Macbook bloqué au demarrage même après formatage

Fermé
Pelomice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 00:45
Pelomice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 21:36
Bonjour,
Me voilà devant un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution depuis 24h (dont 22 à chercher). Je vous décris chaque étape de ce que j'ai déjà fait dans l'ordre :

Hier mon MacBook au démarrage n'a pas voulu démarrer correctement, il démarré sur l'utilitaire OS X comme pour réinstaller OSX
(ci-joint : http://www.experience2geek.com/wp-content/uploads/IMG_0123.jpg )
et ça peut importe le disque que je sélectionnais au démarrage (avec "ALT"). J'ai pensé à un bug interne et je ne me suis pas affolé.

1 // J'ai donc effectué les manips habituelles :
- Pomme + S et fsck -fy (direct "appear to be ok")
- Pomme + V pour le mode single user (mais même constat au démarrage j'arrivais sur cet utilitaire et impossible d'effectuer un démarrage normal)

2// J'ai donc pensé que mon DD était endommagé... (l'ordi était resté posé depuis sa dernière utilisation mais sait on jamais...), alors je l'ai branché en disque dur sur un autre mac pour vérifier le contenu du disque mais rien ne semblait endommagé. Tous les fichiers semblaient être là... (j'ai même vérifié quelques fichiers système en comparant avec l'autre mac (même config), mais aucun signe de faiblesse du disque....

3// Alors dans ce fameux utilitaire OSX j'ai utilisé "utilitaire de disque" pour vérifier le disques, les permissions etc "ok partout" en vert.

4// Donc j'ai pris mon disque TimeMachine et j'ai restauré mon MacBook à ma dernière sauvegarde qui datait d'une quinzaine de jours... 6h heures plus tard, au redémarrage même constat...

5// Après avoir grogné fortement au point de réveiller mon entourage (oui il était tard, j'y étais déjà depuis 8h dessus...) je me suis dis que je n'avais pas d'autre choix que de faire un check up système. Alors au démarrage, j'ai fais "D" et j'ai fais un diagnostique matériel d'une heure pour me dire que tout était ok.... bon

6// Alors je n'ai pas baissé les bras, j'ai fais un clé de boot MacOsX 10.8.4, j'ai formaté intégralement mon disque dur, j'ai réinstallé Mac OSX 10.8.4, j'ai réinstallé ma sauvegarde de fichiers via TimeMachine et 8h plus tard. Mon MacBook a très bien démarré après la réinstalle d'OSX et de mon TimeMachine, il marchait très bien, mais j'ai testé un redémarrage basique et TUDUM :
Problème plus ou moins similaire mais quelque peu différent : maintenant ça coince sur la pomme et ça ne démarre pas... à part single user ou là il se met à démarrer après un certain temps...(genre 6 minutes...).

7// J'ai bien évidemment passé mon temps d'attente à chercher sur le net. J'ai lu des centaines de post de forum et des centaines de réponses mais je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien ou même après un formatage du disque et une réinstalle complète le problème persistait... Il n'y a qu'une personne qui s'est rendu compte que sa carte vidéo était morte mais le check up systeme le lui avait indiqué....

Alors si vous pouvez m'aider ce sera super top génial méga cool car la je suis à court d'idées...

un GRAND MERCI !

PS : Je ne veux pas passer sur Mavericks et rester sur Mountain Lion car je suis graphiste et quelques uns de mes logiciels tourne mal sous mavericks et j'aime pas en plus leur Tag, je préfère mes bonne vielles étiquettes dont je me sers beaucoup.

A voir également:

1 réponse

Pelomice Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014
29 janv. 2014 à 21:36
up...
Je suis toujours bloqué... :(
0