fonction socket() : int socket(famille,type,protocole) famille représente la famille de protocole utilisé (AF_INET pour TCP/IP utilisant une... www.commentcamarche.net/contents/sockets/sockfonc.php3
Introduction à PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3