Lecteur réseau par utilisateur

Résolu/Fermé
Jojodu60200 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 - 28 janv. 2014 à 21:18
Jojodu60200 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2021 - 9 févr. 2014 à 19:55
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Donc voilà je m'explique :
Je possède un serveur (windows server 2008 R2) et j'ai des utilisateurs par domaine active directory. Je souhaiterai que quand un utilisateur ouvre sa session un lecteur réseau se crée avec son nom d'utilisateur (je pense qu'avec un fichier.bat ou un script c'est possible) et il place dedans tout les documents et fichiers qu'il fait. Je souhaiterai aussi que tout les lecteurs réseau des utilisateurs soient dans un autre lecteur réseau ou tout les utilisateurs sont regroupés et ce lecteur réseau où tout les utilisateurs sont, se crée quand un administrateur ouvre sa session.
J'espère que j'ai étais clair.
Merci beaucoup.
A voir également:

7 réponses

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
31 janv. 2014 à 11:38
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous n'avez pas compris.


https://www.howtogeek.com/99403/it-how-to-map-network-drives-on-windows-clients-via-group-policy/

Désolé mais si l'anglais vous rebute ... je n'ai pas trouvé de lien en français.


En français on appelle :

- GPP : Préférences de stratégie de groupe. C'est une "sorte" d'évolution des GPOs.
Pour utiliser les GPPs sur 2003 et XP, il faut déployer les extensions GPP sur les clients d'abord.

- Loginscript : script d'ouverture de session. (.bat .vbs ou meme .ps1) Dans lesquels on exécute des commandes pour automatiser certaines taches, dont la création des lecteurs mappés.

- "net use" : commande pour gérer les lecteurs mappés/lecteurs réseaux.


globalement on crée un script comme ceci :

net use p: /delete /yes
net use P: \\serveur\users\%USERNAME% /persistent:no


On affecte ce script à une GPO avec des "paramètres utilisateurs", on lie cette GPO à une OU contenant des utilisateurs ...

-

Au préalable : que l'on fasse du GPP ou du loginscript, dans les deux cas, il faut créer les répertoires utilisateurs sur un serveur de fichier.


Sur "serveur", il faut créer le répertoire partagé "users" ; et créer des sous répertoires qui porte le nom de chaque login utilisateur.

On attribue les droits qui vont bien à chaque dossier...

-

Ce que je viens de décrire est pour vous orienter, vous devez le tester, c'est à dire pas sur votre environnement actuel ; cela ne fait pas office de tutoriel non plus.


2