Besoin d'aide au choix

Fermé
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 29 janv. 2014 à 04:36
ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 29 janv. 2014 à 05:24
j'ai ce pc, actuellement sous xp (cd perso et licence perso)
prevu au depart pour xp (32) et vista pro(64) j'ai tous les cd systemes et drivers fournis
j'envisage de le passer sous w7 pro (j'ai aussi les 2 dvd et licence)
j'ai fait le test, pas de soucis tant en 32 qu'en 64, cote pilotes, et cote ressources,
je n'obtiendrai pas la note maximum, mais a quoi bon!! lol
ce pc tout a fait fonctionnel, suffisant pour mon usage, est quasiment toujours sur secteur,
batterie ok
http://www.laptopspirit.fr/23804/asus-m51a-un-pc-portable-154-pouces-bureautique-professionnel-a-645-euros.html
entre temps ....j'ai vu celui la

https://www.ldlc.com/fiche/PB00152265.html
ce pc qui propose d'origine les deux systemes, w8 et w7 pro, donc pas de surprise
je precise que je ne joue pas! ou sur yahoo, facebook, rien de bien gourmand ;
utilisation bureautique et multimedia , pas de retouche photo/video
tot ou tard
+je vais devoir changer la pile de bios, elle est planquee donc boutique
+il commence a faire un peu de bruit, malgre depoussierage regulier,
pour le moment ne chauffe pas trop
+ tot ou tard, les composants vont etre depasses... impensable (trop cher) de tout changer
+et ce pc a deja 6ans..
alors tenter de revendre maintenant (reformate d'origine au choix )
et acheter un pc plus recent ( du type 2e lien et garder ma licence au cas ou au passage)
ou garder mon pc actuel jusqu'au bout?
j'ai peur de ne plus du tout trouver de pc neufs sous w7 si j'attends trop ; votre avis? merci

1 réponse

ellana29460 Messages postés 689 Date d'inscription lundi 7 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 172
Modifié par ellana29460 le 29/01/2014 à 05:24
mon avis (personnel).

garde ton pc actuel jusqu'au bout avec ta license windows 7, et quand il lache, récupere toutes tes licences windows (xp, vista 7), et change d'ordi.

tu pourra ainsi mettre ta license windows 7 sur un pc neuf.

on trouve sur les sites de vente en ligne des pc sans systeme d'exploitation, ce qui te fera economiser les 99€ de windows (vu que tu aura la license que tu aura récupéré sur ton vieux pc).

de plus, ca sera mieux que tu choisisse toi meme ce que tu veux mettre desus. si tu veux, tu pourra meme mettre xp et 7 en dual boot, ce qui te permettra d'accéder aux deux systemes, si tu en as l'utilité (ou que tu es nostalgique de cette époque ou les pc ne consommaient pas plus de 350 watts)
0